samedi 17 octobre 2020

Jours 217-218-219

Jour 217 : Seule et unique journée de travail à la maison de la semaine. Comme toujours, elle passe vite. Je retarde un peu mon heure de dîner pour emmener les héritiers à l'école. Leur formation se déroule à distance mais aujourd'hui, y'ont un examen. Leur père pis moi, on a décidé qu'on leur éviterait les transports en commun autant que possible. L'école est pas loin pis en plus, j'ai besoin d'y passer de toute façon pour récupérer des formulaires de renouvellement de carte OPUS pis une attestation de fréquentation scolaire pour Renaud. L'examen dure seulement une demi-heure. Je profite de ce temps là pour récupérer les papiers pis marcher un peu au soleil. 🌞

Aujourd'hui, ça serait le 54ième anniversaire de mariage de mes parents.


 
 

Jour 218 : C'est à matin que le fun commence. 5h30 je suis débout pis 6h30, je suis dans mon char. 🚗 Y fait noir pis y pleut mais je suis de bonne humeur. Je fais un stop au Tim Hortons pour attraper un Américano.

Depuis le début de l'année, j'ai vraiment très peu enseigné. J'ai surtout fait de la préparation de cours, de la supervision de stagiaires pis un peu d'enseignement à distance. Aujourd'hui, je commence à enseigner un nouveau cours à deux groupes différents. Ce cours-là, c'est prévu que je le donne essentiellement à distance mais j'ai convoqué les élèves en présentiel pour la journée, histoire de leur expliquer en face comment on va fonctionner pis de leur donner quelques documents utiles. Jusqu'à maintenant, j'ai juste été en présence d'élèves pour surveiller des examens. Leur enseigner, dans le contexte actuel, c'est ben d'ouvrage pis pas mal plus fatigant. Y faut que je m'assure que tout le monde se purelle les mains en entrant dans la classe. J'ai aussi attribué des places précises aux élèves, le plus loin possible les uns des autres, pis y faut que je veille à ce que personne circule ou approche quelqu'un sans son masque. 😷 Même avec des adultes, y faut jouer à la police. 🚨

Pour ma part, toute la journée, je mets pis j'enlève toute mon artillerie. Dès qu'un élève a besoin que je m'approche de lui, j'enlève mes lunettes, mets mon masque, remets  mes lunettes pis mes sur-lunettes. Ça finit pu. Y fait chaud pis c'est long. J'ai vraiment hâte que tout revienne à la normal pis qu'on puisse enseigner comme avant. J'ai hâte aussi de pouvoir mettre du gloss pour travailler. 👄 Avec un masque, y faut oublier ça sous peine de potentiellement ressembler à un clown.

Je quitte l'école à 16h. après une journée éreintante. ÇA, j'aime ça : rentrer de travailler. C'est con mais on a pas ce plaisir-là quand on est déjà à la maison. J'aime ça, moi rouler vers chez nous en écoutant la radio, me changer pis défaire ma boîte à lunch en rentrant. Aujourd'hui en plus, c'est vendredi faque y'a le verre de vin en prime.


Jour 219 : Grosse journée productive. De bon matin, je starte un premier lavage pis je fais mon époussetage au grand complet. Je fais une pause devant la TV pour recoudre l'élastique d'un  masque plus serré pis réparer la robe de chambre de Renaud. Juliette se la coule douche sul lit de Morgan pendant que je m'affaire à toutes mes corvées.

 

En après-midi, je sors pour faire quelques courses dont une nécessaire à l'accomplissement d'un nouveau projet. Dans les prochains jours ou semaines, je veux repeindre toutes les portes des pièces pis des garde-robes de mon appartement. Présentement, elles sont comme en contreplaqué lette vaguement vernis pis j'ai le goût de les mettre blanches. Tant qu'à faire, je vais changer toutes les poignées pour des plus belles. Je me pointe chez Rona pour acheter la peinture mais y sont quand limités sul conseil. Je termine mes achats chez Betonel où je reçois des conseil un peu plus avisés. 
 
Support technique par caméra en vue pour installer ma première poignée. 1-800-FRÈRE.


Au retour, je profite du soleil pis du temps pas trop frette pour ramasser mes balcons pour l'hiver. Ici, j'ai pas de cabanon ni de locker. J'ai le droit de mettre mon vélo dans le garage en bas mais faut que je m'organise avec le reste de mon stock. En arrière, j'attache mon BBQ après la rampe. En avant, je me bats avec le vent pis mes bâches pour recouvrir toutes mes chaises pis ma table. Je vais être contente de tout déballer ça au printemps.

1279 nouveaux cas de COVID aujourd'hui. Hier, les enfants ont eu le go de Legault  pour passer l'Halloween. 👻

Aucun commentaire:

Publier un commentaire