dimanche 8 novembre 2020

Jours 239-240-241

Jour 239 : Encore une journée de travail à l'école aujourd'hui. Je quitte de bon matin, super motivée pis toute heureuse parce que pour une fois, je vais avoir des élèves en présence dans ma classe. 😃

 

À l'école, dans mon cours, tout le monde est de bonne humeur. Les élèves sont contents de se voir en personne. En plus, on est vendredi. L'humeur est "festive". La journée passe vite et bien. 😁

Ça sent bon quand je rentre chez nous à 16h. Avant de partir ce matin, j'ai mis un rôti de porc dans la mijoteuse. J'effiloche tout ça pour en emmener à mon frère pis mon père demain.


Je me sers un verre de vin pis je grignotte des Gold Fish devant mon ordi pis la TV. J'ai le projet d'utiliser un peu de mon porc pour me faire un hamburger plus tard. 22h45, je me rends compte que j'ai oublié de souper. Tant pis, ça en fera plus pour mon père. 🍖

Jour 240 : 8h., je mets le cap vers Trois-Rivières pour aller chez mon frère préparer mon auto pour l'hiver. Y fait super beau pis y'a quasiment personne sur la route. Je roule au son de mes tounes préférées tout en sirotant un café. Je suis contente d'aller voir mon frère pis mon père qui est supposé passer en après-midi. J'ai vu ni l'un ni l'autre depuis mon activité de Seadoo à Shawinigan à la mi-août.

Chez mon frère, on passe toute la journée dehors. On est chanceux d'avoir une si belle température pour un 7 novembre. Y'aurait aussi ben pu faire 2ºC. On aurait gelé en maudit étant donné qu'on respecte bien les règles pis que je rentre pas à l'intérieur, sauf pour utiliser la toilette en vitesse. 🚽

En avant-midi, mon frère change mes pneus, shoote mon char au canon à mousse, le lave deux fois, l'essuie au chamois. On fait une petite pause dîner pour aller s'acheter un sandwich chez Subway, les deux dans le même char, masqués. 😷😷 COVID oblige, on mange ça au soleil, dehors chez mon frère, avant de poursuivre nos tâches. En après-midi, on est en train de cirer le bolide quand mon père arrive. On installe mes tapis d'hiver. Ça l'air de rien de même mais nous autres, on niaise pas avec le recouvrement du fond du char. On se contente surement pas de garrocher des tapis de caoutchouc dans le fond ! Pour un Desaulniers, ça serait un sacrilège innommable. Avec tout ça, me vla prête pour la saison hivernale. ⛄ Le char est ISO-Desaulniers. Encore une fois, mon frère y a mis beaucoup de coeur pis d'énergie.

En fin d'après-midi, mon père pis mon frère entreprennent de partir la tracteur à gazon pis la souffleuse. Moi, je connais pas vraiment ça mais apparemment, y faut les partir de temps en temps si tu les utilises pas. Mon frère m'avait avertie d'avance que mon père serait content de faire ça. Effectivement, y'a le sourire fendu jusqu'aux oreilles quand mon frère sort les deux machines. Ça pue le gaz à plein nez, on s'entend pu parler mais y'ont l'air à avoir ben du fun.

 

17h., on boit un verre à deux mètres assis dans le garage pis à 17h30, je reprends la route direction Montréal. L'été passé, y'avait quasiment pu de lignes sur l'autoroute entre Trois-Rivières pis Berthierville pis je voyais rien pantoute quand je repartais de Shawi tard le soir. Reculant devant rien, j'avais appelé le chef des opérations du Ministère des Transports, lui-même en personne, pour y dire que j'exigeais que les lignes soient faites d'ici mon prochain passage sur ste boute d'autoroute-là. Je suis pas gênée de même moi. Le chef m'avait promis qu'y s'en occuperait dans les plus brefs délais. Effectivement, ce soir, les lignes sont refaites, ben drettes pis ben blanches. J'ai vraiment beaucoup d'influence. Bon, c'est sûr que le chef en question, c'est lui...

1234 nouveaux cas de COVID aujourd'hui. Dans l'effervescence de ma journée, j'ai ni regardé les nouvelles ni écouté la radio. C'est mon père qui m'a appris en aprem que Joe Biden avait été élu. Enfin, Trump va débarrasser le plancher. 👿

Jour 241 : Les héritiers reviennent à soir faque aujourd'hui, c'est mon petit nettoyage habituel. J'en profite aussi pour faire une sauce à spag.

 

15h., y fait trop beau pour que je reste dans la maison faque je sors marcher. J'ai jamais vu autant de monde dehors un 8 novembre. Je pense qu'à une maison sur deux, y'a un gars à genou dans son driveway en train de mettre ses pneus d'hiver. Ça, c'est sans compter, tous ceux qui ramassent des feuilles ou montent leur abri Tempo.

1397 nouveaux covidiens aujourd'hui. C'est quand même pas mal de monde pour une seule journée. Dire qu'en mars, on stressait quand y'en avait neuf-dix par jour ! Faut croire qu'on s'habitue à toute ! 😬

Aucun commentaire:

Publier un commentaire