mardi 10 novembre 2020

Jour 242-243

Jour 242 : Vla une autre semaine de boulot qui commence pis elle débute avec de l'enseignement à distance, à partir de chez nous. Mes élèves sont super intéressés pis y participent bien. La plupart commencent à mieux maîtriser les nouveaux outils technologiques faque les cours sont de moins en moins fastidieux. La journée passe vite. Comme vous pouvez constater, aujourd'hui, je bats TOUS les records de linge pas coordonné. Faut juste que je pense à fermer ma caméra si jamais je me lève debout. Sérieux, jusqu'à la taille, ça a ben du potentiel. 😁 😁 😁


À soir, en jouant à WOW, un ami me parle de la course Vendée Globe qui vient de démarrer pis qu'on peut faire de façon virtuelle, en même temps que les vrais marins. Les voiliers partent des Sables-d'Olonne en France pis font un tour du monde avant de revenir au même point. Les Sables-d'Olonne, j'y suis allée quelques fois. C'est un superbe endroit. Me voici là-bas, en promenade sur le bord de la mer, en 2006.
 
Nostalgique du bon vieux temps, je me crée un compte pis je me lance dans la course, vingt quatre heures en retard, avec 600 quelques mille autres participants. Ayant aucune notion de navigation, j'essaie de faire un compromis entre le bon cap pis le sens du vent. Pour les trois prochains mois, y faut que je surveille mon bateau, que je check les vents (ce sont les vents réels), que je change de voile selon les situations pis que je modifie mon cap. À suivre ! ⛵

Encore un cas de COVID dans mon école mais toujours pas parmi mes élèves.

Jour 243 : Aujourd'hui, j'ai une petite journée en vue. Comme je l'ai déjà dit, à l'école, y vaut mieux pas dépasser les 32 heures de travail dans la semaine. Si je les dépasse pis que je les déclare, le syndicat peut chialer à la direction que je travaille trop. Si je les déclare pas, ben je travaille gratis pis ça, ben j'essaie d'éviter. Le but, finalement, c'est de regarder combien d'heures j'enseigne dans la semaine pis de combler avec du travail personnel jusqu'au chiffre magique de 32 heures. Cette semaine, ya juste aujourd'hui que j'enseigne pas faque c'est là qu'y faut que je coupe. Ça tombe ben, les confinés ont un examen à l'école pis leur père s'en va chez le dentiste. Comme on s'est dit qu'on essaierait dans la mesure du possible de leur épargner le transport en commun cette année, je les reconduis à l'école à 8h. pis je retourne les chercher vers 10h. quand  le premier sorti m'envoie un texto.

Je travaille tout l'après-midi. J'ai pas de bureau faque c'est un peu le bordel quand je fais du travail personnel de la maison. Je suis un peu inquiète parce que jeudi, les héritiers doivent rapporter de l'école deux ordis complets avec écran pis tout le reste pour se pratiquer à les ouvrir pis les démonter. Comme y'ont déjà chacun un ordi fixe pis un portable sur leur bureau, on aura pas trop le choix de mettre ça sur la table de la cuisine. Je sais pas ben comment je vais m'installer pour travailler ni où on va manger le temps que ça va durer. 😬
 
Mon bateau est en mauvaise posture. J'ai comme compris que non seulement y faut que j'avance le vent dans le dos mais y faut aussi que je prenne le bon chemin. 😁
 
1162 nouveaux cas aujourd'hui. Y'a pas juste mon bateau qui est en mauvaise posture je cré ben.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire