jeudi 12 novembre 2020

Jours 244-245

Jour 244 : Journée de travail à l'école avec mes élèves à distance, comme c'est de plus en plus la norme. Rien à signaler. Tout va plutôt bien. 👌

En début de soirée, les confinés reçoivent leur résultat d'examen d'hier. Les deux ont réussi. En formation professionnelle, comme dans leur programme ou celui que j'enseigne, c'est de même que ça marche. Après un examen, tout ce qu'on te dit, c'est si t'as réussi ou échoué. Tu connais jamais vraiment ta note pis tu revois jamais ton examen. Les seuils de réussite sont élevés par contre. C'est pas 60% comme pour le secondaire. Ça va de 75 à 85%. En tout cas, y sont ben contents pis moi aussi.

On est rendus plus de 700 000 dans ma course de bateaux virtuelle. Hier soir, en me couchant, j'étais dans les 591 000. J'ai changé mon cap pis ce matin, ma position s'est améliorée. Je suis repassée dans les 400 000 pis pas loin de switcher dans les 300 000. Je vais vous dire quelque chose, c'est pas si évident que ça de faire avancer un voilier de façon optimale. En plus, dans ste course-là, y'a des crack pot qui surveillent leur bateau à la journée longue pis qu'y changent de cap aux quinze minutes. Moi, évidemment, je peux pas faire ça. Je pourrais facilement devenir accro par contre. Si je vais aux toilettes pendant la nuit, je me retiens de pas aller checker mon classement.

 

1162 nouveaux cas de COVID aujourd'hui. 😠

Jour 245 : Encore une fois deboute de bon matin pour aller travailler à l'école. Aujourd'hui, j'enseigne à distance mais mes élèves du matin doivent venir à l'école cet après-midi pour leur autre cours pis mes élèves de l'après-midi doivent venir à l'école ce matin. Comme y'en a quelques-uns pour qui ça pose problème de courailler entre la maison pis l'école pendant le cinquante minutes d'heure de dîner, je les accueille en présence dans ma classe. Y'a toujours ben un boute à ce qu'on peut exiger d'eux-autres maudine ! Franchement, comme formule, c'est pas pire pantoute de même. Ça me fait un peu de présence dans ma classe (trois élèves en avant-midi pis deux en après-midi) pis le reste de la gang suit le cours en ligne. J'ai quand même hâte qu'on finisse par voir le boute de toute cette affaire-là. On dirait qu'on est en train d'oublier combien la vie était simple avant. 😕

En finissant de travailler, je fais un détour pour aller chercher Renaud pis Morgan à l'école. Y'ont passé la journée là mais c'est leur père qui est allé les reconduire ce matin parce que moi, je partais ben trop de bonne heure. Pour leur cours d'informatique, y doivent rapporter deux ordinateurs de l'école à la maison pour apprendre à zigonner dedans. Je ramasse enfants et matériel à 15h45 coin Bellechasse pis 13ième avenue. COVID oblige, je supervise le retour à la maison avec lavage des mains pis des cellulaires. C'est pas le temps de relâcher notre vigilance à un mois et demi de Noël. 🎅

Mon bateau se porte pas trop mal. Je suis passée dans les 338 000 sur 725 000 personnes inscrites. J'approche des Açores. ⛵

 

1365 nouveaux cas aujourd'hui. Legault songe à fermer les écoles pendant un mois dans le temps des Fêtes. Cette proposition me réjouit pas trop trop. Ça voudrait probablement dire que notre année scolaire finirait deux semaines plus tard cet été. Bon, là vous allez me dire que je chiale pour rien pis que les profs ont déjà ben assez de vacances. Peut-être, mais ça fait partie de nos conditions pis ça me tente pas que ça change. On verra ben. À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.  💩

Aucun commentaire:

Publier un commentaire