samedi 14 novembre 2020

Jours 246-247

Jour 246 : Dernier jour de la semaine pis je suis pas fâchée qu'elle finisse. Je fais mon stop habituel au Tim en me rendant à l'école. Le vendredi, je me paie un café Moka avec de la crème fouettée. Les autres jours, je m'en tiens à un Américano noir, si je veux espérer conserver ma taille de guêpe. À quelques mois du demi-siècle, je pourrais commencer à prendre de l'expansion ?! 😬

Parlant de mes 50 ans, ça va être le 22 février. Comme on est partis, j'ai ben l'impression que je vais fêter ça tu seule chez nous. C'est plate parce que dans ma famille immédiate, une femme qui se rend à 50 ans vivante ET en santé, c'est jamais arrivé. Y faudrait que je demande à Legault une permission spéciale pour fêter ça en grande pompe. Moi je dis qu'on devrait même déclarer cette journée JOUR FÉRIÉ. 🎉🎈

À l'école, j'ai encore deux-trois élèves dans la classe pis le reste à distance. En passant à mon pigeonnier ce matin, je trouve une boîte de chocolats accompagnée d'un petit mot de la part d'une élève que je viens de superviser en stage pis qui a terminé sa formation la semaine dernière. Du chocolat, je peux m'en acheter quand je veux pis j'en mange pas vraiment. Ça me fait quand même super plaisir, surtout le mot pis l'attention.

Après l'arrêt au pigeonnier, je continue au secrétariat. Notre directrice nous a demandé de passer cette semaine parce qu'on a gagné le prix de la meilleure équipe enseignante pis on a droit à un certificat. C'est la journée des récompenses on dirait ben. 🏆

De retour à la maison c'est vino, souper avec les gars, rattrapage de District 31 avec Morgan pis un peu de WOW pour terminer la soirée. J'aime ma job mais maudit qu'on est ben quand on sait qu'on a deux jours de congé devant soi. Le bonheur. 🎵📺🍷

Jour 247 : Je me suis fait réveiller à 4h30 du matin par un couple qui se chicanait devant chez nous pis qui gueulait vraiment fort. Vu que j'étais endormie, ça m'a pris une couple de minutes à comprendre ce qui se passait. Au début, je pensais que c'était juste des gars sul party qui criaient mais c'était pas ça pantoute. Le gars gueulait à tue-tête pis la fille braillait tout en criant elle aussi. J'étais en train de me demander si y fallait que je fasse quelque chose avec ça quand le gars a embarqué dans son char pis a sacré le camp en trombe. De ma fenêtre du troisième, je voyais pas la fille. J'imagine qu'elle est restée plantée sul trottoir. Triste quand même. 😕

Je finis par me rendormir après cette esclandre nocturne pis je me lève à 8h., question de profiter un peu de ma journée. De toute façon, quand tu te lèves à 5h30 en semaine, 8h., c'est pratiquement la grasse matinée ! Je m'effouère devant la TV pis je regarde deux trois épisodes de séries en retard tout en faisant le lavage. Moi j'aime ça faire du lavage, je sais pas pourquoi. Laver du linge, ça me rend heureuse. Y'a pas d'explication logique là-dedans. De toute façon, vous devez ben avoir capté depuis le temps que la propreté en général me rend heureuse. Comme on disait ma soeur pis moi : "chu folle criss". 😜

Quand yé assez tard pour faire du bruit, je continue d'entretenir ma joie en clanchant tout mon époussetage au son de la radio qui diffuse un spécial "one hit wonder". Je vais vous dire de quoi, on peut s'estimer chanceux que certains groupes se soient pas rendus à deux hits. Ste chanson-là par exemple, c'est la preuve irréfutable que tu peux produire un hit avec vraiment n'importe quelle mauvaise idée. Estie, ça me rend agressive ste maudite chanson-là.


1448 nouveaux cas de COVID aujourd'hui, notre pire performance à ce jour. 💩💩💩

Aucun commentaire:

Publier un commentaire