mardi 17 novembre 2020

Jours 248-249-250

Jour 248 : On est déjà dimanche. Mes semaines sont actuellement pas mal plus occupées que dans les derniers mois faque je trouve que les weekend passent assez vite merci. Je finalise mes corvées pis à 17h., je Facetime avec mon beau-frère pour l'apero du dimanche. Je vais vous dire quelque chose, yé bon mon beauf. Un changement de carrière à son âge, c'est pas rien. Il y met beaucoup de coeur pis d'énergie, comme dans tous ce qu'y fait d'ailleurs.

Jour 249 : Encore deboute ben avant le soleil pour une grosse journée de travail. 6h30, je suis parkée devant le métro Langelier, masquée dans mon propre char, en train d'attendre ma chum Katrine. On travaille en équipe ensemble aujourd'hui faque je lui ai proposé de la prendre en passant. À cette heure-là, y fait encore noir. Je regarde les gens entrer pis sortir du métro, pressés, masqués. Deux itinérants dorment dehors le long des fenêtres de la station. Y'a un vent de chien. Je trouve que c'est un matin triste dans une année triste. Une année qui s'achève bientôt d'ailleurs. ⏳

Katrine surgit à l'heure prévue pis on file à l'école en passant par le Tim Hortons. Aujourd'hui, on a des nouveaux groupes qui arrivent pis on est les heureuses élues pour accueillir ces 44 bébés assistants technique en pharmacie là. Les journées d'accueil, c'est épuisant. On est pas trop de deux pour en venir à boute. Pendant six heures, on est enfermées dans l'auditorium (y fait -5º dedans) pis on donne des directives, on explique des règlements, on distribue des documents, on ramasse des papiers pis on répond aux mille questions. Cette année en plus, on doit faire ça à moitié masquées avec des lunettes de protection. Rien pour aider.

Comme chaque nouvelle cohorte qui arrive, les élèves ont l'air sous le choc. En plus, COVID oblige, y faut leur expliquer dès aujourd'hui à utiliser leur courriel de l'école, Moodle, TEAMS pis Office 365. Demain matin 8h., y'ont un cours en ligne avec tous ces outils-là. À 15h10, les élèves ont l'air brûlés. Moi, je suis claquée. Je reste à l'école une heure de plus pour finaliser des corrections. 📝

De retour chez nous, je zieute un peu les nouvelles. Trump nie encore sa défaite pis y joue au golf. Maudit insignifiant. Sur une note plus positive, ça ben d'l'air qu'on a deux vaccins prometteurs en perspective. Y faut pas s'emballer d'avance mais on a peut-être quelque chose de positif qui s'en vient. Ça fait drôle de dire ça. Le mot positif est mal perçu ces temps-ci. 😳

J'ai fait de la sauce à spag la semaine passée pis j'en avais congelé une portion pour William. Y me texte en sortant de la job à 19h30 pour venir chercher ça. Encore une fois, je le laisse pas rentrer. J'y parle deux minutes dans le cadrage de porte sans y voir vraiment la face vu qu'y porte son masque. 😷

François Jean, batteur des BB est mort. De quoi ? L'histoire le dit pas. C'est triste. J'ai déjà eu la même coiffure que lui. J'en suis pas particulièrement fière.

 

Jour 250 : Je travaille de la maison aujourd'hui faque je me paie le luxe de me lever à 7h. J'enseigne beaucoup ces temps-ci donc j'ai pas mal de job d'accumulée. La journée passe à la vitesse de l'éclair. 

Mon bateau est un peu à la dérive. Pendant le weekend, j'étais pas loin de switcher dans les 200 000 mais depuis dimanche, j'avance pu ben ben, peu importe les manoeuvres que je tente. Je suis rendue 472 601 ième. 😕 J'ai hâte quel le vent tourne comme on dit.

982 nouveaux COVID aujourd'hui. Un de plus dans mon école.

Max Gros-Louis n'est plus. C'était un grand homme. RIP.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire