jeudi 19 novembre 2020

Jours 251-252

Jour 251 : Journée stagiaires aujourd'hui. Dans le contexte actuel pis je froid qui s'installe, c'est vraiment pas mon activité préférée. Je commence ça par une visite dans un nouveau milieu sur St-Denis. J'hésite entre y aller en auto ou en métro mais j'ai d'autres stagiaires à voir après pis je vais être contente d'avoir mon char. Je fais du repérage sur Google map avant de partir pis je vois qu'à cet endroit là, y'a une interdiction de parking jusqu'à 9h30. C'est parfait pour moi. Ça va pile finir à l'heure que j'arrive faque y va y avoir de la place. Reste à savoir si l'endroit va répondre à mes exigences en matière de sécurité pour mon char. Idéalement, je voudrais qu'y soit toujours parké dans un garage avec rien d'autre dedans. Idéalement, je voudrais même rouler avec un garage autour de mon char en permanence. 😜

J'arrive à l'heure prévue pis je me parke direct sur St-Denis, à la hauteur de St-Joseph. C'est pas si pire dans ste coin-là. Je devrais être capable me concentrer sur ma visite. Dans la pharmacie, je rencontre mon stagiaire dans ce que je crois être l'endroit le plus exigu jamais expérimenté jusqu'à maintenant. Un peu plus pis y faudrait que je m'assois sur ses genoux. La rencontre se déroule bien. Je retrouve KONA en bon état pis je me mets en route direction next stagiaire. J'ai envie de pipi. 😐

Dans ste deuxième pharmacie-là, je connais bien les lieux. Mes rencontres, y faut que je les fasse dans la cuisinette de deux mètres carrés qui sert à la fois de vestiaire pis d'abri pour une espèce de fournaise. Le pharmacien est cute à ste place-là. J'espère qu'y tombera jamais sur mon blog. 😬

Y me reste une troisième stagiaire à voir mais je suis un peu d'avance pis y faut que je dine. Je rentre chez Subway pour m'acheter un sandwich poulet grillé. Déception, la salle de bain est fermée. La salle à manger aussi, évidemment. Je retourne dans mon char avec mon sandwich pis mon envie de pipi. J'élabore un set up complexe pour manger sans tout cochonner l'intérieur du KONA. Je me lave les mains à coup de lingette pis de Purell. Y fait pas si chaud faque je mange avec le char en marche pis mon envie de pipi tout en répondant à mes courriels de l'école. 😕

Je finis par me pointer à ma troisième pharmacie. J'avais le projet de demander d'utiliser la toilette mais rendue là, aussi ben attendre chez nous. Je rencontre ma stagiaire dans une salle pas mal plus grande mais remplie de toutes sortes de boîtes pis fournitures diverses. En tout cas, si vous pensiez que les backstores des pharmacies étaient luxueux, détrompez-vous. C'est le Vietnam là-dedans. ⚠

Je reviens chez nous à quasiment 15h. J'ai envie depuis 9h40. 😰 Je pense que je vais m'acheter un cône pour faire pipi deboute. Le seul problème, c'est que ça implique que tu baisses tes culottes au complet à côté de ton char. C'est pas nécessairement ce qu'il y a de plus discret sul coin de la rue St-Denis.

Aux nouvelles, on diffuse le témoignage d'un survivant de l'attaque du samouraï dans le Vieux-Québec. Y raconte que déjà dans l'ambulance, y'avait pardonné à son assaillant. Je le comprends. Je pense que ça serait mon genre à moi aussi. Pas si y'avait attaqué un de mes gars par contre. Là, y'aurait besoin de courir vite sur un méchant temps. 🔪🔨🔫

Jour 252 : Je me prends un congé aujourd'hui parce que j'ai une stagiaire à aller voir samedi. Enfin, congé, c'est quand même relatif. Je prends le temps de répondre à mes courriels les plus urgents pis d'appeler une collègue qui veut me parler. 

En matinée, je sors pour me faire faire les ongles. Là-bas, y'a quasiment toujours juste deux madames, deux soeurs vietnamiennes, Mai, la proprio pis sa soeur Lyne. Depuis treize ans, c'est pratiquement toujours Lyne qui fait mes ongles. Ça y prend pas mal plus de temps que sa soeur mais j'aime mieux ses résultats. Ce matin, je tombe sur Mai parce que ma favorite est déjà occupée. Le résultat est quand même acceptable mais je trouve qu'elle est moins minutieuse pis qu'elle fait mes ongles plus ronds que sa soeur. En fait, c'est en plein ça. Elle tourne les coins ronds, tout simplement. Pas ben grave. La prochaine fois, je me fais faire des ongles de Noël. Avec des brillants. 🎇

Parlant Noël, ça tout l'air qu'on va pouvoir fêter mais en petit comité. C'est quand même mieux que rien. Comme ben du monde, nous autres, on est plus que dix. Je sais pas trop encore comment on va s'organiser ni où on va faire ça. Je trouve que l'idée est bonne de concentrer tous les partys entre le 24 pis le 27. Bon, on aura pas le temps de digérer pis de dégriser entre chaque mais la bonne nouvelle c'est qu'on va avoir tout le reste du temps des Fêtes pour s'en remettre. Encore quatre semaines de boulot avant les vacances. J'ai hâte.

Mon bateau est en train de connaître une certaine remontée. On est rendus 864 000 dans la course. Après avoir frôlé les 500 000, je suis repassée dans les 438 000. J'ai toujours hâte de me lever le matin pour voir si j'avance bien pis si je suis pas en passe de foncer dans une île. Ça me donne le goût de retourner faire du Seadoo. Je suis aussi ben de prendre mon mal en patience.

1207 nouveaux cas aujourd'hui. J'ai pas hâte de voir l'explosion en janvier. Kin, on commence à se mettre dans l'ambiance.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire