samedi 21 novembre 2020

Jours 253-254

Jour 253 : Le réveil est un peu dur à matin. Je ramasse ce qu'y me reste de motivation, je m'arrange en vitesse pis j'avale trois quatre bouchée de Mini-Wheats. 6h40, je suis dans mon char pis dix minutes plus tard, je fais mon stop au Tim. C'est vendredi faque j'ai droit à mon café Moka avec de la crème fouettée. Miam ! ☕

Mon arrivée à l'école est on ne peut plus festive. Les madames de la sécurité ont mis de la musique au boute dans le hall d'entrée pis dansent au son de La Compagnie Créole pour accueillir les élèves. Ça peut pas faire autrement que nous mettre un sourire dans la face ! J'adore ça. 🎵🎵🎵

En revenant de travailler, je remarque que plusieurs maisons sont déjà illuminées pour les Fêtes. Si on m'avait dit en mars, que les arcs en ciel collés dans les fenêtres côtoieraient les décorations de Noël en décembre, je l'aurais jamais cru ! 😬

Jour 254 : Quand ma mère est décédée, vla 29 ans, j'ai été plusieurs années à rêver qu'elle était pas morte pour vrai. Je rêvais qu'elle revenait en disant qu'elle était juste partie quelque part. Je pense que le fait de ne pas l'avoir vue décédée m'empêchait inconsciemment d'être convaincue. Avec les années, mes rêves se sont un peu transformés mais quand je rêve à ma mère ou à ma soeur, elles sont toujours malades. C'est palpitant. 

Au chapitre des rêves débiles, j'en ai fait un de qualité la nuit dernière. Mise en contexte, avant de me coucher hier soir, j'ai regardé un épisode de Une autre histoire, série dans laquelle Marina Orsini joue une mère qui a abandonné ses enfants vla trente ans pis qui revient dans leur vie du jour au lendemain. Vous me voyez venir j'imagine... Dans mon rêve, c'était exactement ça. J'apprenais que ma mère était revenue pis qu'elle était juste "ailleurs" pendant les 29 dernières années. Je l'appelais pour lui demander si je pouvais aller la voir et elle me répondait qu'elle avait juste dix minutes parce qu'elle avait quelque chose à faire. Vraiment super après quasiment trente ans ! 😁 J'arrivais en vitesse chez elle pis je constatais que non seulement elle avait pu la même voix mais qu'en plus, elle était devenue une NAINE ! 😂😂😂 J'essayais de comprendre ce qui avait ben pu se passer avec elle quand j'ai switché dans un autre rêve un peu plus réaliste mais pas moins traumatisant, dans lequel mon voisin avait foncé dans mon char dans le parking en bas.

À 9h., je me réveille soulagée que ma mère soit pas transformée en naine pis que mon char soit intact. Je sais pas trop laquelle des deux situations me traumatisait le plus. Avec tout ça, j'ai dormi dix heures et quart. J'étais brûlée de ma semaine. Je flâne un peu devant un épisode de De garde 24/7 pis je me rendors devant la TV. Décidément, j'ai besoin de sommeil.

J'ai une stagiaire à voir en après-midi faque je pars de bonne heure après dîner, question de m'en "débarrasser" au plus vite. En sortant, je croise mon voisin briseur de chars dans l'escalier. Y m'annonce que lui pis sa femme déménagent dans quelques semaines. Eux autres, ce sont mes voisins immédiats, les seuls au TROISIÈME avec moi. Je vais donc avoir du nouveau monde à côté après les Fêtes. Ça va être mes quatrièmes voisins depuis dix ans que je suis là. Les premiers, c'était deux cousins, des jeunes dans la vingtaine, super fins, polis pis tranquilles. Quand y sont partis, y'a Stéphanie qui est arrivée avec son petit Ludo. Stéphanie, c'était une super voisine pis son petit gars était pas mal chou. J'étais ben déçue quand elle est partie. Depuis deux-trois ans, ceux qui sont là sont deux employés du CIUSSS où je travaillais avant. Y sont ben fins, pas bruyants pantoute mais leur partie du balcon d'en arrière est souvent en bordel. J'ai ben hâte de voir avec qui je vais me ramasser. J'ai envie d'essayer de convaincre les locataires du premier de déménager en haut. Le gars m'a dit qu'y sont tannés de se faire marcher sur la tête. Ouin, je pense que ça va être mon plan...

Je reviens chez nous en milieu d'après-midi pis je m'accorde une petite séance coloriage en écoutant de la musique. J'arrête autour de 16h30 parce que même avec des gros spots, sans la lumière du jour, je vois pas ben ben. Je pense d'ailleurs que je suis due pour un petit examen de la vue. Je me rends de plus en plus compte que même avec mes lunettes, je pourrais voir mieux que ça. Ça l'air de rien mais juste faire ça, ça me prend quasiment deux heures.

Ça fait deux semaines que j'ai pas parlé à mon père faque je décide d'y passer un coup de fil. Y me raconte qu'y sort pas ben ben à part pour faire des commissions pis des ptits tours d'auto. Y'a un problème avec ses factures de pharmacie faque j'essaie de démêler ça avec lui. On jase un bon trois quart d'heure. ☎

Mon bateau a le vent dans les voiles. Je suis en train de faire une remontée fulgurante. On est rendus quasiment 900 000 dans la course pis je suis 308 000. Toute une athlète ! ⛵

1199 cas supplémentaires aujourd'hui. Maudine, ça va tu finir ste maudite affaire-là ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire