mardi 3 novembre 2020

Jours 234-235-236

Jour 234 : Dimanche tranquille à finir mon ménage pis à me préparer pour la semaine qui commence. Vers 17h., je fais un apéro Facetime avec mon beau-frère. Quand on travaille, on se parle moins souvent mais on se met à jour toutes les semaines sur les nouvelles pis les potins importants. 👍

960 nouveaux cas aujourd'hui mais ce qui retient l'attention, c'est le dérangé qui a eu la mauvaise idée de se déguiser en samouraï pour tuer du monde random dans le Vieux-Québec. Maudit que le monde va mal. On est pu safe nulle part. 😨

Je zieute le gala "intime" de l'ADISQ à soir. Sans grande surprise, les Cowboys Fringants sortent grands gagnants avec leur toune L'Amérique Pleure. Checkez ben ça l'an prochain, y vont gagner avec celle-là. Je l'entends dix fois par jour pis évidemment, je la connais par coeur.

 

Jour 235 : C'est fini les semaines tranquilles à la maison, le linge mou pis le lavage de cheveux une fois par semaine. Ce matin, j'enseigne à distance, à partir de l'école, routine que je commence à intégrer lentement mais sûrement. C'est sûr qu'on se sent un peu stupide de jaser tu seule dans un local vide mais on s'y fait. Le ridicule tue pas paraît-il. Sinon, j'en connais une bonne gang qui seraient déjà morts. 😁

1037 nouveaux cas aujourd'hui. Ça va tu finir cette histoire-là ? C'était drôle en mars de sauver le monde en jouant à des jeux vidéos pis en regardant des séries mais là, on en a fait le tour je cré ben !

Jour 236 : Encore à l'école aujourd'hui, cette fois, pour surveiller des élèves en examen. Y'a eu de la belle petite criss de neige cette nuit pis j'ai pas encore mes pneus d'hiver. Je balaie mon char en vitesse avec mes gants pis je roule pas trop vite jusqu'à l'école. Au moins, y'a du beau soleil. C'est déjà ça de pris.

Vue de la fenêtre de ma classe : un boute du toit de l'école, des bâtisses diverses pis des chars. On voit le Mont-Royal au loin si on est ben concentré. J'avoue, c'est pas terrible comme vue mais on a plein de locaux qui ont pas de fenêtres pantoute faque on est pas équipés pour faire des caprices. Par d'autres fenêtres, on peut voir le Pont Jacques Cartier mais aujourd'hui, c'est ça qui est ça. De toute façon, vous avez du comprendre depuis le temps qu'un des concepts de mon blog est de poster des photos pas toujours intéressantes pis souvent mal prises. 📷
 
Aujourd'hui, ça serait la fête de ma mère. Elle aurait 75 ans. En cherchant une photo d'elle à poster, je suis tombée sur cette photo de famille que j'ai toujours hais. Je me rappelle qu'avant de la prendre mon frère braillait parce que c'est mon père s'était chargé d'y laver les cheveux à la place de ma mère. Mes parents étaient marabouts quand le photographe était arrivé. Mon frère pis moi on a du linge en coton ouaté pis j'arbore une affreuse coupe champignon. Mon père se fond dans le décor, ma mère ressemble à une japonaise pis on dirait que ma soeur est une chanteuse des années 80 qui pose pour la pochette de son 33 tours.

871 nouveaux cas de COVID aujourd'hui. Les contaminés sont en baisse. Ça va mieux à Montréal mais ça empire au Saguenay pis dans Lanaudière. De toute façon, ce qui retient l'attention aujourd'hui, c'est les élections américaines. Trumpera, trumpera pas ? À suivre...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire