mardi 24 novembre 2020

Jours 256-257

Jour 256 : Maudit que je hais l'hiver. Oui, c'est ben beau une couple de flocons pis un petit tapis blanc mais tant qu'à moi, ça pourrait durer juste deux semaines. Je hais déneiger mon auto, je hais qu'elle soit sale autant en dehors que dans le fond, je hais rouler dans la slutche, mettre un gros manteau pis geler dehors. Pour information, moi, à +30ºC, j'ai à peine chaud faque en dessous de zéro, j'ai frette kel criss. ⛄


Aujourd'hui, j'enseigne à l'école pis j'ai des élèves en présence faque à 6h40, je suis déjà au volant. Y'a plu pendant la nuit faque y'a pu de neige dans les rues. Ça avance vite même si y'a encore une voie de retranchée dans une nouvelle portion de Sherbrooke. Je vous jure, on s'en sort pas des constructions sur ste rue-là. Ce qui est étrange, c'est qu'au bout du compte, après toutes ces années de cônes oranges, de circulation en sens inverse pis de voies inaccessibles, j'ai jamais vraiment noté de changements flagrants qui semblent avoir été apportés sur la rue. ⛔🚧🚩🚦

Ma journée à l'école se passe relativement bien. Je termine plus tard parce que j'ai une élève en récupération par TEAMS après les heures de cours. Y fait noir quand je reviens chez nous. Sur Langelier, depuis deux semaines, y'ont refait la configuration pour consacrer une voix pour les bus et taxis. C'est un peu de la chnoutte. D'habitude, quand y'a une voie réservée sur un boulevard, y'en reste deux pour rouler. Là, y nous en reste juste une. Tout le monde roule à gauche faque devinez ce qui arrive quand y'en a un qui a la bonne idée de tourner à gauche rendu sul coin d'une rue ??? Ben oui, on gosse en sacrant en arrière. 🚐🚗🚛🚕🚓🚕🚒

En arrivant chez nous, je fais une grosse batch de pâtes pour souper. Y va m'en rester pour les dîners des gars. Vous essaierez ça. Simple pis rapide.

Pâtes à l'italienne

  • 1 livre de boeuf haché
  • 1 enveloppe de soupe à l'oignon
  • 1 grosse boîte de tomates en dés
  • 1 c. à thé d'épices à l'italienne
  • 2 c. à thé d'origan
  • Sel et poivre
  • 2 tasses de pâtes courtes.
  • Pendant que les pâtes cuisent, faire revenir le boeuf haché.
  • Quand le boeuf est cuit, ajouter tous les autres ingrédients et laisser mijoter un peu.
  • Verser les pâtes cuites dans la préparation de viande et mélanger.

Jour 257 : $%"&?  de *@?%$  de  &?%$/ !!! Première chose que je vois en me levant, c'est ma casserole de pâtes sur la cuisinière. Ben oui maudine, je l'ai oubliée là toute la nuit. Je cherche sur internet dans l'espoir que quelqu'un, quelque part, affirme que c'est pas grave de laisser de la viande cuite pendant treize heures sur un comptoir mais c'est peine perdue. Tout le monde semble s'entendre pour dire que plus de deux heures, ça commence à être risqué. Plus je lis, moins j'ai le envie de remanger de ces pâtes-là pis évidemment, si j'ai pas le coeur d'en manger, je les donnerai sûrement pas aux deux confinés. Je me résigne à jeter l'équivalent de quatre ou cinq portions à la poubelle. Comme toujours, je me dis qu'il y a pire.

Je travaille de la maison aujourd'hui pis je suis ben contente de rester au chaud chez nous, en mou. Depuis que les gars ont rapporté des ordis à démonter de l'école, ça traine un peu en bordel à terre dans un coin de la salle à manger. Comme y'ont souvent besoin de les ouvrir pis de jouer dedans, ça sert à rien de leur trouver un rangement  officiel pis de remettre les outils dans le garde-robe chaque fois. Juliet est ben contente de ça. Elle passe tous ses temps-libres couchée sur les tours.

En après-midi, je sors en vitesse à l'épicerie. On finit plus tard aujourd'hui parce qu'on a une réunion de secteur. Je peux me permettre une petite demi-heure de commissions pis c'est même souhaitable si je veux pas buster mes fameuses 32 heures. Au Métro, je croise mon amie Louise, masquée, toujours de bonne humeur pis pleine d'énergie. Ça fait un maudit boute que je l'ai pas vue. On jase six-sept minutes dans une rangée. Au retour, je me fais un bon café Dalgona. Checkez-moi ça comme yé beau !

 

1124 nouveaux cas aujourd'hui. Québec a décidé de serrer la vis à propos du temps des Fêtes. Finalement, on va avoir droit à deux "partys". Moi, je trouve ça ben correct. Je comprends que ça peut sembler plate pour ben du monde mais maudine, on vit des circonstances exceptionnelles présentement. À force de voir les statistiques s'accumuler, on dirait qu'on fait même pu attention à tous les décès qui s'additionnent. Aie, y'a du monde qui meurt présentement ! On peut tu s'en tenir à deux petits soupers tranquilles pour une fois ? Ça, ça nous tuera pas.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire