jeudi 26 novembre 2020

Jours 258-259

Jour 258 : Aujourd'hui, je travaille de la maison pis juste pour l'avant-midi. Ce sont les joies de travailler seulement 32 heures par semaine. Des fois, j'ai pas le choix de dépasser un peu mais autant que possible, j'évite. J'occupe mon après-midi avec du rattrapage de séries pis du coloriage. Pour Noël, j'ai demandé une boîte de soixante Prismacolor à William. Ça l'air de rien mais ça coûte quasiment 50$. Je vais aussi m'acheter un nouveau cahier à colorier. J'en ai spottté des beaux chez Omer DeSerres. Ça va occuper mes vacances en alternance avec du tricot, un peu de jeu sur WOW pis des films de Noël. 🎄🎅



Encore un cas de COVID dans mon école. 😬

Jour 259 : J'arrive de bonne heure à l'école aujourd'hui pour préparer mon set up d'enseignement à distance. Une affaire que je trouve dure avec la formation en ligne, c'est d'enseigner toute la journée assise. Je vais vous dire quelque chose, quand tu t'es levée à 5h30 pis que ça fait une couple d'heures que tu jases avec un écran, l'endormissement peut frapper sans que tu t'y en attendes. Aujourd'hui, c'est après dîner que ça se passe. De midi à 13h30, je dois faire des efforts surhumains pour rester alerte pis intéressante pour les élèves. J'ai hâte que la journée finisse. Hâte au weekend aussi. Me semble que le mois  de novembre, c'est pas le mois le plus dynamisant. 🙇

1464 nouveaux cas de COVID aujourd'hui. On vient d'établir un nouveau record. Honnêtement, j'ai même pu le goût de fêter Noël. Je me dis qu'on devrait tous restés ben tranquilles chacun chez nous. Y'a rien à fêter je trouve. Y'a des gens malades, des gens qui meurent pis des crétins qui suivent pas les règles. En plus, c'est super compliqué d'organiser quelque chose tout en respectant les dix personnes et moins, les deux partys maximum, les dates permises, pis l'isolement avant pis après. Y'a forcément des sans-génies qui feront pas attention. Je nous prédis des mois de janvier/février vraiment catastrophiques. 😡

Le magasinage des Fêtes aussi va être compliqué. Franchement, j'ai pas envie d'aller m'enfermer dans des centres d'achats avec plein de contaminés potentiels. Heureusement, chez nous, on achète pas beaucoup de cadeaux. Depuis longtemps, on a décidé, ma soeur, mon frère pis moi, qu'on en achetait seulement à nos propres enfants pis à notre filleul. Renaud pis Morgan veulent habituellement de l'argent faque c'est vite réglé. William m'a déjà donné sa suggestion pis ça nécessitera pas beaucoup de couraillage. Y va me rester les trois bas de Noël pis le cadeau à Émile, mon filleul. Émile, c'est le petit-fils à ma soeur. C'était elle la marraine. Avant de mourir, elle a demandé que je la remplace. Elle était si fière quand il est né !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire