lundi 30 novembre 2020

Jours 262-263

Jour 262 : Un peu moins fatiguée qu'hier, je termine mes corvées en vue de la semaine qui commence pis je me permets un deux heures de coloriage en après-midi. J'écoute mon CD de Pierre Lapointe en boucle toute la journée. Je le trouve super bon finalement. Je l'écouterais à l'année. Y'a une chanson en duo avec Mika qui me sort pu de la tête. 🎵

 

17h., c'est mon apéro Facetime du dimanche avec mon beau-frère préféré. On jase de nos jobs, de Noël pis de plein d'autres affaires. Je commence à avoir hâte de pouvoir prendre des apéros en vrai. 🍷🍺

 

Ça fait pas cinq minutes que j'ai raccroché que mon téléphone sonne. C'est mon père. J'y ai parlé vla même pas une semaine mais on devait se rappeler pour une histoire de médicaments. On parle une demi-heure. Depuis que Shawinigan est passé en zone rouge, y sort pu ben ben, à part pour faire ses petites commissions. Le reste de son social, il le fait au château avec les autres résidents, à plus ou moins deux mètres, dans les aires communes. Avec le rehaussement de certaines mesures, mon père a juste le droit de recevoir deux visiteurs différents (toujours les mêmes) pis les deux séparément. Un des deux va assurément être mon frère. J'aimerais ben ça être la deuxième personne mais ça serait pas un choix très judicieux étant donné que je reste loin pis qu'en plus, c'est déconseillé de changer de région. Je vais le voir à Noël parce qu'on a le droit de se rassembler mais après ça, j'ai aucune maudite idée de quand ça va aller. 😕

Je raccroche pis mon Facebook sonne à nouveau. Ste coup-là, c'est Thomas, mon neveu, fils de ma soeur. Y m'appelle avec le beau Émile, mon filleul pis Justine, sa blonde. Eux-autres, je les ai pas vus depuis la fin mai quand y'avaient organisé une fête dans leur cour pour les trois ans d'Émile. Mon filleul parle vraiment plus que la dernière fois que je l'ai vu pis y'a beaucoup grandi. Thomas pis Justine y'ont pas grandi eux-autres. Une chance parce que les deux sont loin d'être petits. C'est le fun de les voir tous les trois. 👨👩👦

1395 nouveaux cas de COVID aujourd'hui. À un mois de Noël, ça regarde mal je trouve.

Jour 263 : Travail à l'école toute la journée sans rien de spécial à signaler. Y fait encore noir à matin quand je rentre dans l'école pis avec la pluie torrentielle, y fait tout aussi noir si c'est pas plus quand j'en sors à 15h40. Entre les deux, je passe la journée dans une classe sans fenêtre, sans aucune idée du temps qu'y fait dehors.  Une maudite chance que j'ai naturellement un bon moral parce que je pourrais surement pas compter sur la lumière du jour pour le remonter.

On est encore au dessus des1300 cas aujourd'hui. Au moins, y semble qu'on peut espérer quelques doses de vaccins dans un avenir assez rapproché. J'espère que les compagnies qui le fabriquent sont plus fiables que Jean Airoldi. Ça fait longtemps que je vous ai pas parlé de lui hein ? Ben devinez quoi ??? J'ai jamais reçu mes masques commandés le 13 mai. Oui oui, y m'en ont envoyé d'autres gratis en guise de consolation mais ma commande originale, j'en ai jamais vu la couleur. P'tête qu'un jour, dans vingt ans, y vont arriver quand je m'y attendrai pu, un peu comme toutes les histoires du même genre qu'on lit dans les journaux. J'imagine déjà le titre sur le TVA nouvelles en ligne : "Vingt ans plus tard, elle reçoit ses deux masques commandés pendant la pandémie de 2020" ou encore "Un bon samaritain lui rapporte ses deux masques commandés en 2020". À suivre...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire