mercredi 2 décembre 2020

Jours 264-265

Jour 264 : Journée copiée-collée sur celle d'hier. J'enseigne la même matière aux deux mêmes groupes, toute la journée. Mes élèves s'adaptent tranquillement à cette nouvelle réalité. Tous ne sont pas très technos mais une chose est certaine, tout le monde travaille fort pour suivre le rythme pis garder sa motivation. Quand je regarde mes élèves aller, ça me motive à continuer de me fendre en quatre pour eux-autres, des six heures en ligne devant un écran d'ordinateur, enfermée dans un local sans fenêtre. J'ai quand même hâte que tout revienne à la normale. L'école est tranquille. Des fois, l'étage où j'enseigne est pratiquement désert. Je croise à peu près jamais de vrais élèves. On dîne dans nos salles de classe. La routine d'avant me manque un peu. 😕

Photos de mon local du jour. La première : la classe telle que je la vois quand je suis à mon bureau en avant. La deuxième, la classe vue du fond. Je viens d'ouvrir les ordinateurs pour que mes élèves puissent se brancher à distance.

 

Avec tout ça, nous vla rendus le 1er décembre. Petite toune de Noël pour se mettre de bonne humeur.

Jour 265 : J'ai quatre jours pleins d'enseignement cette semaine mais aujourd'hui, y faut que j'aille voir deux stagiaires. Je me pointe à la pharmacie de la première tout de suite à 9h. pis à celle de la deuxième à 11h. 13h et quelques, je suis de retour à la maison. Pour une fois, pas besoin de dîner dans mon char. Je travaille pas cet après-midi faque je fais une petite heure de coloriage avec un café Dalgona pis de la musique. Au milieu de cette semaine grise, ça fait du bien de relaxer un peu. 😀

14h30, je pars avec les confinés direction optométriste pour leur examen de routine. Morgan va bientôt avoir 18 ans pis je veux profiter d'une dernière visite gratuite pendant qu'on y a encore droit. En plus, ça fait plusieurs années qu'il est pas allé. Renaud, lui, yé allé vla deux ans mais comme y porte des lunettes, je veux m'assurer que sa vue a pas changé. Les rendez-vous sont à 14h40, l'un après l'autre. 15h., on est sul chemin du retour. Morgan a une vue parfaite. Pour Renaud, tout est au beau fixe. Y'a des lunettes depuis qu'il a cinq ans mais rien a changé dans les deux dernières années. Bonne chose de faite. 

Sur la 640, un adolescent de quatorze ans vient de créer un bouchon monstre en pleine heure de pointe, en percutant un lampadaire. L'histoire dit pas comment y va ni ce qu'y faisait au volant d'un char, sur l'autoroute en plus. Ah, ces jeunes-là, trop paresseux pour simplement marcher. C'est pas le cas de ste monsieur-là qui a marché 450 km pour se défâcher après une chicane avec sa femme ! Why not ?

Nouveau record de cas de COVID aujourd'hui : un beau 1514. Je vous dirai pas ce que j'en pense... Évidemment, tout le monde va quand même se garrocher dans les magasins pour faire des achats de Noël. Attachez vos tuques au propre comme au  figuré. Avec une personne par 20 mètres2, on a pas fini d'attendre au frette.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire