jeudi 3 décembre 2020

Jour 266

Encore de l'enseignement à distance aujourd'hui pis en bonus, dans le local de secours, celui dans lequel tout est mal organisé pis où personne veut aller. Je me pointe de bon matin, comme à mon habitude pis je tente d'ouvrir mes ordinateurs avec plus ou moins de succès. Après quarante minutes, y'en a encore la moitié qui ont pas fini de booter. J'appelle le gars de l'informatique. Un gentil stagiaire se pointe pis m'aide à démarrer tout ça. C'est sûr que toute seule, j'en serais venue à boute mais le problème, c'est que mon cours est commencé pis y faut que je m'occupe de mes élèves. Les ordis finissent par s'ouvrir après quasiment une heure. Y reste à connecter tout ste beau monde-là à distance. Pour que ça marche, je dois donner un numéro de neuf chiffres aux élèves. Vu que c'est pas le même local pis les mêmes chiffres que d'habitude, tout le monde est tout mêlé. On vient à boute de vraiment commencer le cours à 9h05 plutôt que 8h. Maudite perte de temps. ⏳

L'enseignement à distance comporte quand même certains rares avantages. Avant, un élève qui avait son enfant était malade avait pas le choix de s'absenter. Asteur, si l'enfant est tranquille dans son coin, l'élève peut quand même assister à son cours. J'ai une de mes élèves qui est repartie en France en catastrophe dimanche à cause d'un décès dans sa famille. Elle suit mes cours de là-bas. Ça, c'est pratique ! En plus, sa mère entend mes cours pis elle m'aime ben. Elle m'a même invitée chez elle. Que voulez-vous ? J'ai toujours eu la quote avec les Français.😀

Je suis en train d'enseigner autour de 13h15 quand une de mes élèves annonce que les rassemblements de Noël sont annulés. D'un côté, je suis ben contente. Moi, ce que je voulais, c'était un Noël normal avec autant de monde qu'on voulait, des jeux, des cris, du fun... Fêter sans inviter tout le monde, assise à deux mètres avec un masque dans la face, ça me tentait pas plus qu'y faut. On fêtera quand tout ça sera fini. C'est plate pour les personnes seules, j'en conviens. J'avais hâte de voir mon William. 😭 En tout cas, y'a des gens qui vont forcément tricher. Ceux de mon entourage ont besoin d'être discrets.

Je vais quand même décorer pis faire un sapin en fin de semaine. 🎄Un ben petit sapin cette année. Un ben petit sapin pour des ben petites Fêtes. À moi les grasses matinées, les couettes tout croches, les séries sul divan avec Juliet, le coloriage, le tricot pis les marches dans la neige. Y'a moyen de profiter quand même. Y suffit d'être créatif.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire