dimanche 6 décembre 2020

Jours 267-268-269

Jour 267 : Dernière de la semaine, encore une fois levée ben avant le soleil. Comme c'est vendredi, je pourrais me permettre mon café Moka avec de la crème fouettée mais j'ai ben trop besoin de caféine pour la diluer dans du chocolat chaud. L'idéal, ça serait une petite shot intraveineuse mais faute d'équipement, je me rabats sur un Américano noir. ☕

Parlant noirceur, on a certainement pas battu des records de luminosité ces derniers jours. En partant, ya plu toute la maudite semaine. Les quatre jours que je suis allée à l'école, y compris aujourd'hui, y faisait encore noir en entrant dedans pis y faisait pas vraiment plus clair en en sortant à 15h30. Au moins, ce matin, vu que c'est vendredi, l'ambiance est festive dans le hall d'entrée. Les madames de la sécurité se font aller le derrière au son de ABBA. Ça, ça starte ben une journée ! Aie, c'était bon ste groupe là pareil. Kin,, je pense que je vais faire jouer mes CDs en fin de semaine. 🎵

 

En finissant de travailler, je me garroche à l'épicerie acheter une couple d'affaires pour subsister en fin de semaine. J'ai peur d'attendre longtemps dehors étant donné que les nouvelles restrictions de clients dans les magasins sont en vigueur à partir d'aujourd'hui. La chance est de mon bord faut croire. Y'a pas un chat en file dehors chez Métro. Je continue à la SAQ. On est vendredi 16h15. Je crains de tomber sur un line up de 200 personnes. J'arrive là. Y sont deux. J'en profite pour acheter quelques bouteilles, question de pas être pognée pour revenir trop souvent. Bon, c'est sûr que pour du vin, j'attendrais dehors beau temps mauvais temps mais si on peut s'en passer, c'est encore mieux. Se passer d'attendre je veux dire, pas du vin évidemment. Quelle idée ! 😃

1345 nouveaux cas positifs aujourd'hui. C'est long en maudit ste pandémie-là.

Jour 268 : Je me suis couchée hier soir dans l'idée d'acheter pis faire mon sapin aujourd'hui mais la nuit porte conseil pis elle m'a conseillé de pas en faire cette année. Un sapin, on s'en est fait passer un avec Noël. J'irai sûrement pas en acheter un en plus. Dans le fond, pourquoi me donner tout ste trouble-là ? Aller chercher un sapin, mettre ça dans mon char (😩😩😩), le monter au TROISIÈME, le décorer, le faire boire tous les jours, ramasser des aiguilles à terre pendant un mois, tout défaire ça en janvier, essayer de passer le sapin sec dans la porte patio pour le mettre au chemin, ramasser des aiguilles dans les tracks pis partout dans le reste du salon... Les héritiers, eux-autres, y s'en fichent du sapin pis personne va rentrer ici dans le temps des Fêtes. Je trouve que faire un sapin, ça serait ben de l'énergie dépensée par rapport au plaisir que ça procurerait. Pour cette année, c'est décidé, je vais seulement sortir mes autres décorations dont le petit sapin en céramique fait par ma mère. Affaire classée. 🎄

J'ai envie de passer une journée tranquille faque je commence ça avec du coloriage pis de la musique. J'avais dit que j'écouterais du ABBA aujourd'hui faque je sors mes vieux CDs. Voici ma toune préférée. Vidéo à faire peur par ses "effets spéciaux". Histoire de ma vie : "One of us had to go".

 

2031 nouveaux COVID aujourd'hui. On peut pu dire que ça va ben aller. 🌈

Jour 269 : Retour des confinés aujourd'hui. Je passe la balayeuse, lave la salle de bain pis cours à l'épicerie acheter quelques denrées. Au retour, je marine un filet de porc pour ce soir, des pilons de poulet pour demain, je fais cuire une batch de galettes à la mélasse pis je prépare une bagatelle pour Renaud. C'est son dessert préféré, comme mon père.

Recette !!!

  • 1 boîte de pudding à la vanille instantané
  • 1½ tasse d’eau
  • 1 boîte de lait Eagle Brand
  • 500 ml de crème fouettée
  • 1 gâteau Sara Lee
  • 1 boîte de garniture à tartes (fraises, framboises ou bleuets)

  

  • Mélanger le pudding avec l’eau puis ajouter le lait Eagle Brand.
  • Réfrigérer 5-10 minutes afin que le mélange se fige.
  • Pendant ce temps, couper le gâteau en petits cubes et fouetter la crème.
  • Avec une cuiller, mélanger la crème fouettée au mélange de pudding.

 

  • Disposer tous les ingrédients dans un plat à Bagatelle de la façon suivante :
  • Mélange à pudding
  • Gâteau
  • Garniture à tarte
  • Mélange à pudding
  • Gâteau
  • Garniture à tarte
  • Mélange à pudding

Avec tout ça, me vla prête à recommencer une semaine de boulot, l'avant-dernière avant les vacances.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire