mardi 8 décembre 2020

Jour 271

Réveil un peu trop agressif à mon goût, à 5h30 ce matin, avec la chanson de Déménagement La Capitale "Les garde-robes ne vous coûteront rien.." Je sais pas pourquoi mais ça m'a comme mis en maudit avant même de sortir du lit. 😠

Je me lève, me prépare pis je pars pour l'école à mon heure habituelle pour enseigner à distance encore une fois. Y me reste juste quatre jours d'enseignement avant les vacances de Noël. Toutes mes autres journées vont se passer à la maison, à faire du travail personnel. En fait, je devrais pas mettre les pieds à l'école entre le 14 décembre 15h30 pis le 11 janvier. Ça, ça va dépendre de notre Premier Ministre. Y'a l'air inquiet le monsieur. C'est vrai que la situation est loin d'être reluisante dans les hôpitaux présentement pis ça, c'est sans compter tous ceux qui vont tricher dans le temps des Fêtes. Bref, M. Legault exclue pas la possibilité de reconfiner l'économie. D'habitude, quand y nous dit qu'il exclue pas quelque chose ou qu'y pense à telle ou telle mesure, c'est que sa décision est déjà prise pis qu'y veut nous préparer. À mon avis, si la situation est assez grave pour refermer les commerces, ça serait étonnant que les écoles restent ouvertes. 

En quittant l'école à 15h30, j'hésite à emmener tout mon stock chez nous au cas où. Je me dis que c'est peut-être prématuré. Je m'en tiens à ma clé USB pis à mon agenda, tout comme au Jour 0 le 12 mars. Ah le fameux Jour 0... Jusqu'à cette date précise, la vie était belle pis simple. Quand on y repense, c'est fou toute cette affaire-là. Au moins dans le temps, on avait espoir qu'y commence bientôt à faire beau.Je peux pas croire que neuf mois plus tard, on est encore là-dedans pis pas vraiment plus avancés. 😕 

Je dis ça mais aujourd'hui, on a vacciné la première personne au Royaume-Uni. Vla au moins une bonne nouvelle. De notre côté, on fait état de 1564 nouveaux cas. Je compte plus les avis qu'on reçoit de l'école concernant des élèves positifs. La semaine passée, on a eu notre premier cas parmi nos élèves en pharmacie depuis la rentrée en septembre. Par contre, l'élève était en stage pis elle était pas venue à l'école pendant sa période de contagiosité.

Faque c'est ça. On se met tu une petite toune de Noël pour se pepper un peu ? Ver d'oreille.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire