lundi 14 décembre 2020

Jour 277

C'est le dernier matin avant un bon boute que je me lève à 5h30. 🌜 Je devais enseigner jeudi pis vendredi de cette semaine mais avec les consignes de "confinement", j'ai pas le droit d'aller à l'école pis je peux pas donner ste cours-là de la maison. Pareil pour toute ma première semaine de janvier. Toutes ces heures-là viennent de se transformer en temps personnel faque à partir de demain, je travaille uniquement de chez nous. Je vais pouvoir me lever un peu plus tard, m'habiller en mou, boire des cafés Dalgona pis passer mes journées tu seule avec moi-même. Avec la noirceur des dernières semaines pis le frette qui s'en vient, je peux dire que ça fait plutôt mon affaire. 

Mes heures d'enseignement d'aujourd'hui se révèlent on ne peut plus pénibles. Les élèves, branchés à distance, éprouvent chacun leur tour des problèmes de connexions. Je fournis pas à régler les problèmes pis à connecter/reconnecter tout le monde. Chaque fois que je réussis à m'assoir devant mon ordi pour tenter l'ombre du début d'une possibilité d'enseignement, j'entends un "Madame, je suis déconnecté...", "Madaaaame, c'est gelé...", "Madaaaaaaaame, ça marche pu...", "Madaaaaaaaaaaame, pouvez-vous répéter, ça coupait..." Vers 13h., je capitule pis j'appelle le service informatique. Mon ton est pas plus enjoué qu'y faut faque un des agents de soutien se pointe dans mon local dans le temps de le dire. Ste monsieur-là, yé ben ben fin, souriant pis poli, mais y'a un gros accent pis je comprends fuck all rien pantoute quand y parle. Je suis pas sûre qui me comprend lui non plus. Y repart au bout d'une heure. Les problèmes sont plus ou moins réglés.


15h45, je viens à boute de m'en aller avec tout le stock que j'estime nécessaire à ma réclusion de quasiment un mois. Avant de quitter la job, j'appelle un vétérinaire pas loin de chez nous. Y'ont de la bouffe pour Juliet faque je fais un stop là-bas pour acheter un gros sac. Un item de barré sur ma to do list. 👌 J'ai faim pis j'ai le goût de passer prendre un poke bowl au Sushi Shop. Pendant que ma commande est en préparation, je rendre dans le Omer DeSerres juste à côté pour acheter le cahier à colorier que je voulais. Un autre item de barré pis des heures de plaisir en perspective dans le temps des Fêtes avec les Prismacolor que William va me donner pour Noël.
 
  
1620 nouveaux contaminés aujourd'hui. La grande nouvelle du jour, c'est la première canadienne qui a été vaccinée ici même au Québec, à Québec. Ça va passer à l'histoire cette affaire-là. La madame s'appelle Gisèle Lévesque. Je sais pas si elle a dit une phrase aussi songée que "Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité" mais ste vaccin-là, c'est quasiment ça. En tout cas, une chance qu'ils l'ont vaccinée pour vrai parce qu'avec son nom de famille, elle aurait revirer de bord en disant "Si je vous ai bien compris, vous êtes en train de dire à la prochaine fois ?" 😂😂😂

Aucun commentaire:

Publier un commentaire