mercredi 16 décembre 2020

Jours 278-279

Jour 278 : Levée à 7h. pile, je me mets directement au travail. Je commence de bonne heure parce que cette semaine, je me suis scédulé quelques rendez-vous avant que tout referme mais y faut quand même que je réussisse à faire à peu près mes 32 heures. Comme je le disais hier, je travaille de chez nous pour quasiment tout le prochain mois. Ça va me faire un bien énorme parce que la maudite formation à distance, c'est ben épuisant. Ce matin, je suis tombée sur cette image partagée par une collègue. J'étais vraiment crampée parce que ça résume parfaitement mon expérience avec l'enseignement à distance. 😂

 

Ma journée se révèle moins tranquille que prévue. Vers 11h., je me rends compte que sur mon portable prêté par l'école, la touche SHIFT marche pu. En fait, non seulement elle fonctionne pu mais asteur, quand je pèse dessus, ça ouvre toutes sortes de pages pis de menus. C'est assez handicapant quand j'écris pis évidemment, j'ai tellement l'habitude de l'utiliser que j'arrête pas d'appuyer dessus par inadvertance. Je regarde un peu sur le web pour trouver une solution mais avec ste portable-là, j'ai pas tous les droits faque mon champ d'action est limité. J'appelle en TEAMS le gars de l'informatique de l'école pis on fait quelques tests. Il conclue que le clavier est brisé pis qu'y faut envoyer mon portable à la réparation. 😕

Par expérience, je sais que ça peut être long faque à midi et demi je saute dans mon char pour aller porter l'ordi à l'école. Y fait ben frette mais beau pis y'a pas de trafic. À l'école, le technicien me propose de me prêter un autre portable en attendant la réparation du mien. J'y dis que je vais m'arranger avec mon ordinateur personnel en attendant. D'habitude, j'évite d'user mon matériel perso pour le travail mais là c'est temporaire. J'espère. Je retourne à mon auto pis je me rends compte en embarquant dedans que j'ai pu mes clés de l'école. Ça, c'est pas une affaire à perdre. Accrochées avec mes clés, ya ma carte de prof, ma carte magnétique de parking pis ma clé USB qui contient un back up de ma clé principale avec tous mes documents scolaires dessus. Ça doit peser une livre. Je peux pas avoir échappé ça à terre sans m'en rendre compte. Je veux rentrer dans l'école pour voir où j'ai pu laisser mon trousseau mais je suis embarrée dehors. Je fais tout le tour pour emprunter une autre porte justement ouverte par un étudiant qui sort. Je suis quasiment sûre que j'ai laissé mes clés dans les toilettes. Elles aussi elles sont barrées. Je trouve quelqu'un pour m'ouvrir pis je les retrouve pendues au crochet de la porte. Fiou ! Après la bague de ma mère, mes lunettes, mon téléphone pis mes clés de char, ste trousseau-là, c'est pas mal l'autre affaire que je veux absolument pas égarer. Me vla soulagée. 😀

Y faut que je m'achète une couple d'affaires à manger faque je continue jusqu'au Loblaws. J'en profite pour attraper deux t-shirts de pyjamas pour Morgan dans le Joe Fresh. Un autre item de coché sur ma to do list. Ça avance. Pas nécessairement dans l'ordre mais ça avance. Je reviens juste à temps pour une rencontre TEAMS prévue à 15h. avec une élève pis une autre collègue. 15h30, je switche dans la rencontre TEAMS de notre réunion de secteur, question d'entendre au moins le début. Je peux pas y assister au complet parce qu'y faut que j'emmène Renaud chez l'orthodontiste à l'autre boute de la ville pour 16h45. Ce rendez-vous là est censé clôturer HUIT ANS d'orthodontie. Je veux vraiment y aller.

Renaud pis moi on arrive pile à l'heure à destination. Je vais vous dire de quoi, j'en ai fait un pis un autre des aller-retours à ste place-là. Pis ça, c'est sans compter que William est aussi allé pendant plusieurs années. Par contre lui, yé très souvent allé tout seul parce que l'autobus pour s'y rendre passait juste à côté de son école secondaire pis plus tard, son CEGEP était pas loin non plus. L'orthodontiste est ben content des dents de Renaud. Y dit que tout est beau pis c'est vrai que Renaud a des ben belles dents. Y veut quand même qu'on y retourne une dernière de dernière fois dans six mois.

De retour chez nous à 18h., j'ouvre la TV pour m'informer des nouvelles consignes annoncées aujourd'hui par François Legault. Avec encore plus de 1700 nouveaux covidiens, y'a pu trop le choix d'ajouter des restrictions. Vla tu pas que tous les commerces non essentiels vont refermer du 25 décembre au 11 janvier. À mon avis, c'est une ben bonne chose mais c'est clair que financièrement, y'en a qui vont souffrir encore une fois. Au milieu de ste fameuse crise sanitaire-là, je fais vraiment partie des privilégiés. 

Un qui doit être ben content aujourd'hui, c'est Gilbert Rozon. Ben oui vous autres, y'a été acquitté en raison du doute raisonnable dans toute ste saga-là. Sa victime, pas contente évidemment, est sortie à visage découvert (mais couvert) pour dire sa façon de penser pis exprimer sa déception. On connaîtra jamais le fin mot de l'histoire. Mardeux le Gilbert. 💩💩💩

Jour 279 : Ma journée commence avec un rendez-vous chez Hyundai à 8h. pour mon changement d'huile. J'apporte mon portable pour travailler pendant que je poireaute dans la salle d'attente. Je repars juste à temps pour un deuxième rendez-vous, chez la coiffeuse cette fois-ci. Au salon de coiffure, j'ai remarqué les dernières fois que les coiffeuses sont pas ben ben assidues sul masque. Elles l'enlèvent souvent, le portent en dessous du nez ou sul menton pis passent leur temps à le manipuler. Aujourd'hui, je prends pas de chance. Moi je m'en mets deux. J'ai pas envie de pogner une cochonnerie avant de tomber en vacances, d'autant plus que j'ai le projet d'aller voir mon père. En sortant du salon, je fais un arrêt au Jean Coutu pour acheter quelques nécessités. J'en profite pour attraper les derniers articles pour mes bas de Noël. Vla trois items de ma to do list qui viennent de prendre le bord d'un shot. Yé ! Je suis productive cette semaine. Je travaille non stop de 11h. à 16h. Ma semaine va bon train. Mes vacances approchent. J'ai hâte.

À Montréal, on a DOUBLÉ nos cas quotidiens de COVID depuis une semaine. Moi je trouve ça pas mal inquiétant. Je regarde les nouvelles pis plus je m'informe, moins je trouve les consignes claires. Selon les zones pis les types d'établissements, les personnes âgées ont le droit d'avoir la visite d'un ou deux proches aidants en 24 heures, mais pas les deux en même temps.  Elles ont le droit d'aller dans une autre bulle familiale mais doivent se confiner à leur retour. Si t'es un parent monoparental, t'es maintenant considéré comme une personne seule, peu importe l'âge de tes enfants pis combien t'en as. Ça, ça veut dire que si t'es monoparental pogné avec deux-trois grands enfants de 30 ans qui décollent pas de la maison, t'es considéré comme une personne seule. Par contre, si t'as pas d'enfant mais que tu vis avec une personne de 30 ans, t'es pu une personne seule. Autre nouveauté, asteur on a le droit de se voir en groupe de huit mais DEHORS pis dans un endroit public, idéalement en train de pratiquer une activité ou de faire semblant d'en pratiquer une. Par contre, tu peux pas voir ces mêmes personnes-là si vous êtes tous assis dans ta cour, autour d'un feu par exemple. Y faisait -25ºC avec le vent aujourd'hui à Montréal. Pour ma part, voir du monde dehors, ça me tente pas tant. Ah pis les magasins à grande surface vont juste avoir le droit de vendre des produits essentiels. Y semble qu'une pelle, au Québec, en PLEIN HIVER, c'est pas considéré comme tel. J'ai ben l'impression qu'après le papier de toilette, dès demain, on va assister à une ruée monumentale sur les pelles pis les scrapers. La SAQ pis la SQCD restent ouvertes par contre. Avec trois-quatre verres de vin pis un joint, on va peut-être trouver ça plus drôle de déblayer notre driveway direct avec nos mains...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire