vendredi 18 décembre 2020

Jours 280-281

Jour 280 : Dernier élément de ma liste ce matin, je sors pour faire faire mes ongles pis tant qu'à faire, je me paie une petite pédicure. C'est réconfortant de s'offrir un petit plaisir au milieu de ce mois de décembre sombre, quelque peu déprimant pis de plus en plus frette. Je suis pas trop inspirée quant à la couleur à choisir pour mes ongles faque je dis à Lyne (ma madame vietnamienne) de choisir pis de me mettre n'importe quoi. Je pousse même l'audace en lui disant : "Si vous avez une vieille bouteille de vernis que vous voulez passer, profitez-en. De toute façon, je vais être enfermée chez nous pendant trois semaines..." Lyne décide de me mettre du vernis bleu sur les pieds. J'ai rien contre pis je suis ben satisfaite du résultat. Pour les mains par contre, c'est une autre paire de manches. Je comprends qu'elle va faire les ongles bleus comme ceux des orteils mais qu'elle va en mettre un brillant pour faire un peu Noël. J'ai mal compris je cré ben. Je sors de là avec  des ongles bleus pis dorés en alternance. Je trouve pas ça fameux. Non, je trouve ça carrément lette. Me vla donc partie pour un trois semaines avec des ongles bizarres. Le pire c'est qu'y va falloir que j'aille travailler de même le 11 janvier. Ça va pas ben mon affaire... 😬

 

Pour ajouter à mon désarroi, j'aime pas pantoute mes cheveux. Depuis un bout de temps, j'ai arrêté de me faire faire des mèches parce que tous mes cheveux qui en avaient devenaient plus secs pis frisaient moins que les autres. Je me ramassais avec des cheveux ben ben frisés pis des grandes couettes quasiment raides. Là tranquillement pas vite, tous les cheveux pâles s'en vont pis après ma teinture d'hier, ben je me trouve trop foncée. Ça aussi va falloir que je toffe ça de même pour un boute. Aie, une maudite chance qu'on est reconfinés. J'ai jamais été si contente de voir personne. Au moins, y'a juste moi qui fais le saut quand je me croise dans un miroir. 😮

J'ai brisé ma souris d'ordi faque en sortant du salon, j'entreprends de faire la file dehors au Best Buy. Y'a une vingtaine de personnes avant moi pis au vent, y fait frette kel criss. Je finis par rentrer après plusieurs longues minutes d'attente. J'ai les mains tellement gelées quand je les passe au Purell dans le portique que ça brûle. Maudit criss d'hiver, maudit Purell, maudite COVID à la 💩. 

Je reviens chez nous gelée ben raide. Je me change, monte le thermostat dans le tapis, je me fais une soupe pis je m'installe pour travailler de midi à 16h. Je suis ben contente de travailler de la maison pis d'être venue à boute de ma to do list parce qu'on dénombre encore quasiment 1900 nouveaux cas encore aujourd'hui. 😷

Avez-vous entendu le 23 décembre de Rythme FM ? J'aime ben leur version. Me semble que Michel Rivard change pas. Y'a la même face pis la même tête depuis que je le connais. Pour moi, yé né de même. 😂 



Jour 280 : Enfin le dernier jour avant les vacances. Ma journée commence par une rencontre TEAMS avec une stagiaire. Je sais pas pourquoi mais quand les élèves utilisent leur téléphone pour faire du TEAMS, y sont en super gros plan faque je fais toute la rencontre en voyant uniquement les dents de mon élève. Palpitant. J'ai beaucoup de choses à régler avant de "partir" faque je poursuis avec un quatre heures de travail personnel en ligne sans prendre d'heure de dîner. Juliet, très intéressée par mes corrections, surveille mes moindres faits et gestes. J'ai jamais trop compris pourquoi un chat aimait tant se coucher sur des papiers. Ma journée se termine par une rencontre TEAMS avec un autre stagiaire. Lui, j'y vois juste le front. Que voulez-vous, on s'adapte... 😂

16h. sonne la fin de ma journée pis le début de mes vacances. Je me lance dans l'emballage de tous les petits gugusses destinés aux bas de Noël de mes trois grands enfants. Pour ben faire, y faudrait que j'ajoute encore deux ou trois affaires. Je vais ouvrir l'oeil en fin de semaine à l'épicerie pour trouver quelques dernières gâteries.

 

Ça parle au yable, après Rozon, c'est au tour d'Éric Salvail d'être acquitté des chefs d'accusation qui pesaient contre lui. Décidément, y fait pas bon être une victime ces temps-ci. On va tu y revoir la face à la TV vous pensez ? Y pourrait peut-être se partir un talk show avec Gilbert ? Deux crosseurs pareils, ça serait divertissant à coup sûr. 

Côté COVID, la vaccination va bon train.  On recense quand même près de 1800 nouveaux contaminés aujourd'hui. Dix hôpitaux sont en situation critique. À Québec, on utilise le Concorde pour hospitaliser du monde. Si vous avez toujours rêvé d'aller coucher là pour une fraction du prix, c'est votre chance. 😁

Bon ben coup donc, je suis en vacances moi là ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire