dimanche 20 décembre 2020

Jours 282-283

Jour 282 : C'est pas parce que je suis en vacances que j'ai rien à faire ou que je sais pas quoi faire. Je me lève de bonne heure pis je pars à l'épicerie dans l'espoir que ça soit tranquille à cette heure-là. Vacances ou pas, confinement ou pas, y faut ben que j'achète à manger pour les héritiers qui arrivent demain soir. J'en profite pour acheter quelques friandises supplémentaires pour mettre dans les bas de Noël. Ça y est, j'ai tout ce que je voulais. Mes achats auront pas été ben ben compliqués cette année. Je sais pas pour vous autres mais moi, j'ai pas le goût d'aller m'enfermer inutilement avec du monde dans les magasins faque j'y suis un peu allée au plus simple.

J'occupe le reste de ma journée avec du coloriage, du jeu sur WOW pis de la télé. Sur tou.tv Extra, y viennent de sortir la quatrième saison de la série française Appelez-mon agent. Ça, pour ceux qui le savent pas, c'est l'original de la série Les invisibles qui a été réalisée par Sophie Lorain. De mon point de vue, la série française est ben meilleure. Je l'avais vue ben avant que ça sorte ici en version québécoise pis j'attendais avec impatience que la dernière saison arrive enfin. Si vous savez pas quoi faire de votre temps des Fêtes, allez-voir ça. Divertissement assuré. 📺
 
Juliet est vraiment de plus en plus gossante quand je suis à la maison. Je suis littéralement prise en otage par ce maudit chat qui veut toujours manger. 😾 Ça fait deux ans que je persiste avec sa diète parce que le vétérinaire m'a dit que si elle maigrissait pas, elle ferait de l'arthrose pis du diabète pis que je devrais la piquer à l'insuline. J'ai beau y expliquer ça de long en large pis dans toutes les langues (elle parle peut-être pas français), elle comprend rien ni du cul ni de la tête.  Non seulement elle me réveille à 5h. du matin pour manger mais là, elle est rendue qu'elle commence à miauler à 11h. pour son souper de 16h. C'est l'ENFER ! Ce soir, ça en est trop. Après l'avoir entendu miauler toute la ciboire de journée, vla tu pas qu'elle recommence à 18h. quand elle devrait juste remanger demain matin. Là, je pète un câble. J'y remplis sa gamelle à ras bord dans une déferlante d'insultes bien senties. Aie, dla 💩, elle sera grosse pis malade. J'en fais moi de l'arthrose pis j'achale pas le monde avec ça. Par contre, no way que je vais piquer un chat à l'insuline. 💉 Là, c'est ma vie ou la sienne.

2038 nouveaux cas confirmés aujourd'hui. Levez la main ceux qui ont envie de se rassembler pour Noël ??? 🙋

Jour 283 :  Journée TRÈS tranquille comme je me suis promis de faire pendant mes vacances. À part deux ou trois corvées en prévision de l'arrivée des boys, je passe tout mon temps à me reposer pis à me divertir. De toute façon, que peut-on faire d'autre en plein hiver quand on a pas vraiment le droit de voir du monde pis qu'on est supposés limiter nos sorties à l'essentiel ?

En fait, y'a quelque chose qu'on peut faire pis je vais le faire demain. Je vous conterai ça.

Enweille une petite toune de Noël. Mon père l'aime ben celle-la. 😁

Aucun commentaire:

Publier un commentaire