lundi 21 décembre 2020

Jour 284

Jour 284 : Mon frère est en vacances faque j'ai décidé de l'utiliser. Depuis deux mois, j'ai acheté de la peinture pour repeindre toutes les portes des pièces pis des garde-robes. Si vous avez suivi la patente, mon projet avait temporairement avorté parce que j'étais pas capable d'enlever les mécanismes des vieilles poignées. 😕 Bon, ça fait dix ans que j'endure mes vieilles portes brunes lettes faque j'étais plus à un ou deux mois près. Là, depuis une semaine, je suis considérée comme une personne vivant seule faque j'ai le droit de recevoir de la visite. Sur l'échelle du risque, mon frère est pas mal sul barreau du bas. Y fait ben attention pis en plus yé en vacances depuis plus d'une semaine. C'est un visiteur parfait. Pis utile.

Mon frère pis moi, on échafaude toujours des plans à conclure dans des délais improbables. On est super productifs même si y on doit souvent faire face à des imprévus comme en 2014 quand j'ai embarré mes clés dans mon char chez eux à Sorel pis que mon double était chez mon ex à St-Lambert. 🔑 La plupart du temps, on passe notre journée crampés de rire. Y'a rien à notre épreuve. Mon frère sait faire n'importe quoi pis moi, je suis une super helper. On est pas tuables. 👫

9h45 mon frère arrive. "Salut salut"... nous autres, on niaise pas. On sort notre stock pis cinq minutes plus tard, la sableuse se fait déjà aller. Oh boy ! Je me doutais que ça ferait ben de la poussière mais à ste point-là, j'avais pas prévu. On serait en train de chirer en quatre roues dans un pit de sable que ça serait pas pire. Je suis mon frère comme je peux avec la balayeuse pour ramasser le plus gros à mesure. À deux, on fait un vacarme appréciable. Juliet sait plus où se mettre. Je pense pas que c'est aujourd'hui qu'elle va m'achaler beaucoup pour manger. Dès qu'une pièce est finie, je l'époussette au complet pis j'ouvre la fenêtre. Y faut quand même dormir là-dedans à soir. 🌜

 

12h30, tout est sablé. C'est le temps de sortir chez Rona pour acheter du matériel manquant pis d'arrêter au Subway pour chercher à manger. 14h., première couche de peinture. Si vous peignez de temps en temps, vous savez que la première couche est toujours la pire. Mon frère trouve que mes portes boivent beaucoup. Ça doit être de famille. 🍷🍷🍷 15h45, première pause, quinze-vingt minutes, le temps pour mon frère de réparer la prise de ma balayeuse. Le fil est un peu découvert depuis un bout de temps pis j'ai peur de mourir électrocutée. ⚡ S'en suivent les deux et troisième couches. Wow, j'aurais dû faire ça ben avant. C'est ben plus propre, plus clair pis ça a l'air ben plus moderne.

 

On finit par souper à 19h30 en compagnie des confinés. Ben oui, j'ai trouvé le temps de faire à manger au travers de ça. J'ai même passé la balayeuse pis la moppe partout. L'essentiel de notre brouhaha est ramassé. Y reste juste à installer toutes les poignées. 21h30, mon frère repart pour Trois-Rivières pis moi je saute dans la douche. On a pas arrêté pendant quasiment douze heures. J'ai un peu mal à ma hanche droite mais à part ça, ça va pas pire pantoute. Chez nous, tout est ramassé pis fonctionnel. Je vais vous dire quelque chose, j'ai vraiment le frère le plus serviable, travaillant pis minutieux qui existe. Encore une fois, y'a pas ménagé ses efforts pour m'aider pis me faire en plaisir. En plus, disons-le, c'est lui qui a peint l'essentiel. Moi, j'ai donné quelques coups de pinceaux pis je me suis occupée du charoyage du stock selon les ordres demandes de mon frère. Je pense que ce soir, dans mon lit, je vais encore entendre "guénille !", "spot !", "chaudière !" 😁

Pour l'instant, je termine ma journée devant un épisode de Appelez mon agent. J'ai déjà hâte de me lever demain pour regarder mes portes. 😀

Aucun commentaire:

Publier un commentaire