mercredi 23 décembre 2020

Jours 285-286

Jour 285 : Oh boy, j'ai pu vingt ans. Y'a pas UN endroit de mon corps qui fait pas mal à matin. Y faut dire que même si c'est finalement mon frère qui a fait le gros de la peinture, j'ai pas arrêté deux minutes hier. En partant, j'ai lavé toutes mes portes QUATRE fois pis j'ai pratiquement fait le ménage de mon appartement au complet. J'ai passé la balayeuse, la moppe, cuisiné, déplacé du stock, ramassé pis j'ai quand même donné quelques coups de pinceaux. Je me connais, y'a pu rien qui va paraître demain. À condition que je prenne ça mollo aujourd'hui...

Pour prendre ça mollo, ça tombe ben puisque je suis en vacances. Je fais un peu de coloriage, joue à l'ordi, regarde la TV... Je termine Appelez mon agent. Je me rappelais pas que les deux dernières saisons avaient juste six épisodes faque ça se regarde vite. Je suis déçue. J'aimais tellement ça. On dirait que je viens de perdre mes amis. 😟

Ma grosse corvée du jour se résume à préparer des pâtes pour souper. En pénurie de série pis d'idée, sous les conseils de mon ami Vincent, je me lance dans Game of thrones. Depuis le temps que j'en entends parler, yé temps que j'y jette un oeil. Bon, les décapitations pis les éviscérations c'est pas nécessairement une passion pour moi mais le premier épisode me semble plus prometteur que ce que j'avais prévu. Assez prometteur pour que j'en regarde un deuxième demain. Regardez-moi ça combien ça l'air gai ste série-là !

2183 nouveaux cas aujourd'hui. On vient encore de battre notre record. 😬  

Jour 286 : Je suis peu moins maganée aujourd'hui mais j'ai encore ben mal à la hanche droite. Là, c'est vrai que demain, ça devrait vraiment être correct. De toute façon, moi, quand j'ai juste un endroit de mon corps qui fait mal, je suis ben contente. Je me motive à sortir de bonne heure ce matin pour faire trois courses "urgentes". La première, aller à l'épicerie. Lundi, j'ai acheté ce qu'y faut pour faire le dessert préféré à mon père (je vais le voir demain) mais y me manque un ingrédient. Je sais pas pourquoi, chaque fois que je veux lui faire sa fameuse bagatelle, j'ai une problème avec la crème 35%, comme un genre d'acte manqué. Des fois, j'achète de la crème à cuisson plutôt que de la crème à fouetter. D'autres fois, je me trompe pis je prends de la 15%. Certaines fois, j'oublie carrément de l'acheter. Là, cette fois-ci, j'étais dans la lune pis j'ai acheté de la Cool whip congelée comme j'utilise pour faire de la mousse au chocolat aux confinés. Au Métro, y'a étrangement pas grand monde pis c'est vite expédié. Ma deuxième course, c'est la SAQ, juste à côté. Y'a pénurie de vin en la demeure pis c'est vraiment pas le temps de l'année pour en manquer. La SAQ ouvre à 10h. À 9h55, on est déjà douze en file dehors. Heureusement, y'a une capacité de neuf clients là-dedans. Un autre dossier vite réglé. 🍷🍷🍷 

Ma troisième course, c'est à la bijouterie. Depuis plus de dix ans, j'ai une petite chaîne très fine dans le cou. Je l'enlève rarement, la plupart du temps pour faire ma mammo annuelle ou pour porter un autre collier. Hier, je me suis rendu compte qu'elle est toute mêlée dans mon cou. En fait, la petite rondelle est même plus dans le fermoir mais la chaîne est tellement tortillée qu'elle est impossible à enlever. Avant de la casser, je tente ma chance à la bijouterie. Peut-être qu'avec des outils de deux mètres de long, y'a quelqu'un là-dedans qui pourra m'aider. Quand j'arrive là, que j'explique pis MONTRE mon problème à la madame, elle est pas mal étonnée. En fait, elle comprend pas comment j'ai pu faire ça. Elle est très peu optimiste de réussir à démêler ça drette de même. Après une grosse demi-heure de gossage avec toutes sortes d'outils pis une dernière tentative, le miracle se produit pis me vla finalement délivrée. J'y croyais pu pis la madame non plus. Le reste de ma journée s'écoule on ne peut plus tranquillement. Je prépare la bagatelle pour mon père pis je me lave les cheveux. Je les ai quand même pas lavés depuis que je suis allée chez la coiffeuse mercredi passé. Y'ont pas l'air plus sales que vla une semaine mais bon, y faut pas charrier. 

À 19h., William passe à la maison en finissant de travailler. Je sais pu trop si c'est légal ou non. Étant considérée comme une personne vivant seule, j'ai le droit de recevoir un visiteur. L'affaire dont je suis pas certaine c'est si ce visiteur doit aussi vivre seul ? Dla marde. Je vois pas William depuis quasiment neuf mois. Y'a des cadeaux à nous donner à ses frères pis à moi pis moi aussi je veux y donner les miens. J'y ai dit qu'y pouvait rentrer une demi-heure si y se lavait ben les mains pis qu'y se tenait loin. Yé pas mal fin mon William. Y'a pris le temps de nous écrire chacun une belle carte. Dans celle de ses frères, y'a mis de l'argent. Avec la mienne, y'a les crayons que je voulais. Je suis toute énarvée. J'ai ben hâte de les essayer. Je veux ste boîte de soixante crayons là depuis que j'ai à peu près six ans, quand ma soeur les avait eus en cadeaux. Fouillez-moi pourquoi, je m'en suis jamais acheté moi-même.

Je profite que les trois gars sont ensemble pour leur faire "déballer" leur bas de Noël. L'essentiel de leurs cadeaux tient là-dedans : des gratteux, des friandises, des cartes de crédit pré-payées. Pour William, j'ai mis un peu moins de cossins dans son bas parce que je lui ai acheté une paire de chaussures. Tout le monde est ben content. William repart au bout d'une quarantaine de minutes. C'était notre Noël 2020. Deux enfants en pyjama pis un troisième avec une tuque. 🎄🎅🎇

 

2247 nouveaux contaminés aujourd'hui. Y'a foule à l'aéroport pour partir dans le sud. Une insulte monumentale pour les travailleurs de la santé. Maudit que le monde est innocent.  😡

En laissant Youtube enchaîner des tounes aléatoirement aujourd'hui, je suis tombée sur cette chanson rigolote des Cowboys Fringants. Je la connaissais pas. Écoutez-la, vous allez sourire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire