dimanche 13 décembre 2020

Jours 275-276

Jour 275 : J'aurais eu des courses à faire aujourd'hui mais je décide de remettre ça à plus tard. À deux semaines de Noël, en plein samedi, les files d'attente potentielles me découragent. En plus, le temps est pas terrible terrible encore une fois. En ordre de priorité, il faudrait que :

  • Je passe chez le vétérinaire acheter de la bouffe pour Juliet. J'ai couru comme un folle pour arriver là avant la fermeture vendredi pis y'en avait pu en stock. Ça, c'est au numéro un des urgences parce là, j'ai quasiment pu de bouffe pis pour ma Juliet, manger, c'est le but ultime de toutes ses maudites journées. Déjà qu'elle est gossante même quand elle mange assez, si je la rationne pour toffer la run, ça sera pu vivable. 😾
  • J'aille faire faire le changement d'huile sur le KONA. J'ai déjà dépassé de 1500 km. J'attendais que le rush des pneus d'hiver passe pour prendre rendez-vous. Le problème, c'est que j'oublie tout le temps d'appeler. Je mets ça à mon programme de lundi. En temps normal, je stresserais pas avec ça mais comme on vit sous la menace constante que tout referme... 🚗
  • Je fasse un tour chez la coiffeuse. Ça m'écoeure un peu de payer une teinture avant de m'enfermer chez nous pour une mois mais j'ai peur, encore là, que ça finisse par fermer pis que je sois pognée pour retourner travailler en janvier avec un air du diable. Je voudrais pas que des élèves abandonnent la formation par ma faute. J'ai déjà une pas pire repousse faque... 😈
  • J'aille faire faire mes ongles. Ça fait déjà plus de trois semaines que je suis allée pis je les aimais pas trop d'avance. Là, y'ont poussé pis des ongles pas beaux, j'endure pas ça. Déjà que ces temps-ci, j'ai quasiment rien que ça à faire, les regarder... 👀
  • J'achète des t-shirts de pyjamas à Morgan. J'en ai acheté au printemps, deux à Renaud pis deux à Morgan. Je sais pas comment Morgan a fait ça mais en moins de deux semaines, y'avait percé les deux à la même place. Cette semaine, y s'est réveillé un matin avec son t-shirt en lambeaux comme si quelqu'un avait tiré dessus de toutes ses forces. Le seul t-shirt qui reste fait dur comme le maudit. Faut que je règle ça avant qu'y revienne chez nous dimanche prochain. Y'a des limites à être mal atriqué.👕👕
  • Je passe chez Omer DeSerres. En prévision de mes vacances, je veux m'acheter un nouveau livre à colorier. J'espère vraiment que William a acheté mes crayons pis qu'y va me les donner bientôt. 🙏
  • Je finisse mes bas de Noël pour les gars. Mes cadeaux principaux sont achetés mais y me manque des petits gugusses pour garnir les bas. Y me reste encore douze jours pour accomplir ste mission-là. 🎅🎅🎅

Faque c'est ça. Dire qu'en temps normal, en courant un peu je pourrais booker tout ça dans la même journée ! Là, mes attentes sont pas mal moins élevées. Ça va être une mission par jour, p'tête deux si ça va ben. Ça va faire le niaisage.

En attendant, comme c'est mon habitude un samedi sur deux, je starte une brassée pis je fais mon époussetage à la grandeur. Pour le troisième weekend consécutif, mon voisin qui déménage s'évertue à descendre ses meubles du TROISIÈME tu seule avec un diable. Ça fait un vacarme d'enfer. J'espère pour lui qu'y s'en va dans un rez-de chaussée ste coup-là.

Je passe une grosse partie de mon après-midi à faire du coloriage tout en discutant sur Messenger avec une amie du secondaire/CEGEP que j'ai pas revue depuis longtemps. C'est plate qu'à certains moments de notre vie, on passe le plus clair de notre temps avec quelqu'un pis qu'après, on se voit pu du jour au lendemain. Bon, c'est sûr que si on continuait de fréquenter tout le monde assidument, on fournirait pas. On s'est quand même dit qu'on déjeunerait ensemble quand la pandémie serait derrière nous. J'espère que ça sera en 2021.

Voici mon oeuvre du jour. Je l'avais débutée vla deux semaines. Ça m'a pris environ dix heures.

 

Musique tranquille pour accompagner ça. Ben non, Don Mc Lean a pas juste chanté American pie. Y'a écrit ste toune-là aussi, en mémoire de Vincent Van Gogh. Van Gogh, c'était pas juste le peintre qui s'est coupé une oreille lui-même dans un accès de folie pis qui s'est tiré une balle dans le chest à 37 ans. C'était un gars sensible, trop, comme ben des artistes, avec une vie parsemée de déboires amoureux pis de déceptions. Superbe chanson. Paroles touchantes. Jolie mélodie.

 

Ce soir, j'ai le projet de regarder un spectacle d'Adieu des 2 Pierrots en ligne sur Facebook mais je réussis pas à me connecter pis je capitule au bout d'une demi-heure. Je passe ma soirée sur WOW avec ma prêtresse pis mon ami Vincent, comme dans la chanson.

Bilan désastreux aujourd'hui : 1898 nouveau cas.

Jour 276 : Routine du dimanche quand les gars finissent leur semaine ici : changer leur lit, laver la salle de bain, passer la balayeuse pis la moppe. Depuis un bon bout de temps, je trouve pu de gouttes de pipi sul mur en arrière de la toilette. J'en conclus que tout le monde a enfin le visou au point. C'est une bonne nouvelle parce qu'avec trois "tits" gars, je peux vous dire que le mur, je l'ai lavé plus souvent qu'à mon tour. Oui, je sais, j'aurais pu leur demander de faire pipi assis mais non. Pour moi, un gars ça pisse fait pipi deboute. En plus, c'est le seul moment de leur journée où y sont pas assis justement. Pourquoi s'en priver ? 😀

Une fois toutes mes corvées accomplies, je m'installe pour un peu de coloriage. J'ai jamais eu autant de temps libre que depuis le début de ste pandémie-là. Sans mauvais jeu de mot, ça a toujours ben ça de positif. J'étais tannée de colorier dans mon cahier des années 70 faque depuis deux semaines, j'ai switché dans un cahier qui appartenait à ma soeur. Ça change le mal de place comme on dit. Parlant de mal, j'ai un peu mal à la main à cause de mon coloriage compulsif. Ça sera pas beau dans le temps des Fêtes. J'aime tellement ça faire ça. Vous devriez vous y mettre.

Musique du jour. J'ai découvert ste chanteur là dans America'a got talent. Y'a un petit gars qui dansait là-dessus.


1994 cas aujourd'hui. Moi je dis qu'on est dans la 💩.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire