samedi 26 décembre 2020

Jour 289

Moi en vacances, je décroche vraiment. VRAIMENT. Le 18 décembre, j'ai rangé hors de vue tout mon matériel scolaire pis je touche à RIEN de rien d'ici le 4 janvier. J'ai aussi programmé une réponse automatique sur mes courriels du travail pis j'ouvre pas ça non plus avant la reprise en janvier. Les vacances, c'est les vacances. Cette année, elles sont plus reposantes que jamais pis ça fait ben mon affaire. Franchement, moi je suis pas malheureuse pantoute chez nous même si toutes mes journées se ressemblent. 

En fait, si mes journées se ressemblent, c'est parce que j'éprouve pas le besoin de les varier. Ces temps-ci, je fais plus ou moins les mêmes affaires tous les jours mais l'ordre diffère. Je trouve jamais les journées longues. Je m'ennuie jamais. Je pense que je suis sauvage. Y faut dire que Renaud pis Morgan sont ici la moitié du temps pis la semaine qu'y sont en bas, je les croise pareil. En plus, avec les réseaux sociaux, on est jamais vraiment tout seul.

Je m'ennuie pas mais j'ai quand même hâte que ste pandémie-là finisse. Je suis tannée que tout soit compliqué. Je suis tannée de me tenir loin du monde, de faire la file aux portes des magasins, de me pureller les mains partout où je passe, d'enseigner avec un masque pis des lunettes de protection, de pas pouvoir aller boire un verre avec des amis ou ben aller manger un bon resto. Évidemment, vu que je suis intelligente pis pas ÉGOÏSTE, je continue d'observer les règles pis de faire attention. Je VOYAGE PAS. J'essaie d'être responsable pis d'avoir une pensée collective. Si un jour je pogne la COVID (ça se peut !), je me sentirai pas coupable.

Aujourd'hui, mes occupations se résument au nettoyage de ma cuisinette suivi d'un peu d'ordi, de quelques heures de Games of Thrones pis d'une longue séance de coloriage agrémentée de musique. J'adore mes nouveaux crayons de couleur. Une vraie enfant.

 

Musique du jour. Une autre artiste découverte par hasard vla un petit bout de temps. 🎵

 

Ah, pis y'a ma course de bateau qui continue. J'y passe deux fois par jour, TOUS les jours depuis que je m'y suis inscrite. J'avais traversé une mauvaise passe mais là, je remonte dans le classement. Je suis rendue 301 406 sur quasiment 1 000 000. Je navigue tranquillement dans le Pacifique Sud, en approche du point NEMO. Connaissez-vous ça vous autres le point NEMO ? Moi, je savais pas ce que c'était exactement avant d'embarquer dans ste course-là. Faque pour info, le point NEMO, c'est le point, qui dans l'océan, est le plus éloigné de la terre. Le humains les plus proches de ste point-là, savez-vous y sont où ? Y sont sur la station spatiale internationale. C'est hot hein ? Vous allez vous coucher moins niaiseux à soir. 😁

Aucun commentaire:

Publier un commentaire