mercredi 30 décembre 2020

Jours 290-291-292-293

Jour 290 : C'est dur de garder le fil des jours quand on est en vacances, dans le temps des Fêtes en plus, mais de toute évidence, on est dimanche faque j'accomplis mes petites corvées habituelles, histoire de faire quelque chose d'utile de ma journée. Je passe le reste à faire du coloriage pis du rattrapage de District 31 avec Morgan. 👫

Ma semaine avec les gars se termine officiellement au souper. Je sens que pour celle qui s'en vient, je vais végéter encore plus intensément. Je commence ça par un reste de pâtes devant Game of thrones pis j'y occupe l'essentiel de ma soirée. Grosse vie. Je suis pas beaucoup plus productive que ma Juliet. 😺

Jour 291 : Mon grand événement du jour c'est de marcher un coin de rue jusqu'au Métro pour m'acheter quelques grains pour subsister jusqu'à la saison nouvelle. J'ai pas mis le nez dehors depuis mon retour de chez mon frère le 25. Ça me manquait pas vraiment. J'aime pas trop l'hiver. Je le dirai jamais assez. 😝

Deuxième gros événement de la journée, le film des Cowboys fringants. J'ai vu passer ça sur Facebook l'autre jour pis je me suis acheté un billet pour accéder à la vidéo en ligne. Quand t'achètes ste billet-là, tu choisis une date pis tu reçois un lien bon pour 48 heures. 18h., je m'installe avec mon vin pis je branche mon ordi sur la TV, pour projeter en plus grand. Le film est composé de seize de leurs chansons interprétées en plein air dans des décors québécois magnifiques. Beau moment. 📺

Jour 292 : Je continue aujourd'hui ce que je fais de mieux depuis plusieurs jours : rien. Je commence ça avec un peu de coloriage mais comme j'en fais compulsivement, j'ai un peu mal à la main. À ste ryhtme-là, y va falloir que je demande d'autres crayons pour Noël l'an prochain. Une nouvelle main aussi. Oeuvre du jour : 


Petite musique pour accompagner ça : 

 

Y fait super beau pis y'a même pas de neige faque en début d'après-midi, je me dis que je serais vraiment folle de pas sortir marcher un peu. En regardant sur Environnement Canada, je me rends compte qu'y fait -17ºC avec le vent. Je me dis que je serais vraiment folle d'aller marcher un peu. Fin du projet. 🚷

Saison 2 de Game of thrones en visionnement. À coup de dix épisodes et de farniente extrême, ça va vite ! Jamais passé un temps des Fêtes aussi tranquille.

Jour 293 : Réveillée à 7h. par Juliet, j'en profite pour sortir faire les courses pas tard. Y me reste bien un peu de bouffe mais l'appel de la SAQ se fait entendre faque tant qu'à faire... C'est désert à l'épicerie mais quinze minutes avant l'ouverture, y'a déjà une file à la SAQ. On voit tu suite où sont les priorités du monde. 🍷🍸🍹🍺

Le reste de la journée s'écoule paisiblement, bien enfermée au chaud dans la maison. Je me commande un club sandwich pour souper. Y neige pas mal dehors. Comme y disent dans Game of thrones, "l'hiver vient".

2511 nouveaux cas de COVID aujourd'hui. Un autre beau record. Pendant ce temps là, je vois passer sur Facebook des photos pas toujours légales. Ça ben l'air que cette année, c'est pas juste dans le champagne que les bulles se mélangent. 😕


Aucun commentaire:

Publier un commentaire