dimanche 24 janvier 2021

Jours 317-318

Jour 317 : J'ai eu une grosse semaine pis j'en ai une autre pas pire qui s'en vient faque j'ai pas grands plans pour mon weekend. Ces temps-ci, je suis pas mal à boute quand vendredi arrive. Oui, on est ben nous autres les profs comparés à ben du monde mais quand même, l'année 2020-21, c'est pas notre plus facile. En plus, mon horaire est pas fait de façon super optimale cette année. C'est surtout ça qui est fatigant. Ça, pis le contexte de la maudite pandémie. 😷

Je dis que je fais des grosses semaines mais franchement, c'est rien à côté de ce que je travaillais à l'hôpital. En plus, dans le temps, mes gars étaient plus jeunes. Y'a eu des années où j'ai fait ben du temps supplémentaire, tout en allant à l'université un soir semaine. L'année que j'ai commencé à travailler à l'école, j'ai même combiné du temps partiel là-bas plus du temps plein à l'hôpital pis l'université. Asteur, avec mes 32 heures par semaine quarante semaines par année, je serais ben folle de me plaindre. En plus, je retourne pas à l'université avant l'hiver 2022. Mon BAC est quasiment fini. Je suis juste en train d'étirer le temps pour accumuler assez d'heures d'enseignement pour faire créditer mes stages. Je me demande ben quessé que je vais faire après ça. Une maîtrise ???

Comme chaque deux samedis, je clanche tout mon époussetage, lavage pis autres gugusses. Vu que c'est jamais à l'envers pis pas si grand chez nous, c'est quand même vite expédié. Ça me laisse le temps de faire du rattrapage de quatre épisodes de District 31 avec Morgan, de commencer la cinquième saison de Game of thrones, de jouer à UNO avec les héritiers pis même de colorier un bon deux heures en écoutant de la musique. J'aime ben gros le cahier que je me suis acheté avant Noël pis les crayons que William m'a offerts en cadeau. Colorier, c'est vraiment relaxant comme activité. Vous devriez essayer.  Avec tout ça, journée somme toute assez productive. 👍

Jour 318 : J'ai pas super bien dormi. Toute la semaine, j'ai laissé Juliet en dehors de ma chambre pour être certaine d'avoir des nuits correctes mais hier soir, j'ai cédé, vu que je travaille pas ce matin. Résultat, elle m'a gossé une bonne partie de la nuit. Moi, la plupart du temps, je dors entre sul coté pis sul ventre. Une affaire que Juliet aime ben faire, c'est de s'assoir sur ma tête. Comme elle doit peser 14 ou 15 livres, c'est pas ce qu'il y a de plus confo. Après l'avoir repoussée plusieurs fois, elle a fait diverses tentatives pour se coucher sur différentes parties de mon corps, dans des positions officiellement désagréables pour moi pis probablement pas plus confortables pour elle. Incapable autant que moi de dormir, elle a donc entrepris de sauter comme une hystérique partout sur mon lit pis accessoirement sur moi avant de s'en aller jouer avec le spring en arrière de ma porte. Comme chaque fois qu'elle passe à cette étape, j'ai pogné les nerfs pis je l'ai  sortie net frette sec de mes quartiers. Y'a toujours ben des esties de limites ! ⛔

Malgré la nuit mouvementée, je me lève en forme pis dès que les confinés sont sur pieds, je me lance sur le lavage des lits, pis le passage de la balayeuse pis de la moppe. 13h., tout reluit. On a reçu les bottes commandées en ligne pour Renaud pis elles sont ben à son goût faque je coupe les tickets pis je leur shoot du traitement imperméabilisant. Si jamais y remet le nez dehors avant la fin de l'hiver, y va être en business. 👣

Le reste de ma journée est ben tranquille essentiellement devant mon ordi. Mon bateau continue son périple. Je viens de connaître une semaine difficile. Je suis 324 000 ième  pis je remonte lentement mais sûrement vers le point d'arrivée. Mon ami pis moi, on a embarqué en même temps dans la course pis on se livre une chaude lutte. Sur quasiment un million de participants, on a déjà été à moins de 200 places d'écart. Là, je viens de le clancher de 10 000 places mais on passe notre temps à se dépasser l'un l'autre. Le gars qui est en tête pis qui fait la course pour vrai, sur un vrai voilier, devrait arriver dans à peu près quatre jours aux Sables d'Olonne. J'ai encore des croûtes à manger on dirait ben.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire