mercredi 17 février 2021

Jour 342

Maudite criss de marmotte de marde. Me semblait ben qu'on pouvait pas se fier sur elle pour prédire le printemps. À matin, y fait passablement frette pis y'a une bonne épaisseur de neige collée/gelée sur mon char. Je travaille de la maison mais les experts en confinement ont un examen à l'école à 8h. Je les emmène pour leur éviter le transport en commun pis la méchante COVID. En plus, y doivent rapporter les ordis, écrans, claviers pis souris qui trainent à terre dans la salle à manger depuis le mois d'octobre. Y'en auront pu besoin vu que leur examen d'aujourd'hui met fin à leur cours de massacrage d'ordinateurs. Transporter tout ça en autobus, ça serait un assez mauvais plan. 🚌

L'école est pas loin mais on part une demi-heure d'avance pour pas risquer d'être en retard. Ça roule pas super dans les rues avec les nombreux bancs de neige qui trainent partout. En plus, sur Beaubien, entre chez nous pis leur école, y'a des stop à TOUS les coins de rues. C'est nouveau de l'été passé cette affaire-là. Y'a pu moyen de dépasser 30 km/h nulle part. T'as toujours un panneau ou une lumière qui te retontit dans la face. 🚦

On arrive devant l'école dix minutes d'avance mais c'est pas gagné. À cette heure-là, y'a pas mal de chars dans les rues pis avec la neige, y'a pas moyen de se parker nulle part le temps que les héritiers ramassent leur grabat dans le coffre. Je finis par m'arrêter en plein milieu de la rue pour débarquer les gars pis leur stock. Le premier qui va finir son examen va m'appeler. Je continue au Tim Hortons pour attraper un Américano pis je reviens chez nous pour travailler. Aujourd'hui, j'ai juste deux heures de travail personnel à mon horaire. Y faut vraiment que je fasse moins d'heures pour balancer avec mes dernières semaines. De toute façon, j'ai réussi à beaucoup avancer dans ma planification lundi après-midi pis hier. 😀

9h45, Renaud me texte. Je repars chercher les boys, je les débarque chez nous pis je continue au Canadian Tire. J'ai besoin d'une grande poêle (la mienne est comme vaguement rouillée) pis d'un réveil-matin. Celui que j'ai est en train de rendre l'âme pis moi j'aime ça avoir un vrai réveil, pas un téléphone. D'ailleurs, autant je suis branchée le jour, autant je déconnecte la nuit. J'emmène AUCUN appareil dans ma chambre. Jamais. Bon, y'a pas de réveil blanc au Canadian pis j'en veux pas un noir. Ça ira pas avec ma chambre. Je repars avec seulement une poêle. J'irai ailleurs quand j'aurai le temps.

De retour chez nous, je travaille une autre heure et demie. Toutes mes affaires urgentes sont faites pis internet gosse. Ça va être ben en masse pour aujourd'hui. Ça fait vraiment beaucoup de bien d'avoir une semaine moins chargée. Je me fais un café Dalgona pis je bois ça en faisant du rattrapage de séries. 📺

Ce soir, c'est au tour de Morgan à se mettre aux fourneaux. J'ai mis la barre vraiment basse. On va faire des Sloppy Joe : rien à couper, rien à mesurer, trois ingrédients + des pains hamburgers. Je suis optimiste qu'y pourra reproduire ça tout seul. Morgan note sa "recette" pis participe de très bonne foi. Dans deux semaines, on va passer à l'étape suivante avec quelque chose d'un peu plus élaboré. C'est pas vrai que mes gars vont manger juste des Kraft Diner quand y vont partir de chez nous. William, lui, y se débrouille pas pire pantoute. Y se patente toutes sortes d'affaires. C'est vrai qu'il aime beaucoup manger. Beaucoup beaucoup même. Y m'envoie des photos de ses repas de temps en temps. Ça l'air bon la plupart du temps mais des fois, c'est louche. 😀

800 COVID aujourd'hui. Qui eut cru vla un an qu'on trouverait que c'est un bon score ? 😬

Aucun commentaire:

Publier un commentaire