mardi 16 février 2021

Jours 340-341

Jour 340 : J'enseigne à matin mais j'ai une semaine pas mal moins chargée en vue. Comme deux de mes groupes ont terminé la formation vendredi passé, y m'en reste un seul avant d'en récupérer deux autres le 23 février. Ma matinée se passe sans encombres. À 11h30, je repars pour aller travailler à la maison. J'ai pas besoin de revenir à l'école avant jeudi après-midi. Joie. Arrivée chez nous, je dîne en vitesse, je me fais un café Dalgona pis je me mets au boulot. Ça fait du bien de travailler tranquille, loin du contexte compliqué engendré par la maudite COVID. J'ai plein de choses à faire. Première nouvelle que j'ai, yé 16h. 😀

Vla deux semaines, j'ai décidé qu'il était grand temps que je montre aux confinés à cuisiner un peu. Actuellement, leur compétence se limite pas mal au micro-ondes pis au toaster. Ah pis c'est vrai,  Renaud est capable de faire cuire des pogos dans le four ou de starter la mijoteuse. Y'a quand même du chemin à faire pour accoter Ricardo. Comme je savais que ça les intéresserait pas de cuisiner avec moi, j'ai fait comme je fais souvent, c'est à dire leur annoncer quelque chose de pire pour qu'y voient finalement mon projet comme un moindre mal. Mon idée a fonctionné. Je leur ai fait croire que je les avais inscrits à des cours de cuisine. Les deux étaient tellement découragés de devoir aller là que finalement, y'étaient ben contents quand je leur ai dit que ça se passerait chez nous, avec moi, chacun leur tour. J'utilise la même stratégie dans plein de situations. Par exemple, l'été, si je veux les faire sortir un peu de la maison avec moi, je leur annonce une sortie ben longue pis ben loin de chez nous. Finalement, quand je leur dis qu'on s'en va juste pique niquer sul bord du fleuve, y sont tout heureux pis y se souviennent pu que ça leur tentait pas de sortir. Des grands enfants je vous dis. 😁

Bref, le projet cuisine commence aujourd'hui avec Renaud. J'y montre à faire des pâtes à l'italienne. C'est rien de sorcier mais quand tu sais même pas où est la passoire ou l'ouvre-boîtes, tu pars de loin. En règle générale, Renaud met plus de bonne volonté que Morgan dans les activités jugées contraignantes. Y note la recette pis observe la procédure avec bonne humeur. En trente minutes le projet est bouclé. Renaud trouve que c'est rapide pis que c'est pas compliqué. Ça tombe ben parce que dans quelques semaines, y va devoir reproduire sa recette sans aide. Vous en entendrez assurément parler. 😃

Aux nouvelles aujourd'hui, la semaine de relâche pis l'explosion possible des cas de variants inquiètent. On entend maintenant parler d'une possible troisième vague. On peut tu, SVP, avoir un break ? 😕

RIP Raymond Lévesque


Jour 341 : Y'a neigé pendant la nuit, pas tant que ça pourtant, mais la CSSDM est fermée. Ça change pas grand chose pour moi vu que j'avais prévu travailler à la maison pis que j'ai tout mon stock avec moi. Les cours des deux confinés sont annulés, même si c'est à distance. Y sont ben contents. Moi je m'installe comme prévu pis je travaille six heures en ligne. Ces temps-ci, je peux pas trop me permettre de me pogner le c... 😕

17h., je jette un oeil à la conférence de presse juste pour me tenir au courant parce que je suis pas concernée. En formation professionnelle, on en a pas de semaine de relâche faque pour mes gars pis moi, la vie va continuer comme d'habitude. Bonne nouvelle, si ça en est une, les cinémas pis les piscines vont rouvrir pour l'occasion, même dans les zones rouges. ERK ! Les piscines publiques, c'est dégueu d'avance. En temps de COVID, c'est juste impossible. Les cinémas, bof bof bof. Ces temps-ci, je trouve qu'on est ben mieux chez nous au chaud pis en sécurité devant Netflix, Illico ou Tou.tv. Honnêtement, aucune sortie m'intéresse ces temps-ci. That's it that's all. J'attends que la crise passe. Patiemment. ⏳

La marraine de Morgan lui a fait livrer un bouquet de ballons samedi pour ses 18 ans. Aujourd'hui, y'a coupé les rubans qui les retenaient au sol faque on a des patentes qui volent un peu partout dans la maison. Là, j'ai une bouteille de champagne géante au dessus de la tête quand je regarde la TV. J'espère juste qu'un des ballons percutera pas quelque chose pendant qu'on dort. À ste grosseur-là, ça va faire un méchant PAF ! 

Mon bateau avance pas vite vite. Les vents sont vraiment pas en faveur depuis le début de la course. J'étais mieux positionnée hier mais là, c'est la misère. Voici les quatre protagonistes à l'oeuvre. Chaude lutte. Mon frère gagne toujours tout. J'espère qu'y va frapper un rocher ou déchirer une voile. 😈

Aucun commentaire:

Publier un commentaire