vendredi 19 février 2021

Jours 343-344

Jour 343 : Je me réveille en sursaut mettant un terme à un cauchemar épouvantable. Dans mon rêve, je suis dans mon char avec un gars qui était dans ma classe au secondaire pis c'est lui qui conduit. Imaginez ça vous autres, le gars, y conduit MON KONA. Mais le pire dans l'histoire,c'est qu'y'a changé les réglages du siège pis de TOUS les miroirs. Je vous jure, je capotais. Je voyais pas le jour où je réussirais à tout replacer pareil au millimètre près. Affreux. Je souhaite pas ça à mon pire ennemi. 😁

Journée relativement tranquille si je la compare à mes dernières semaines. J'enseigne juste à midi mais je me rends à l'école pour 10h., question de finaliser la préparation d'un cours que je commence mardi prochain à deux groupes. Un nouveau cours, même si on l'a déjà enseigné, c'est de la job en préparation. Pour chacun des groupes, y faut commander tous nos documents à l'imprimerie, commander nos examens pis préparer un plan de cours, une liste de présences pis une liste de courriels. Avec l'enseignement à distance, y'a des choses supplémentaires à faire comme créer une équipe dans TEAMS, inscrire les élèves sur MOODLE, attribuer des places fictives pour l'utilisation des ordinateurs à distance pis faire un calendrier pour indiquer aux élèves quels cours vont avoir lieu en présence pis quels cours vont être en ligne. Idéalement, y faut aussi prendre le temps d'aller voir les dossiers des élèves, question de reconnaître quelques faces pis surtout de s'informer si certains ont des besoins particuliers. D'habitude, je mémorise les faces pis les noms de tout le monde mais là, sachant qu'y vont tous avoir un masque pis une visière au premier cours, j'ai pas fait la démarche. En plus, même si j'avais voulu, j'ai pas eu de temps pour ça pantoute.

De midi à 15h., j'enseigne à mon mini groupe de sept élèves. Comme y sont pas beaucoup pis qu'y sont tranquilles, j'en profite pour continuer à avancer ma planification pendant qu'y font des exercices. Pour ces élèves-là aussi y faut que je prépare des affaires. Au travers de ça je réponds à mes courriels. Être prof, c'est être multi-tâches.

En arrivant chez nous, je grignotte quelques Gold Fish devant le TVA de 17h. Moi, je mange pratiquement jamais entre les repas mais on dîne tellement tôt à l'école que des fois, je me permets un petit écart. Aux nouvelles, trois sujets retiennent l'attention aujourd'hui.

1- L'atterrissage réussi de la sonde Perseverance sur Mars. 🚀 Aie, c'est quand même spectaculaire cette affaire-là. Le bonheur semblait à son comble dans les bureaux de la NASA. Heureusement, Julie Payette pis sa face de boeuf étaient pas là pour gâcher le party.

2- La saga du pop-corn dans les cinémas. 🎬 Comme on le sait, les cinémas vont rouvrir pour la relâche mais y'auront pas le droit de vendre de nourriture. Les propriétaires de cinémas sont pas contents pis je les comprends mais franchement, me semble que ça va de soi. Le masque étant obligatoire dans tous les lieux publics, j'imagine mal enfermer une gang de personnes en train de se licher les doigts tous en coeur. C'est plate mais c'est de même. Pas de pop corn pis pas de lichage. Vincent Guzzo a décidé de laisser des cinémas fermés. C'est sûr que comme le pop corn coûte plus cher que le billet lui-même, c'est pas super rentable d'ouvrir.

3- Les vaccins, encore. 💉 Apparemment, c'était une bonne décision de reporter la deuxième dose. Le gouvernement Legault, spécialement Christian Dubé, se pète les bretelles. Reste à voir à quelle vitesse tout le monde sera finalement vacciné.

Au travers de ma journée, j'ai enfin réussi à prendre rendez-vous chez ma coiffeuse pour samedi. Morgan aussi va venir se faire rafraîchir la moumoutte. Y commence à faire dur pas à peu près. Pour ce qui est de Renaud, j'en parle même pas. En fait, yé jamais retourné se faire couper les cheveux depuis le premier confinement. De face, y'a comme une coupe au carré. De dos, y'a un autre étage plus long. C'est très suspect comme look. En plus, y s'est fait pousser une barbichette. Estie, moi qui venait de finalement convaincre William de couper ses maudits grands cheveux, vla que c'est l'autre qui fait pareil. Moi aussi, je commence à être au boute de mes ressources pour avoir l'air de quelque chose.

Jour 344 : J'ai encore fait un cauchemar de char pendant la nuit. C'est ça qui arrive quand ta vie se résume à aller travailler pis à rouler en auto. Dans ste rêve-là, c'est mon ex qui me reculait dedans dans le parking en bas. Notre collision produisait un espèce d'effet domino pis mon char glissait à reculon jusque dans le garage (qui était ouvert) pis je fonçais tour à tour dans les murs de chaque côté. Yé vraiment temps qu'on déconfine. 😜

Ma journée est plutôt diversifiée aujourd'hui. Je commence ça par une visite à une stagiaire dans un Jean Coutu de Montréal-Nord. Dès que j'en sors, j'attrape Pie IX pour m'en aller à l'école. Le boulevard Pie IX, je pense que ça fait trois ans qu'il est en travaux. Y'a pu de construction en cours sur la partie que j'emprunte mais je vous jure, on dirait que la chaussée a été bombardée. C'est l'enfer rouler là-dessus. Des plans pour que je fasse un autre cauchemar de char la nuit prochaine.

J'arrive à l'école juste à temps pour dîner mais je me heurte encore à des portes closes à la cafétéria parce que les élèves du secondaire sont en pédago. Avec ma collègue, on traverse au petit café de l'autre bord de la rue pour s'acheter un sandwich que j'avale en vitesse avant d'enseigner à mon petit groupe. Ce matin, y'a une autre élève qui est tombée au combat faque y sont rendus juste six. Si ça continue de même, y mériteront même pu le qualificatif de groupe. 😕

15h10, mon cours finit. Je ramasse mon stock pis je m'en viens chez nous en vitesse parce que j'ai une rencontre en ligne avec une stagiaire à 16h. Je rentre dans la maison à 15h58. Je crie salut à Juliet, j'accroche mon manteau, je me lave les mains pis je me branche. 17h., le weekend commence officiellement. J'ai juste le temps de m'ouvrir une bière que mon beau-frère m'appelle déjà en Facetime. Aie je vous mens pas, je pense qu'en une semaine, je passe plus de temps devant les caméras que Pierre Bruneau. D'ailleurs, aux nouvelles, ce cher Pierre annonce juste 800 nouveaux cas aujourd'hui. Pas si mal si on considère que les commerces non essentiels sont rouverts depuis la semaine passée.

Demain, moi je non essentiallise chez la coiffeuse. J'ai hâte !!! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire