dimanche 21 février 2021

Jours 345-346

Jour 345 : Début de journée plutôt occupé pour un samedi. Au moins, j'ai pas rêvé à mon char pendant la nuit. Je me réveille vers 8h30 pis j'enchaîne diverses corvées dont je veux me débarrasser. Parmi elles : lavage, époussetage, litière pis pelletage du balcon d'en avant. Mes fins de semaines sont habituellement assez productives.

11h45 je pars avec Morgan chez la coiffeuse. On a tous les deux rendez-vous pis je pourrais pas dire lequel de nous deux fait le plus dur. Comme c'est plus long pour moi avec la teinture, Morgan va revenir à pied. J'aime pu trop ça aller chez la coiffeuse depuis qu'on est en pandémie. Premièrement, dans ste salon-là, y'a aucun respect du nombre maximum de personnes dans un commerce. Je pense que déjà, juste les coiffeuses, même sans clients, sont déjà trop. Deuxièmement, ces mêmes coiffeuses ont ben de la misère avec leur masque. Elles passent leur temps à se le mettre en dessous du nez ou à l'enlever complètement. Finalement, entre elles, en arrière, AUCUNE mesure. Elles se parlent sans masque pis super proche en plus. Je sais pas si c'est de même dans tous les milieux de travail. Nous autres à l'école en tout cas, on fait ben attention. On dîne dans un grand local, loin les uns des autres pis on s'approche pas de quelqu'un sans masque. Quand je fais des lifts à mon amie Katrine, on garde toutes les deux notre masque dans l'auto. 😷😷 Anyway...

Je finis par revenir chez nous rajeunie de dix ans. Je vais toffer cette teinture-là pendant au moins deux mois, question de pas retourner trop vite risquer ma vie inutilement dans mon salon un peu louche. Aie, y'était vraiment temps que j'y aille. C'était pas beau tu suite mon affaire. Y'était pas question que j'arrive à mes cinquante ans atriquée de même.

Au retour, je me fais un bon café Dalgona pis je termine la septième saison de Game of thrones en tricotant. C'est vraiment très très bon ste série-là. J'aurais jamais cru que j'aimerais ça autant. Y me reste juste une saison à regarder. J'en aurais pris ben d'autres encore. En soirée, je joue un peu sur mon ordi. Depuis un boute, j'ai remarqué que j'entends les déneigeurs dans mes écouteurs. Des fois, quand je m'y attends pas, y me font faire des maudits sauts. À soir par exemple, je suis ben tranquille avec la petite musique de mon jeu en bruit de fond quand j'entends super fort "Enweille, tourne à drette sul boulevard des Galeries d'Anjou" pis un peu plus tard "Mathieu, rejoins-nous coin Beaubien Langelier". Je vous mens pas, je les entends aussi clairement que si j'étais dans l'truck avec eux autres. Après trois tempêtes, je peux vous dire que dans la team de Mathieu, y'a Gaétan, Sébastien, Marco pis Patrice. Je commence même à connaître la run. 😁

Jour 346 : Je suis officiellement tannée de l'hiver. Je pense que je vous l'ai dit, l'hiver, moi, j'hais ça. J'ai tellement hâte de prendre une bière sul balcon, de laver mon char en bas, de faire des BBQ, d'aller marcher, d'aller m'asseoir dehors chez mon frère ou mon beau-frère, ou d'inviter William à deux mètres sul terrain en bas. J'ai ben hâte d'être en vacances aussi. Y me reste 17 semaines de travail avant d'y arriver. Heureusement, le beau temps va être là avant ça. Je suis impatiente. 

L'hiver prochain, pour moins haïr ça, j'ai le projet de peut-être me remettre au ski pis d'initier les héritiers. Du ski alpin, j'en faisais quand j'étais plus jeune. C'est ma tante Irène pis mon oncle Yves qui m'avait montré comment. J'allais passer des weekend à leur chalet pis j'aimais ça. Je me rappelle qu'on trichait pis que je skiais avec la passe de ma cousine Sophie dans le cou. En tout cas, j'avais arrêté quand j'avais commencé à avoir mal aux genoux. J'ai passé quasiment tout mon secondaire en béquilles faque le sport avait pris le bord sur un méchant temps. Bref, c'est mon projet pour l'hiver prochain. Je pense que je vais déjà checker si y'a pas des "suit" en spécial de fin de saison pour les confinés.

Mes projets d'aujourd'hui sont pas mal plus modestes. Ça se résume, comme chaque deux semaines, à finir de tout cleaner avant que ma semaine de travail commence. Ce soir, je débute une nouvelle série Netflix suggérée par mon beauf. Ça s'appelle Bodyguard. Y'a l'air d'avoir juste une saison de six épisodes pour l'instant. Ça va être vite expédié. Après ça, j'embarque dans la dernière saison de Game of thrones. Avec tout ça, je me rends compte que j'ai même pas pensé à regarder le gala de Star Académie. C'est dire combien ça me tenait à coeur. Mon expérience de la cuvée 2021 va s'arrêter au gala d'ouverture qui a provoqué la fermeture de mon intérêt. Too bad.

Dernier jour dans la quarantaine et non pas en quarantaine aujourd'hui. Demain, me vla quinquagénaire. 😁

Aucun commentaire:

Publier un commentaire