lundi 22 février 2021

Jour 347

Ce matin je me réveille quinquagénaire. Ça y est, c'est fait. J'ai pogné 50 ans. C'est bizarre. Je me sens tellement pas cet âge-là, c'est fou ! Les changements de décennie, ça fait toujours un peu peur mais moi je suis quand même contente. J'ai 50 ans pis j'ai une belle vie, plein d'énergie pis surtout, jusqu'à preuve du contraire, je suis en pleine santé. Me plaindre de mon âge, ça serait une insulte pour ma mère, pour ma soeur pis pour toutes les personnes qui ont pas ma chance. Pis bon, comme le dit le dicton : "Vieillir est la seule façon de ne pas mourir jeune". 50 ans, ça mérite une photo pour immortaliser ça. 📷


Pour le reste, fête ou pas, on est lundi faque je travaille. C'est le fun asteur, même quand je pars à 6h30 de chez nous, y fait déjà clair. Je me sens moins seule au monde quand je roule vers la job. Aujourd'hui, ma journée de boulot est plutôt occupée. J'enseigne à mon mini groupe en avant-midi pis en après-midi, j'aide à l'accueil des deux nouveaux groupes d'élèves qui commencent aujourd'hui. Les rentrées de nouveaux groupes, c'est toujours ben épuisant. Y'a beaucoup de choses à penser pis de questions à répondre. Heureusement, c'est mon collègue J-S qui avait fait le gros de la préparation de la journée pis il s'en est tiré haut la main.

De retour chez moi, y me reste une rencontre TEAMS avec une stagiaire. S'ensuit un Facetime avec mon beauf pis une jasette au téléphone avec mon père qui a pas l'air trop sûr d'avoir appelé le bon enfant pour sa fête. 😁 Inquiétez-vous pas, yé pas sénile pantoute. C'est juste que la fête de mon frère est après-demain pis on dirait que nos deux dates ont toujours été nébuleuses dans sa tête. Parlant de frère, je poursuis ma soirée au téléphone avec lui. On va se reparler dans 48 heures pour sa fête. Souvenir Facebook d'aujourd'hui, mon frère pis moi fêtant nos 49 pis 43 ans l'an passé, au temps où on pouvait encore avoir du fun dans la vie. Je comprends pas en quel honneur je m'étais pas maquillée. Étrange.

À matin, mon frère. mon beauf, mon ami Vincent pis moi, on s'est embarqués dans une nouvelle course de bateaux. On en fait donc deux en parallèle. Cette deuxième course doit durer environ quatre jours. Le problème, c'est que le trajet nécessite des ajustements de cap fréquents, du genre que tu peux pas vraiment aller travailler ou dormir toute une nuit sans checker ton parcours. Étant en train d'enseigner toute la journée, mon frère m'a clanchée d'aplomb dans le premier segment. Mon beau-frère, quant à lui, semble pas représenter une menace pour le moment puisqu'il navigue avec beaucoup de détermination dans le sens inverse de la course. 😁

Ci-contre : mon frère (Fanatic77) qui vient de contourner la balise #3, moi pis mon ami Killiad, qui venons de dépasser la #2 pis en bas, mon beau-frère (Alkt1963) qui se dirige audacieusement vers la balise #9 sans passer par les autres. Stratégie ? Feinte ? Délinquance ? À suivre. ⛵⛵⛵⛵

Aucun commentaire:

Publier un commentaire