samedi 27 février 2021

Jours 350-351-352

Jour 350 : Une chance que j'ai regardé mon horaire hier soir avant de me coucher parce que j'étais certaine qu'aujourd'hui, j'étais libre le matin pis que j'enseignais l'après-midi alors que c'est l'inverse. Un peu plus pis j'étais pas là pour accueillir les élèves au début des cours. ⛔

Y'a une bonne épaisseur de grosse neige collante sur mon char quand je sors de chez nous à 6h30. Même avec beaucoup de bonne volonté, c'est dur de déneiger complètement. J'y passe un gros vingt minutes au bout desquelles j'estime que le KONA est limite mais légal. Franchement, pour ben faire, y'aurait fallu passer le scraper ou la souffleuse drette sul char. On peut pas dire que tout le monde met la même ardeur que moi sul déneigement.

 

Mon avant-midi se déroule sans histoire avec mon petit groupe de six élèves. Je reviens chez nous après mon cours mais arrivée dans le parking, je peine un peu pour reculer à ma place. Le déneigeur est passé pendant la nuit mais vu que toutes les autos étaient là, y'a fait le tour faque y reste de la neige sur une surface un peu glacée. En manoeuvrant, je me rends compte que ça irait pas mal mieux si je me parkais de face mais j'ai peur d'avoir de la misère à sortir demain matin quand les deux chars qui se parkent à côté de moi vont être là. Je finis par venir à boute de mon parking à reculon en désactivant l'anti-patinage. Je sors du char pis je m'en vais prendre mes affaires dans le coffre. Au sol, y'a à peu près vingt centimètres de neige ben compactée. Deboute sur vingt centimètres, on est plus grand. Je m'en rends compte en m'assommant sur le haut de ma porte de valise ouverte. Y'a des jours de même.

Maudit que j'ai hâte à l'été.

Jour 351 : Je me lève à 5h40 après une nuit de sommeil pas mal meilleure que les deux précédentes. Ben oui, je vous ai pas raconté ça mais j'ai mal dormi cette semaine pis pour une fois, c'est pas à cause de Juliet. J'ai mal dormi pis je suis un peu gênée de vous dire pourquoi.


J'ai mal dormi mais comme je suis plus à une niaiserie près sur mon blog, je vais vous le dire pareil. J'ai mal dormi à cause.... de.... ma nouvelle course de bateaux. Ben oui, je suis pas fière mais c'est ça pareil. Je vous ai dit lundi que mon frère, mon beauf, mon ami pis moi on s'est embarqués dans une deuxième course, plus rapide pis plus compliquée que l'autre. Pour dire la vérité, cette course-là se révèle complètement incompatible avec le travail pis avec le sommeil. En fait, dès qu'on passe une couple d'heures sans checker notre bateau, on se retrouve soit échoué dans une balise, soit complètement hors du trajet. C'est pas évident parce que quand je suis à la job, je peux pas changer mon cap, sauf sur l'heure du dîner.

Devant l'exigence de la tâche, ça a pas été long que mon beau-frère pis mon ami ont jeté l'ancre. Là, y reste juste mon frère pis moi pis on est ben compétitifs. Mon frère, évidemment, c'est un adversaire redoutable. Ça fait trois soirs qu'on check notre trajet avant d'aller se coucher pis qu'on évalue combien de temps on va pouvoir dormir tranquille. On a ben du fun vu qu'on peut voir le bateau de l'autre pis l'écoeurer un peu. Je vous jure, je me sens comme quand j'avais un nouveau-né qui faisait pas ses nuits. Je veux pas pousser la folie jusqu'à mettre une alarme mais quand je me mets dans la tête qu'y faut que je me réveille, ben je me réveille. Dans la nuit de mardi pis celle de mercredi, je me suis pratiquement réveillée pile aux heures que j'avais calculées. Par contre, hier soir, je savais que j'en avais pour neuf heures dans le même sens faque j'ai pu dormir sur mes deux oreilles. Une vraie folle je vous dis. Bon, malgré tous mes efforts, mon frère est arrivé à destination HIER matin, dans les 11 000 quelques sur 107 000. Moi, je navigue encore courageusement. Pas question que j'abandonne le navire comme les deux autres navigateurs du dimanche. 😁

Aujourd'hui j'enseigne toute la journée à mes nouveaux groupes. La plupart des élèves sont à distance mais en avant-midi, j'en ai deux dans la classe plus une spectatrice spéciale : la directrice. Depuis deux semaines, elle fait le tour de nos classes pour venir voir comment ça se passe dans notre nouvelle réalité. Je trouve que c'est une ben bonne idée. J'imagine qu'elle doit un peu évaluer notre enseignement en même temps mais je me dis que si on enseigne mal, on est aussi ben de le savoir. 

Vers 11h., mon bateau atteint le point d'arrivée. 15h10, le weekend commence avec une petite sortie en vue pour demain. 😀🚗

Jour 352 : Initialement aujourd'hui, je devais rejoindre mon beau-frère pis mon frère à Trois-Rivières pour patiner un peu pis peut-être marcher à l'Île St-Quentin. On pensait dire à mon père de nous rejoindre en fin d'après-midi pis on aurait bu un petit verre au frette pour souligner ma fête pis celle de mon frère. Vu la météo incertaine (neige +  pluie à Trois-Rivières), on a reporté le projet. Comme mon frère pis moi on avait prévu se voir bientôt pour une autre raison, on a décidé d'inverser les activités. Projet du jour, me magasiner des nouvelles laveuse-sécheuse. Les miennes ont 14 ans pis j'ai décidé de les donner à William qui va en avoir besoin bientôt. Les deux fonctionnent encore super bien. La sécheuse doit pas avoir un an d'usure.

Aux yeux de la loi COVID, mon frère c'est une personne seule pis moi aussi. Là où je déroge un peu, c'est en changeant de région. D'un autre côté, c'est déconseillé mais pas interdit. Je suis pas sortie de l'île de Montréal depuis le 2 janvier. Me semble que j'abuse pas. En plus, je m'en vais à une heure de chez nous, pas sur la Côte Nord ! En roulant vers Trois-Rivières à matin, je suis toute de bonne humeur. Les journées avec mon frère sont toujours le fun. En plus, ma vie pourrait pas aller mieux. J'ai des grands enfants fins, une famille avec laquelle je suis proche, une santé de fer, une bonne situation, une job que j'aime pis je roule dans mon KONA. Quoi demander de plus ? Les gens me disent souvent qu'y me manque juste un chum mais non, ça me manque pas pis ça me tente pas. Les compromis qu'y faudrait que je fasse pour en avoir un dépassent largement les bénéfices que j'en tirerais. Bon, j'ai déjà pensé que quand je vais être vieille pis tu seule, je vais peut-être regretter de pas en avoir trouvé un. Mais imaginez ça vous autres, tout d'un coup que je meurs jeune, j'aurais tout fait ça pour rien. Berk.

Mon frère m'a dit d'arriver à 11h15 faque à 11h15, je me parke devant chez lui. On a plusieurs objectifs en vue faque on niaise pas pis on part se chercher du Subway en faisant un stop au lave-auto pour refaire une beauté au KONA. J'aime pas ben ça aller là tu seule faque je profite que mon frère soit avec moi. En après-midi, on enchaîne les objectifs. Y'a ben des courses que j'aurais pu faire à Montréal mais vu que j'ai pas trop le temps, on en profite. Premier arrêt : Aubainerie. J'ai besoin de t-shirt de pyjamas. Le rack est en rentrant. J'en attrape trois. Temps passé dans le magasin : 4 minutes et demie. Deuxième arrêt : Bureau en gros pour acheter un calendrier. J'attrape le premier que le vois sul rack. Temps passé dans le magasin : 6 minutes. Dans le même parking, y'a un Canadian Tire. C'est notre troisième arrêt. Je suis toujours à la recherche d'un réveil-matin. J'en trouve un pas pire à mon goût sur les tablettes. Temps passé au Canadian : 10 minutes (mon frère check les spéciaux d'outils sur les boutes de rangées).

Quatrième arrêt, on passe aux choses sérieuses : Tanguay. Je suis pas mal sûre que c'est pas là que je vais acheter mes électros mais mon frère veut comparer les prix. Grande déception en rentrant, on apprend qu'on doit être escortés en tout temps par un vendeur pis qu'on a pas le droit d'ouvrir ni toucher les machines. Ça, ça casse un party. On fait semblant d'être intéressés, on jase avec le vendeur pis on sacre notre camp. On poursuit nos investigations chez Best Buy où on devrait être plus tranquilles. Effectivement là-bas, par de surveillance. On peut licher les portes des laveuses si ça nous tente. On resort avec un prix pis un vendeur qui nous reverra jamais. RIP Clément. On aboutit finalement chez Les spécialistes. On se doute depuis le début que c'est là que je vais acheter. On jase avec la madame pis je me fais faire un prix. Y me reste juste à savoir si je prends un kit blanc ou titane. En blanc, c'est 200$ moins cher pis je pense que ça fit mieux dans ma salle de bain. Quessé que vous en pensez ?

 

On fait un dernier arrêt au Métro parce qu'il y a encore pénurie de lait de soya dans toutes mes épiceries. 17h15, je repars de Trois-Rivières dans la gadoue. 18h40, je suis de retour à la maison. Belle journée !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire