jeudi 4 mars 2021

Jour 357

La journée commence tranquille avec une rencontre en ligne à 9h. avec ma directrice. La semaine passée, elle est venue m'observer en classe pis c'est le temps qu'elle me fasse un retour. En gros, elle me dit qu'elle a absolument rien de négatif à dire sur ce qu'elle a vu pis qu'elle a noté que j'étais d'une patience d'ange. 👼 C'est vrai que pour enseigner, y faut être TRÈS patient pis cette année encore plus. Avec notre nouvelle réalité, je me découvre des ressources que je me connaissais pas. Tant mieux.

Après ma rencontre, je pars enseigner pour l'après-midi pis s'ensuivent deux rencontres en ligne avec des stagiaires. Yé assez tard quand je finis par quitter l'école. Je fais un stop au Mc Do pis je ramasse une commande pour les confinés pis pour moi-même. Pas de préparation pis pas de vaisselle. Hourra !

Samedi passé, j'ai magasiné une laveuse pis une sécheuse avec mon frère pis j'ai arrêté mon choix sur le même kit que lui, un duo Electrolux, réputé par tous les vendeurs pis le Protégez-vous comme étant la meilleure option possible. Y faut savoir que chez nous, l'espace pour mettre les électros est vraiment restreint par une vanité devant, une tablette pis des armoires au dessus pis la porte de la salle de bain. C'est pas conçu PANTOUTE pour mettre des appareils à chargement frontal. Déjà, quand je suis arrivée vla dix ans, on s'est rendu compte qu'à cause du sens de l'ouverture des portes, y fallait mettre la sécheuse à la place de la laveuse pis vice-versa. Je m'en suis toujours accommodé mais à cause de la vanité, la porte de la sécheuse ouvre pas au complet. Comme je l'utilise très très peu, ça me dérange pas.

Hier soir, mon frère a la bonne idée de m'envoyer les dimensions exactes de son kit pis on se rend compte que les appareils sont 2 pouces et quart plus profonds que les miens. 2 pouces et quart dans ma salle de bain, c'est DRAMATIQUE. Nous vla pu sûrs que ça rentre. Je me mets à chercher d'autres options sur internet. TOUS les électros standards ont la même maudite profondeur pis j'en veux pas de moindre capacité. Les appareils qui se chargent par le dessus sont super lettes pis pas vraiment plus petits. Mon frère pis moi on tergiverse pis on finit par aller se coucher dubitatifs. Ça, c'était hier soir. 

À soir mon téléphone sonne à 20h48. C'est mon frère. On jase électros pis mesures. Ça finit pu. "Va donc mesurer la longueur de tel mur à tel mur", "Ton tuyau de sécheuse est à combien de pouces du sol ?", "Va donc mesurer la largeur entre ça pis ça", "Tes électros actuels sont tu bombés en arrière ?", "As-tu mesuré comme il faut telle à faire ?", "Ton tuyau de sécheuse yé tu placé comme le mien ?" Vous le devinez, c'est pas long qu'on s'envoie des photos plus suspectes les unes que les autres pis qu'on est crampés. Voici un aperçu de l'échange. Encore des photos sur lesquelles je vais tomber un jour en me demandant kessé ça.


 

Conclusion de mon frère, ça rentre mais les livreurs vont devoir jouer à Tetris. Pis ça, c'est sans compter que pour emmener les électros jusque dans la salle de bain, y faut que je sorte mon congélateur de la cuisine. Pour cette magnifique journée de livraison, je "suggère" à mon frère de prendre congé pour venir en renfort pis en support moral. Ça va encore être un projet rocambolesque comme nous seuls on sait le faire. De toute façon, quand c'est simple, on a pas de fun. Je vais peut-être même essayer de trouver une seconde mission à la journée, question qu'on court ben comme il faut. 😁

Aucun commentaire:

Publier un commentaire