samedi 6 mars 2021

Jours 358-359

Jour 358 : Journée pédagogique aujourd'hui. Les élèves sont en congé mais nous les profs, on travaille. Je me lève de bonne heure pis je me mets rapidement au boulot de chez moi parce que les confinés ont un examen à midi et demi pis je veux les y emmener. La matinée passe super vite pis à midi on est dans le KONA en direction de l'école des boys. Comme l'examen est pas supposé être ben long, ça vaut pas la peine que je revienne à la maison. Je roule jusqu'à la SAQ du petit centre d'achats Le boulevard pis j'attrape une couple de bouteilles, question de pas y retourner avant quelques semaines. Histoire de tuer un peu le temps, je déambule dix minutes sul mail sans rentrer nulle part. Aie, ça fait vraiment longtemps que j'ai pas flâné dans un centre commercial. Ça fait pu ben ben partie de mes habitudes. J'aperçois du beau linge dans certaines vitrines mais c'est tellement rendu compliqué de magasiner que ça me dissuade. Déjà que j'aime pas essayer des vêtements en temps normal...

Je finis par reprendre le chemin de l'école pis Morgan me texte pile comme je me parke. Y'ont fini. Je retravaille une petite heure au retour, question d'arranger un problème de stagiaire qui a perdu son milieu de stage. Une fois la patente plus ou moins réglée, c'est le weekend qui commence. Évidemment, je débute ça avec un verre de vin pis un peu de musique tout en faisant une petite tournée d'époussetage. 

Après souper pis quelques parties d'UNO (ou joue quasiment tous les soirs), je me lance dans le rattrapage de mes séries de la semaine. Je pense que demain, je vais me lancer dans une nouvelle saison de quelque chose mais je sais pas trop quoi. J'ai plein de séries en attente. New Amsterdam peut-être. Ouin, je pense que ça va être ça.

Jour 359 : Je sais pas ce qui s'est passé mais Juliet m'a pas gossé à matin. Je me réveille à 9h15 avec elle qui dort ben tranquille au bout de mon lit. Ben coup donc. C'est sûrement pas moi qui vais m'en plaindre. C'est tellement rare que ça arrive. Au programme à matin : lavage, coloriage pis rattrapage de District 31 avec Morgan. Après dîner, je me convaincs de sortir marcher même si Environnement Canada indique -23ºC avec le vent. Ça va faire le niaisage, y faut que je recommence à bouger un peu. Bon, j'ai pas le choix de me rendre à l'évidence que malgré toute ma bonne volonté, je marche pas de la mi-novembre jusqu'à la fin février. En mars par contre, y faut que ça recommence, même si c'est pas tous les jours.

Pour se motiver à sortir au frette, rien de mieux que de se donner un but. Je décide de marcher jusque chez Archambault acheter un CD de Katie Melua sorti quelque part en 2020. Cette chanteuse-là, je l'aime depuis des années pis j'ai tout ses CDs. Chaque fois qu'elle en sort un nouveau je suis toute énarvée. C'est donc très joyeusement que je gambarde au frette jusqu'au magasin. En marchant vers le rack à CDs, je tombe par hasard sur un cahier à colorier sul coin d'une table. Je vous jure, y a l'air à avoir être placé là exprès pour moi. C'est tout juste si y crie pas mon nom. Je reviens chez nous 3 km plus tard avec mes achats.

La reste de la journée passe vite. Y'a tant de choses que je veux faire ! J'écoute mon nouveau CD tout en jouant à WOW avec un bon café Dalgona. Mon frère aussi se paie la traite de son côté. Y m'envoie sa photo en me disant que mon blog manque de Cappuccinos glacés. Y'a pris goût au vedettariat je cré ben.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire