vendredi 19 mars 2021

Jour 372

Jour 372 : "Tuez-moi !" C'est la réflexion qui me vient en tête quand mon alarme retentit à matin. Je suis bien dans mon lit pis j'ai pas envie de me lever. Hier, j'ai proposé à mon amie Katrine de la ramasser au métro Langelier à 7h. faque y faut que j'embraye. L'idée de l'embarquer pis de faire un stop avec elle au Tim me motive. 6h55, je suis au métro. 7h20, on est à l'école, Américano en main. ☕☕

J'enseigne toute la journée (encore) mais ça s'annonce relativement tranquille. Vous vous demandez peut-être pourquoi je spécifie tout le temps que j'enseigne alors que c'est ça ma job ? C'est ben simple. Avec un contrat à temps plein comme le mien, je devrais enseigner en moyenne 18 heures par semaines pour un total de 720 heures par année, pis faire environ 14 heures de travail personnel  pour combler mes 32 heures hebdomadaires. Comme mon horaire est un peu mal balancé cette année, j'ai passé des semaines à faire uniquement du travail personnel faque là, en contrepartie, j'enseigne jusqu'à ce que mort s'en suive. Heureusement, j'ai une énergie quasiment illimitée. Par contre, la patience en prend forcément un coup mais ça semble par paraître. Poker face.

Le matin, comme l'après-midi, j'ai deux élèves en classe mais le reste de la gang est à distance. Évidemment, y faut que je garde mon masque à cause des élèves sur place. J'ai un peu mal en arrière des oreilles. Toute la journée, mes apprentis font des exercices pis moi je réponds à leurs multiples questions. Je vous jure, je dois entendre "madame ?" 250 fois par jour. Y'en a aussi qui m'appellent "madame Sarah" pis les plus habiles avec le français risquent même "madame Desaulniers". Moi, je leur dis toujours qu'y peuvent simplement m'appeler par mon prénom pis même me tutoyer. Je suis pas la reine d'Angleterre. Étrangement, peu d'élèves osent me dire "tu", même ceux plus vieux que moi. Ben oui, y'en a. Dans mes groupes, y peut autant avoir un jeune de 17 ans qu'un "vieux" de 55 ans. C'est très diversifié. En nationalités aussi. La majorité des élèves sont arabes. Y'en a beaucoup beaucoup. Certains étaient pharmaciens dans leur pays d'origine. Des fois, on a des médecins, des bio-chimistes, des gens qui travaillaient dans des laboratoires. Y'a vraiment de tout.

15h10 sonne le début de la fin de semaine. En roulant sur Langelier, je me dis qu'y faut vraiment que j'écrive à la ville pour les avertir que la nouvelle configuration de la rue marche pas pantoute. Au coin de Beaubien, y faut attendre les pointillés pour se pousser dans la voie de droite pour tourner. Le problème, c'est que personne le fait faque si tu respectes le règlement (comme moi) ben tu peux pas te tasser. C'est mort de chez mort. Y faut vraiment faire de quoi avec ça. C'est rendu le bordel. 🚌🚐🚕🚗🚚🚙🚒🚛🚑🚐🚌🚕🚓

Y va faire beau ce weekend pis je compte en profiter. En rentrant, je me sers une bière (gracieuseté de mon beauf) pis je me lance dans mon époussetage en écoutant le nouvel album des Cowboys fringants. J'étais loin d'être convaincue la première fois que je l'ai écouté mais plus ça va, plus j'aime. Extrait.


Facebook me rappelle aujourd'hui que vla deux ans, j'étais au show de KISS, moment mémorable dans ma vie. Sérieux, William m'a dit que quand l'écran géant a montré le groupe backstage en train de se diriger vers la scène, y pensait que j'allais pleurer. J'ai encore la chair de poule quand je regarde ça. Sérieux, quasiment 70 ans les monsieurs. Paul Stanley est encore très sexy. Checkez-moi ça. J'étais là !!!
 
 
 
Après souper, c'est UNO avec Renaud pis Morgan. Avec notre nouvelle règle supplémentaire, on est rendus aux lettres D-E-F-G-H. Ça sera pas facile demain quand on va pogner le K. Vite de même, à part koala, kiwi pis kimono, j'ai rien à dire. Ça, c'est rare. 😁

Aucun commentaire:

Publier un commentaire