samedi 20 mars 2021

Jour 373

Une des affaires que j'aime le plus quand le beau temps revient, c'est étendre le linge dehors. Moi la sécheuse, très peu pour moi. Ça sert juste pour les draps, même l'hiver. De la mi-mars au début novembre, j'étends dehors. Le reste de l'année, j'installe mon séchoir près d'un calorifère. Pourquoi je fais ça ? Trois raisons. La première, ça préserve le linge. Vous êtes vous déjà arrêtés deux minutes à regarder la charpie qui se ramasse dans le filtre de votre sécheuse ? La couleur que vous voyez, c'est celle de vos vêtements ! Déjà, ça, c'est assez dissuasif. Moi mon linge, je le garde looooooooooooooongtemps faque j'y fais attention. La deuxième raison, c'est que étrangement, moi j'aime ça mettre du linge "raide". C'est bizarre hein ? Ça me vient d'une amie du CEGEP qui m'avait dit qu'elle, elle aimait ça mettre ses jeans quand y'avaient séchés à l'air libre pis qu'ils étaient raides. Ça m'est toujours resté. Troisième raison, l'économie d'électricité. Bon, je fais pas ben ben de lavage pis ça coûterait pas une fortune mais ça m'écoeure de payer quand je peux arriver au même résultat gratis. Je suis de même, kessé que vous voulez que je vous dise. 😀

Faque aujourd'hui, y fait soleil pis on va pogner 8ºC. C'est ben assez pour faire chesser du linge. Par contre, à ce temps-ci de l'année, y faut que je l'étende sul balcon d'en avant parce que le soleil du matin, c'est encore trop frette en arrière. Bon, je dirais pas que j'ai pas gelé quand j'ai étendu à 3ºC mais la satisfaction de voir mon linge dehors au vent en vaut largement la peine.

Évidemment, j'aime AUSSI le beau temps pour être le plus souvent possible dehors : marcher, faire mes commissions à pied, laver mon char, boire une bière avec de la musique sul balcon pis faire toutes sortes d'activités extérieures. Là, y fait pas encore assez chaud pour faire tout ça. Faut pas charrier. Quand même, une petite marche est de mise aujourd'hui.

Je décide de marcher jusqu'à la Place Versailles pour aller au Dollarama. Depuis un an, je restreins BEAUCOUP mes apparitions dans les magasins. Ça me choque de voir les gens multiplier les petites commissions. N'empêche, des fois, j'ai besoin d'acheter des affaires comme tout le monde. Dehors, le vent est frais mais on est quand même bien pis je me suis habillée en conséquence. J'arrive au Dollar en un rien de temps. Y'a une petite file mais c'est pas long que je rentre. Je m'éternise pas dans le magasin. Je pogne mes quatre articles pis je décampe. Je traverse la Place Versailles à pied pour continuer ma marche sur la rue Sherbrooke. Sur le mail, je croise des innocents qui, un an plus tard, ont pas encore compris qu'un masque, ça se porte sul nez. Ça me met tellement en maudit ça ! Je hais tous les gens qui portent leur masque en dessous du nez avec PEUT-ÊTRE une petite tolérance pour les personnes âgées. D'ailleurs, c'est surtout pour ELLES qu'on essaie de pas propager le virus...

Une autre affaire qui m'ÉNARVE, c'est ceux qui portent leur masque sul menton entre deux shots dans la face. Ça c'est dégueu. Si par hasard leur menton est "contaminé", ben y contaminent l'intérieur de leur masque avant de se le remettre sur la bouche pis le nez. Même principe pour ceux qui se le laisse accrocher après une seule oreille, laissant battre le masque au gré du vent pis des microbes. Je vous jure, je commence à me sentir moins tolérante face à la bêtise humaine.

Avec tout ça, je reviens 5.5 km plus tard. Ça fait vraiment du bien de marcher, même si je rentre chez nous avec un bon mal de dos. Je me promets de recommencer demain pis de plus en plus souvent. Je fais des filets de saumon pour souper pis je joue les parties I-J-K de UNO avec les confinés. 

Soirée tranquille devant New Amsterdam. Juliet aime ben ça.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire