mardi 23 mars 2021

Jours 374-375-376

Jour 374 : Réveillée par les miaulements de Juliet, je me rends compte, en sursaut, qu'il est 10h10. Ça, j'hais ça. J'aime pas ça me lever aussi tard. J'ai vraiment l'impression de gaspiller ma journée. Y faut croire que je suis fatiguée de mes semaines de fou. C'est vrai qu'hier soir, j'ai regardé New Amsterdam jusqu'à minuit et demi en gossant sur un petit jeu de piano très addictif sur ma tablette. 🎹

Programme d'aujourd'hui, rattrapage de District 31 avec Morgan, finir mon ménage pis aller marcher. Cet aprem, je fais un de mes trajets spécial confinement, 8.3 km en pleine ville. Dehors, y fait super beau pis y'a vraiment beaucoup de monde. L'an passé, à pareille date, y'avait encore plus de marcheurs mais les rues étaient plus tranquilles. Aujourd'hui, y'a de l'action ! À ce temps-ci de l'année, Montréal est sale, comme toutes les autres villes je suppose. Le gravier répandu sur le trottoir tout l'hiver a pas encore été ramassé. Y'a aussi des déchets qui jonchent le sol partout le long des haies, autour des abribus, dans les parking pis les espaces verts. Encore une preuve de la connerie humaine. Je devais avoir 7 ans la dernière fois que j'ai jeté quelque chose à terre. 😡

 

En marchant bien droite pis en m'étirant de temps en temps sur les coins de rues, je reviens chez nous sans trop mal au dos, heureuse d'un printemps qui me chauffe la couenne...

 

Jour 375 : C'est ma journée la moins chargée de cette semaine qui commence. J'enseigne juste en après-midi. Je me rends quand même à l'école pour 9h30. J'ai des élèves qui commencent dans des nouveaux milieux de stage mercredi pis y faut que j'appelle les pharmacies pour faire un premier contact pis m'assurer qu'ils ont compris comment fonctionnent les stages. Appeler les pharmacies, c'est un peu comme y aller sur place. Les employés ont pas le temps de nous parler, encore moins avec la vaccination COVID qui est en train de se mettre en place. J'essaie de faire ça vite tout en transmettant l'entièreté des informations. Si on veut des milieux qui collaborent bien, y faut s'arranger pour qu'y nous aiment. 😉 

 
Mon char indique 19ºC quand je sors de l'école à 15h30. C'est tu pas assez le fun pour vous autres ça ? Le printemps est là. Ça se sent pis ça se voit. Bon, oui je sais. Y faut pas partir en peur. Y peut encore faire frette pis y peut encore neiger. N'empêche, ça fait du bien quand ça passe. À soir, pour une deuxième nuit en ligne, je dors la fenêtre ouverte. Joie !
 
Jour 376 : J'enseigne encore juste en après-midi mais tout comme hier, je me rends à l'école en matinée pour travailler un peu. En tant qu'enseignant, on a toujours un courriel à envoyer, un examen à corriger ou un truc quelconque à préparer. En fin de journée, on est supposés avoir notre réunion de secteur mais elle est annulée à la dernière minute afin de régler une situation urgente pour laquelle on requiert ma participation. Je quitte finalement l'école à 17h30. Dehors, le temps est beau pis doux. Petite chanson de circonstance que je fredonne sans cesse depuis une semaine. Petite toune de fin d'hiver...
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire