Ma journée d'ailleurs, je la passe à enseigner à mes élèves qui, pour une rare fois, sont en présence pour faire un formatif, c'est à dire un genre de pratique d'examen final. Encore une fois, je passe six heures à parler avec un masque dans la face. On s'habitue à tout faut croire. Des fois, je me ramasse toute seule dans mon local pis je me rends compte que je l'ai même pas enlevé. D'autres fois, je trouve ça ben chaud pis insupportable. Les masque de procédure, à force de respirer pis parler fort dedans, y produisent comme une petite poussière. C'est pas super le fun. Un autre désagrément dû au fait de parler beaucoup pis fort : la voix. Quand j'enseigne beaucoup, comme depuis janvier, j'ai souvent des ratés quand je parle. Comme si ma voix était usée. Je suis un genre de René Angelil féminine. 😁
Ma journée avec élèves se passe bien dans l'ensemble. En finissant, je reviens chez nous en quatrième vitesse pour rencontrer en ligne deux de mes stagiaires. Ces temps-ci, j'ai l'impression que mes journées finissent pu. La madame est fatiguée le soir.
Aujourd'hui, c'est ben tranquille à l'école. Je sais pas trop où sont mes collègues. Probablement que tout le monde travaille à distance. Sur place, y'a juste moi pis mon collègue Jean-Sébastien, enfermés chacun de notre bord. Lui, y'a des élèves en présence. Les miens sont à distance. Voyez pourquoi j'ai besoin de café. Ça fait trois mois que je suis enfermée là dedans. Cherchez pas les fenêtres, y'en a pas. Cherchez pas les élèves, y'en a pas non plus. 😕
Entre mes deux shots de trois heures d'enseignement, je rejoins mon collègue dans son local pour dîner avec lui. Y'a des fenêtres pis y fait soleil. Ça peppe un peu pour entamer l'après-midi. À 15h15, même chose qu'hier, je me garroche chez nous pour venir rencontrer deux autres stagiaires. La journée finit tard. La soirée passe vite.
Hausse significative des nouveaux cas de COVID aujourd'hui. Après quelques semaines qui laissaient présager l'arrivée des beaux jours, nous vla tu pas avec 945 nouveaux cas.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire