vendredi 26 mars 2021

Jour 379

Dernière journée de la semaine mais sûrement pas la moindre. Initialement, je devais enseigner juste ce matin à mon groupe d'élèves plus anciens (la bande des six) mais j'ai remarqué que mes deux autres groupes étaient libres toute la journée pis comme on est en retard dans la matière, je les ai réquisitionnés. À matin donc, j'ai mon petit groupe à distance via TEAMS pis un de mes nouveaux groupes en présence. Je gère tout ce petit monde là à la fois pis ça se passe vraiment pas si mal. Bon, c'est du trouble, c'est fatigant, mais on est pu à ça près à l'école. En après-midi, j'ai mon autre groupe en présence sauf une élève à distance, en isolement préventif. Mercredi, la garderie de son enfant a appelé pour l'avertir qu'ils avaient un cas de COVID pis que la garderie fermait. Depuis le début de l'année, nos élèves sont tour à tour isolés en raison de cas dans les classes de leurs enfants ou dans des garderies. On est habitués.

Je devrais finir à 15h10 mais j'ai trop d'affaires à régler. Je reste à l'école pour passer des appels dans des pharmacies, écrire des courriels pis faire une petite rencontre TEAMS avec deux de mes collègues pour régler différents problèmes. Je suis fatiguée pis j'ai hâte que la semaine finisse. Y fera pas beau en fin de semaine mais c'est pas grave. Je vais dormir, colorier, faire mes courses pis surtout, c'est prévu que j'aille au IKEA avec William demain. J'ai "besoin" de deux ou trois affaires pis lui aussi, vu que sa coloc s'en va bientôt pis que plusieurs articles lui appartiennent. J'ai hâte de voir mon William. Depuis un an, je l'ai pas ben ben vu. Cette sortie me fait plaisir d'avance. 😍

Avant de quitter l'école, une collègue m'informe que mon élève en isolement a été déclarée positive. Y faut que je m'isole en attendant les consignes de la santé publique. Ça peut prendre entre 24 et 48 heures. La directrice pense que le risque va être jugé faible mais on a pas de certitude. Je ramasse mon stock, TOUT mon stock, au cas où je doive me confiner deux semaines. Au moment de partir, je reçois un texto de mon ex (qui vit en dessous de chez nous) qui m'avertit qu'un tawin squatte ma place de parking. ÇA, ça me met en maudit. Criss, me semble que c'est clair que c'est un parking PRIVÉ ça ? C'est comme quand y'a du monde qui se parke devant notre sortie. Si je tenais pas tant à mon char, je leur foncerais dedans. 😡

Je quitte l'école d'humeur très moyenne. J'arrive chez nous pile au moment où le char fautif est en train de quitter les lieux avec deux jeunes au volant. Je rentre chez nous comme une paria. Je me change pis je désinfecte mes affaires. Me vla confinée jusqu'à nouvel ordre. Weekend à l'eau.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire