dimanche 28 mars 2021

Jours 380-381

Jour 380 : Je me réveille passablement fatiguée après une nuit de ONZE heures. Ces temps-ci, le samedi, je suis vraiment brûlée. Comme on dit, je dormirais sur un tas de 💩. Yé temps que mes semaines reprennent une allure un peu plus normale. Toujours en isolement, je fais une couple de lavages pis je redors deux heures en début d'après-midi. Vers 16h., je reçois un courriel de l'école avec les consignes de la Santé publique. Comme prévu, on juge que je suis à faible risque. Je peux reprendre toutes mes activités normalement. Y faut jute que je surveille l'apparition d'éventuels symptômes jusqu'au 8 avril. Samedi "gâché" pour rien. Je me récompense avec un club sandwich de chez St-Hubert. Yé trop tard pour que je sorte à l'épicerie pis j'ai pu grand chose à manger.

 

Je dis que mon samedi est gâché mais être enfermée 24 heures ou même deux semaines, c'est rien pantoute à côté de tous ceux qui sont malades, surtout les badlcukés qui ont pogné le virus sans être imprudents. Côté COVID d'ailleurs, ça va mal à la shop. On vient de repasser au-dessus des 1000 cas par jour comme quoi, dès qu'on assouplit les règles, la marde pogne. J'ai pas beaucoup suivi les nouvelles mais Legault doit pas être de grande humeur. Si j'étais lui, je serais ben à boute de gérer ça ste crise-là. C'est pas compliqué bout de criss, suivez les règles pis arrêtez de faire des niaiseries. Partis de même, on va être masqués jusqu'en 2040. 😷

Soirée tranquille devant New Amsterdam. J'enchaîne les trois derniers épisodes, ce qui met fin à la saison 2. Demain, j'embarque sur autre chose.

Jour 381 : En meilleure forme aujourd'hui, je sors des 9h. pour aller à l'épicerie pis à la pharmacie. Le duo princier arrive à soir. Y faut de la bouffe. Au Jean Coutu, j'en profite pour acheter des chocolats de Pâques. Je réalise que l'an passé aussi j'étais masquée quand je les ai achetés. Cette pandémie est looooooooongue. De retour chez nous, je passe la balayeuse, nettoie la salle de bain, change les serviettes à main. Je fais le tour des poignées de portes pis des pitons de lumière avec une lingette Lysol, Ben non, j'ai jamais arrêté de faire ça depuis un an. Je vois quand même pas mal de monde à l'école en une semaine. J'ai même fréquenté un cas positif la semaine passée. Je voudrais pas ramener ça aux confinés.

À l'école d'ailleurs, des cas positifs, on en a TOUTES les semaines. Des fois, on reçoit même plus qu'un courriel dans la semaine. La plupart du temps, ça concerne pas les élèves de notre programme. À ma connaissance, celle de la semaine passée, c'était la première de notre secteur à être venue à l'école en étant contagieuse. Les autres qu'on a eu avaient soit développé la COVID en stage ou soit en étant en confinement préventif en raison d'un conjoint positif. Bref, ça fait réaliser qu'on sait jamais où ce maudit virus-là se cache.

À soir, je commence la saison 3 de Grey's Anatomy : Station 19. Dehors, y'a des vents dignes d'un ouragan. À part mardi, la semaine s'annonce pas terrible. Dire qu'y faisait si beau. J'ai tellement hâte à l'été ! Encore douze semaine avant les vacances. Je starte le compte à rebours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire