mardi 30 mars 2021

Jours 382-383

Jour 382 : Je pense que ça m'est jamais arrivé mais aujourd'hui, je suis la seule de TOUT le secteur pharmacie en présence à l'école. TOUS nos élèves sont soit en stage, soit en cours à distance. Mes collègues font du travail personnel ou de l'enseignement à partir de la maison. À l'école, personne de ma gang. C'est bizarre. Je passe ma journée enfermée dans mon bunker avec mes élèves branchés sur les ordis à partir de chez eux pis je dîne tu seule à mon bureau tout en travaillant. C'est pas comme si l'ouvrage manquait.

 
J'ouvre la TV en arrivant chez nous. Au TVA nouvelles, y'a rien de ben encourageant encore. Les nouveaux cas sont un peu moins nombreux mais Christian Dubé confirme qu'on est entrés dans une TROISIÈME vague. Aie, là c'est pu drôle pantoute. On est jour 382 je vous signale. Ça commence à faire un maudit boute que ça niaise ste virus-là. C'est pas mêlant, on dirait que je suis en train d'oublier ma vie d'avant. Asteur, c'est travaille, reviens à la maison pis reste enfermée. À part marcher, je fais pas grand chose comme activité. Pendant l'hiver surtout, j'étais pas motivée. Que voulez-vous, je suis pas vraiment adepte du frette pis encore moins des sorties compliquées. 😕
 
Comme ben du monde, les personnes que j'ai le plus vues depuis un an, c'est mes collègues de travail. Heureusement que je les aime pis qu'on est une belle équipe. On s'est beaucoup encouragés pis aidés les uns les autres. Ben oui, je le sais, on fait la belle vie nous autres les profs semble-t-il. On est toujours en vacances pis la légende dit qu'on travaille pas pendant les journée pédagogiques. La réalité, c'est pas tout à fait ça. Encore moins cette année. On fait partie de ceux qui ont eu le plus besoin de se revirer sur un 10 cennes. On fait partie de ceux qui côtoient le plus de monde dans une journée, malgré le contexte de la pandémie. On fait partie de ceux qui peuvent pratiquement jamais enlever leur masque au boulot. On a une GROSSE année. 
 
J'ai tu l'air de chialer là ? J'espère que non. J'aime ma job. Si j'aimais pas ça, je ferais autre chose. Tiens, c'est comme ceux qui me disent : "On sait ben toi, t'es chanceuse, t'es prof !" Dans ma tête, je leur réponds tout le temps : "Ben sois prof toi aussi. Quessé qui t'en empêche ? Retournes-y faire un BAC de soir à 40 ans tout en travaillant le jour. T'es pas plus innocent que moi." À moins que... 😜
 
Jour 383 : Travail de la maison aujourd'hui. Ça fait un méchant boute. Ma journée commence par une rencontre TEAMS avec une collègue pour régler un problème pis j'enchaîne avec du travail personnel toute la matinée. J'ai toujours tellement de choses à faire, c'est fou. J'aurais besoin de journées de seize heures pour m'en sortir. En après-midi, j'enseigne le cours de Législation et éthique professionnelle à un nouveau "groupe" à partir de chez nous. Pis là, quand je dis groupe, c'est peut-être pas le bon mot. Ste "groupe"-là`est composé de trois élèves. Aujourd'hui, y'en manque une. On peut donc dire que le tiers de mes élèves sont absents. 😂 Je suis pas super bien installée pour enseigner de chez nous. J'ai pas de pièce bureau. Pour que ma connexion soit optimale pendant les TEAMS, y faut que je branche mon portable au modem dans le salon pis que je le mette sur le petit bureau où y'a déjà l'écran de l'autre ordi. À côté, j'ouvre ma planche à repasser à sa hauteur la plus basse pis je mets mes affaires dessus. Méchant set up. Heureusement, les confinés suivent leurs cours en bas pis quand y montent, y font pas de bruit. Point de vue place, je suis pas mal mieux sur la table de cuisine mais sans le branchement au modem, les visioconférences peuvent prendre des allures de cauchemar. Tsé quand t'entends juste des onomatopées au lieu de la vraie conversation, c'est pas long que tu t'écoeures.
 
Ma journée se travail se termine par une rencontre de secteur, toujours en ligne, pis une dernière demi-heure de travail personnel. Renaud surgit ensuite pour sa leçon numéro deux de cuisine. On est encore dans la base mais j'ai bon espoir que ces deux orphelins de compétences culinaires pourront un jour se débrouiller pour s'alimenter correctement. En tout cas, si jamais y partent vivre ensemble, y vont au moins être capables de se faire quatre repas. 😁

À soir, par la fenêtre de mon salon, le coucher de soleil est beau. La photo rend pas justice. Y'aurait fallu que je la prenne quinze minutes avant. Comme je le disais l'autre jour, quinze minutes, ça peut tout changer.  Pour tu suite, c'est la seule que j'ai. 😀

Aucun commentaire:

Publier un commentaire