mercredi 31 mars 2021

Jour 384

Dernière journée de mars. Une journée grise. Une journée de pandémie, encore une fois. Je suis tannée de la COVID, écoeurée même mais je suis pas déprimée. Je continue de le dire, j'ai de la chance dans toute cette affaire-là. Je travaille pis j'ai des projets. J'ai Renaud pis Morgan ici une semaine sur deux pis on a du fun ensemble. Je parle souvent à mon William, à mon frère, à mon père, à mon beauf. Avec les réseaux sociaux, on est jamais isolés. J'ai plein d'idées pour me divertir. Je peux pas dire que je m'ennuie MAIS, je suis tannée. Vraiment.😕

Là, on se pose pu de questions, on est officiellement dans la troisième vague. Les variants font des ravages. Nous vla maintenant avec des zones jaunes, oranges, rouges pis des zones d'urgence. Régis Labeaume est en beau fusil suite à l'importante éclosion survenue dans un gym de Québec. Y fait une intervention musclée dans les médias. On sent le découragement un peu partout. Les politiciens semblent vraiment à boute. Les restaurateurs braillent littéralement à la TV. La population adhère de moins en moins bien à toutes les règles. Le gouvernement se donne le droit de prendre des nouvelles mesures au jour le jour. Ça va mal, encore une maudite fois. 😡😢

Comme si c'était pas assez, Pâques s'en vient. Ça sent mauvais, très mauvais. J'espère vraiment que les gens vont manger leur chocolat tu seuls, enfermés chez eux. On est encore au-dessus des 1000 cas aujourd'hui. Depuis un an, on fait un pas en avant pis deux en arrière. C'est absolument pas le temps d'être "deux par deux rassemblés". 😁


Aujourd'hui, je travaille chez nous pour une deuxième journée consécutive. Programme du jour : 

8h30 : Rencontre TEAMS avec une stagiaire qui termine sa formation. L'élève est contente pis un peu émue. 😒

10h : Rencontre TEAMS avec un conseiller pédagogique de la CSSDM qui s'occupe du développement informatique. Apparemment, je me suis portée volontaire (sans être au courant) pour tester les fonctionnalités d'une nouvelle plateforme qu'on va utiliser bientôt. J'avais pas vraiment le temps quand y m'a demandé ça lundi mais le gars est ben fin. Y m'a dit qu'il avait besoin d'une prof dégourdie. C'est tout moi. 😁

11h : Correction de cahiers de stage, échange de courriels.

12h : Dîner devant une vidéo très instructive d'une heure et demie sur la Loi 31. En tant qu'enseignante (du cours le législation en plus), y faut que je comprenne tout de cette nouvelle loi qui a vu le jour en pleine pandémie. Son but : octroyer encore plus d'activités aux pharmaciens.

13h30 : Échange téléphonique avec un collègue à propos d'un stagiaire.

15h : Mini rencontre TEAMS avec une de mes collègues. On a des choses à discuter ensemble avant une autre rencontre qu'on a avec une pharmacienne d'hôpital.

15h30 : Rencontre TEAMS avec ma collègue pis la dite pharmacienne.

16h15 : Rencontre TEAMS avec une autre collègue.

Comme vous pouvez le constater, je suis loin d'être isolée. Me semble que j'ai jamais eu autant de têtes à têtes avec mes collègues que depuis la pandémie. Avant, faire un Facetime avec quelqu'un, c'était tout un événement. Asteur, mon ordi sonne à tout bout de champ pour m'avertir d'un appel vidéo. Ça fait partie de ma routine. Une chose est certaine, depuis un an, je me suis jamais autant vu la face. 😁

Aucun commentaire:

Publier un commentaire