mercredi 5 mai 2021

Jour 419

Je travaille de la maison aujourd'hui. Tout fin seule avec moi-même, j'enchaîne six heures en ligne sans m'arrêter sauf pour faire un petit dix secondes de façon à Juliet de temps en temps. Des fois, je me demande ce que ste chat-là fait quand je suis hors de la maison. Quand je suis chez nous en tout cas, elle a l'air de s'ennuyer solide. Elle se promène, tourne en rond, somnole un peu, me regarde en miaulant, se roule à terre, regarde dehors... Des fois, elle se couche la moitié du corps dans le passage pis l'autre boute, celui avec sa tête, dans la chambre de bain. Ça doit tu être assez ennuyant à votre goût ?  D'ailleurs, moi je trouve qu'une vie de chat, ça a l'air assez plate merci. Une vie de chat quand on est MON chat, je pense que ça doit être encore plus plate. Pauvre cocotte. Me semble qu'elle incarne pas la joie de vivre. 😢

 

À 17h., je sors en vitesse à l'épicerie parce que j'ai pu grand chose à manger. Pour dîner, j'ai mangé un Michelinas en désespoir de cause pis c'était vraiment dégeulasse. Là, ça a pas de bon sens, y faut que je me force un peu quand les gars sont pas là. Si j'en prends pas l'habitude, je ferai pu à manger pantoute le jour où y vont définitivement s'en aller. Au Métro, je m'achète un filet de saumon, du brocoli pis quelques autres gugusse. À la caisse, j'assiste à quelque chose de vraiment bizarre. Une cliente, visiblement pas toute là, déambule un peu perdue, SANS masque pis sans respecter les fameux deux mètres. Le personnel essaie de la faire sortir mais elle comprend rien. Tous les clients se regardent ébahis. On a l'air plus terrorisés que si on assistait à un hold up. Je vous jure, c'est vraiment bizarre de croiser quelqu'un sans masque dans un endroit public. C'est fou comme on a pu l'habitude. J'ai ben hâte de voir les réflexes qu'on va avoir quand la pandémie va être finie. Moi, depuis mars 2020, y'a juste Renaud pis Morgan que je peux approcher à moins de deux mètres sans masque. Des fois, quand y remontent de leur semaine en bas pis que ça fait une couple de jours que je les ai pas vus, j'ai le réflexe de me reculer. Quand on y pense, ça a pas de maudit bon sens toute cette histoire-là. 😬

Si on peut finir par voir le boute...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire