mardi 4 mai 2021

Jours 416-417-418

Jour 416 : C'est dimanche faque comme d'habitude, c'est la fin des petites corvées pis la promenade obligatoire des confinés en après-midi. Les gars choisissent qu'on aille marcher dans notre ancien quartier, pas loin d'ici, là où y'avait leur école primaire pis le parc de toute leur enfance. Notre petite escapade là-bas donne lieu à la remémoration de plein de souvenirs pis à toutes sortes de discussions. Les confinés sont de bonne humeur pis se rendent même pas compte qu'y marchent. Je suis contente de les voir dehors un peu. 😀

À soir à Tout le monde en parle, Mariepier Morin fait sa première apparition publique depuis toutes ses niaiseries de l'an passé. Bon moi, j'ai jamais été trop fan de ste fille-là mais j'avais quand même trouvé, vla un an, qu'elle avait été jugée pas mal sévèrement pour des jokes plates de fille saoule. En même pas quinze minutes, tous ses partenaires s'étaient détachés d'elle, sans même savoir à ste moment-là si les accusations étaient vraies ou fausses. À soir à la TV, la fille a l'air ben triste pis ben repentante. Je peux pas m'empêcher de penser que tout ça a été soigneusement préparé, coaché, stagé. Moi je dis que comme pour Joël Legendre, le public va y pardonner. Lui aussi y'avait pleuniché à la TV dans le temps. C'est connu, le monde aime ça le braillage. Regardez moi ça si y'ont l'air fiers d'eux-autres. 😁

Jour 417 : Aujourd'hui, je commence mon cours de logiciels avec deux nouveaux groupes. Vu qu'y sont nombreux pis que le premier cours est habituellement fastidieux, je les convoque en demi-groupes, ce qui m'oblige à dispenser quatre fois le même cours dans la journée. Me vla donc repartie avec plein de nouveaux noms à apprendre, plein de nouvelles faces masquées à reconnaître, plein de nouveaux caractères à apprivoiser pis plein de nouveaux défis à relever. À ma grande joie, la journée se passe super bien avec chacun de mes petits groupes. À l'heure actuelle, je suis optimiste pour la suite. Optimiste, jusqu'à ce que ça dégénère...

En terminant à 15h10, je saute dans mon char en vitesse pour rejoindre William au IKEA de Boucherville. Lui, y veut aller s'acheter une table basse pour son salon pis moi j'ai deux articles à me faire rembourser. On décide de faire coïncider notre visite parce que l'autre fois, j'ai repéré une étagère aménagée en espèce de petit bar pis je veux y acheter pour son appartement si y trouve ça à son goût. Sans grande surprise, mon offre trouve preneur. On en profite pour faire un tour rapide du IKEA pis on repart chacun chez nous. 🚗🚗

Mon William, y retient pas des voisins. Peu de temps après qu'on se soit séparés, y m'envoie une photo de son étagère. Y va encore rester à cacher mieux les fils pis à accrocher un petit cadre style bar au-dessus. Coup donc, y va finir par avoir plus de meubles que moi cet enfant-là. Clairement plus d'alcool aussi. 😀

Aujourd'hui, 3 mai, notre bilan COVID est encore à la baisse avec seulement 798 cas. À Montréal, c'est l'heure de la récompense. Le couvre-feu repasse à 21h30. Sincèrement, j'avais pas encore eu le temps d'en pâtir mais c'est vrai qu'avec le beau temps pis les vacances qui approchent, ça va être le fun de pouvoir rester dehors passé 20h. Ça, c'est si une nouvelle tuile nous tombe pas sur la tête. Y faut pas se le cacher, depuis un an c'est un (privilège) de perdu, dix (contraintes) de retrouvées. 😬

Jour 418 : Journée relativement tranquille aujourd'hui qui débute avec mon petit groupe de six élèves. En après-midi, je surveille des élèves à besoin particuliers en examen pour une collègue tout en faisant du travail personnel. Surveiller des examens, c'est pas l'affaire la plus fatigante pis ça l'est encore moins quand c'est même pas tes élèves pis que t'auras rien à corriger. Par contre, ça peut être endormant, en plein comme aujourd'hui, quand le temps est gris pis que tu viens juste de dîner. Heureusement, le café est mon meilleur ami. À l'école, je garde toujours des enveloppes de café instantané sur mon bureau en cas d'endormitoire incontrôlable. C'est toujours utile quand tu menaces de tomber en pleine face devant toute ta classe. ZzzZZzzzZ

À soir aux nouvelles, la COVID fait encore les manchettes comme toutes les maudites journées depuis pratiquement un an et demi. Encore une fois, on tergiverse sur les vaccins pis sur l'idée du passeport vaccinal. Les nouveaux cas de contaminés restent à la baisse pis François Legault nous laisse entrevoir l'espoir de meilleurs jours si la population adhère à la vaccination. À partir d'aujourd'hui, c'est le tour des 40 ans et plus à prendre rendez-vous. Mon frère a pris le sien pour le 13 mai. Quand y'a dit à son fils de 10 ans qu'y se faisait bientôt vacciner, celui-ci a répondu : "Ah, c'est rendu aux simples gens ?" Je l'ai trouvé ben drôle. 😂

Aucun commentaire:

Publier un commentaire