samedi 1 mai 2021

Jours 414-415

Jour 414 : J'enseigne seulement à matin, à mon petit groupe de six élèves ben tranquilles. À midi, mon weekend commence. Sul chemin du retour, je fais un stop au RONA. Depuis deux semaines, j'ai des fourmis chez nous, comme chaque printemps. D'habitude, j'en vois quelques-unes pendant une semaine ou deux pis elles disparaissent comme elles sont venues. Cette année, y'en a trop à mon goût, concentrées essentiellement dans la salle à manger pis la cuisinette. Heureusement, chez nous, toute la bouffe est toujours bien fermée/emballée. Rien à craindre de ste côté-là. N'empêche, moi je suis pas trop l'amie des insectes faque aujourd'hui, j'ai le projet de les éradiquer. Au RONA, je m'achète une bouteille de spray d'un litre. Les petits pièges, censés attirer les fourmis qui vont ramener un poison à leur reine, on oublie ça. J'ai déjà essayé pis ça vaut pas de la marde. Les fourmis veulent même pas rentrer dedans. Aie, j'en avais acheté une fois pis je rentrais les fourmis moi-même dans le piège. Ça avait strictement rien donné. ⛔

En arrivant chez nous, je me lance dans un traitement choc. Je pouiche du stuff sur tous les bas de murs de la cuisinette, de la salle à manger, de la chambre de bain pis des deux couloirs. Au bout de quinze minutes, ça pue pis mes planchers sont tout trempes mais à l'heure actuelle, j'ai pas revu une maudite bébitte.Y me reste encore le tiers de la bouteille au cas où. J'espère juste que ma Juliet lichera pas ça ou qu'elle marchera pas dedans avec ses petites pattes. 😬

Je profite de mon après-midi de congé pour commencer mon petit ménage parce que demain, je veux continuer mon GRAND ménage. Mon projet de la fin de semaine, c'est de faire la chambre de Morgan. Quelque part, plus tard dans la semaine, je veux faire la mienne. Ça me "stresse" d'arriver en mai pis d'être si peu avancée, d'autant plus que je veux aller aider William à finir sa peinture. Pour faire exprès, on dirait que mon épicondylite de 2019 est en train de revenir. Ça serait pas ben étonnant avec l'usage que je fais de mon bras ces temps-ci. Avec tous les projets que j'ai à mener dans le mois qui vient, je me rends compte que j'aurai pas le choix de reporter. Pas les projets évidemment, l'épicondylite. J'aurai plutôt mal au bras vers la mi-juin parce que là, je peux pas me le permettre. 😁

Parlant projet, y faudrait ben que je trouve le temps d'aller chez la coiffeuse dans les prochains jours parce que je commence à faire dur pas à peu près là. Je sais d'avance que ma coiffeuse va me chicaner en me voyant pis me dire que j'ai ben trop attendu. Je vais en profiter pour y dire que je viens pas plus souvent parce que je suis pas impressionnée par leurs mesures sanitaires. On verra pas si ça la dissuade de se descendre le masque en dessous du nez. 😷

17h., c'est l'heure de la bière. Maudit qu'on est ben le vendredi quand on se sert un apéro pis qu'on se dit qu'on a deux jours devant soi. Encore sept semaines de boulot et ce sera fête tous les jours. 🍷🍺😀

Jour 415 : Comme souvent le samedi, rattrapage de District 31 avec Morgan. On avait pris beaucoup de retard faque ça fait plusieurs semaines qu'on essaie de pas se faire spoiler. Début d'aprem, y fait beau faque j'étends mon linge dehors. Je constate que mon maudit voisin a non seulement toujours pas ramassé ses cochonneries mais qu'en plus, les vieux botchs s'accumulent. Je récris à la proprio, photos à l'appui. Avouez que c'est dégueulasse quand même.


Comme j'ai décidé que j'aurais juste mal au bras en juin, je me lance dans le grand ménage de la chambre de Morgan comme prévu. En une heure, l'affaire est expédiée. Y va rester juste la literie à faire demain quand y va repartir en bas. Je suis contente, mes affaires avancent. Quand on a pas des grandes pièces, le ménage, c'est une formalité. Ici, les chambres sont.... exigües. À titre indicatif :

Chambre de Morgan


Chambre de Renaud


Soirée tranquille devant la TV pour reposer mon bras qui fait pas mal pantoute. 😬

Aucun commentaire:

Publier un commentaire