lundi 31 mai 2021

Jour 445

Ma journée passe proche de mal commencer. En roulant vers l'école, sur Sherbrooke, avec mes confinés stagiaires, j'emprunte la voie réservée aux bus, taxis pis covoiturage. Ste voie-là, je l'utilise pratiquement jamais parce que j'ai pas le droit quand je suis tu seule dans mon char. Je fais mon traditionnel stop au Tim pis je rembarque dans ma voie sans me rendre compte qu'à partir de ste coin de rue-là, le covoiturage est disparu de la pancarte. Évidemment, ce qui doit arriver arrive, je me fais flasher les lumières par un char de police parké en retrait. 🚔 Sul coup, je comprends pas pourquoi y m'arrête mais en me levant les yeux, je réalise que le symbole de covoiturage est pu sur la maudite pancarte devant moi. 😬 En regardant le policier s'approcher dans mon rétroviseur, je chuchote aux enfants : "checkez ben ça la professionnelle à l'oeuvre." Devant le policier, je fais un peu l'innocente mais en réalité, je mens juste à moitié parce que la pancarte, je viens juste de la voir drette là pis quand je roulais, j'étais CERTAINE d'être règlementaire. Le policier prend mes papiers, fait ses vérifications pis revient me voir en me disant qu'y me donne pas de ticket pour aujourd'hui. Y me dit que c'est vrai, qu'on peut covoiturer jusqu'à la rue Bourbonnière mais de faire attention parce que la signalisation c'est évolutif. Ah oui ? Sérieux, c'est pas ben ben clair. Me semble qu'une pancarte "FIN DU COVOITURAGE" serait bienvenue. Je le remercie pis je décampe, dans la bonne voie. 😁

Ma journée à l'école est épuisante. J'enseigne à des élèves qui sont en train de s'approprier le logiciel pharmaceutique à partir de chez eux. C'est pas évident pour moi ni pour eux-autres. Y sont tout perdus dans les menus, cliquent sur n'importe quoi, choisissent pas les bonnes options pis sauvegardent quand c'est pas le temps. Moi, y faut que je comprennent leurs problèmes à distance pis que je les débuggent à l'aveuglette. Je sors de l'école à 15h30, brûlée. 🔥 Renaud pis Morgan ont pas encore fini leur journée faque je les attends une demi-heure dans le parking. Au moins, y fait beau pis y sont en train de faire quelque chose de constructif faque c'est ben correct. En embarquant dans le KONA, les héritiers aussi ont leur journée dans le corps. Au moins, y'ont pas l'air d'avoir d'effets secondaires liés à leur vaccin. De toute façon, nous-autres, chez nous, on a pas ça des effets secondaires. On a pas le temps. ⛔

En revenant à la maison, je décide de prendre un peu de soleil sul balcon avec un petit verre de vin restant de ma bouteille du weekend. 🍷 Y fait juste 20ºC mais y vente pas pantoute faque c'est confortable. À 17h30, je décide de me fermer les yeux dans ma chaise inclinable quelques minutes. Je me fais réveiller une heure plus tard par Renaud qui arrive d'en bas. J'y demande quesé qu'y fait là (c'est pas ma semaine) pis y me répond qu'il est venu se peigner. Moi, je suis à moitié endormie pis un peu perdue. Avec le bruit de la rue, j'entends qu'il est venu se BAIGNER. Je comprends rien. Y rit. Ça, c'est à cause de Morgan. Morgan, y trouve ça ben drôle que les français disent "se baigner" pour prendre un bain. 🛀 Depuis un bout de temps, chaque fois qu'y part se laver, y me dit qu'y s'en va se baigner pis on rit. On rit beaucoup chez nous. Bref, je comprends pas pourquoi Renaud est monté en haut pour se PEIGNER. Y me dit qu'y sort de la douche pis qu'en voulant se démêler la moumoutte, y'a cassé son peigne pis qu'en cassant son peigne, y s'est coupé le doigt. Y me montre son plaster l'air piteux pis me demande si en passant je pourrais pas laver ses lunettes. Aie quessé qu'y faut pas inventer pour se sauver d'un lavage de lunettes. Je vais la retenir celle-là. Se couper une main avec un peigne... 😂

Aucun commentaire:

Publier un commentaire