mercredi 2 juin 2021

Jours 446-447

Jour 446 : Journée de travail à la maison avec sortie en fin d'après-midi pour aller chercher Renaud pis Morgan à mon école où y font leur stage. En chemin, j'arrête à la pharmacie pour m'acheter de la soie dentaire. À la caisse, je tombe sur un client sans masque, qui contrairement à la madame un peu perdue de l'autre jour à l'épicerie, a l'air parfaitement lucide. Le monsieur donc, a l'air ben fier pis ben zen de se pavaner sans masque. Aucune maudite considération pour les autres. Y se taponne la bouche pendant que la caissière charge sa carte OPUS, met ses mains sul comptoir pis paie en argent. Dégeulasse. Aie si c'était rien que de moi, je te sortirais ça du commerce à grands coups de pieds dans le derrière. La caissière, mal à l'aise, intervient pas. Je la comprends un peu remarquez. Y doivent tu être assez tannés de jouer à la police dans les commerces ? En plus, si elle avertit le monsieur ou refuse de le servir, en tant qu'innocent confirmé, le bonhomme va sans doute y envoyer un char de 💩. Quand mon tour approche, je m'organise pour toucher à rien. Je garde ma soie dentaire dans mes mains pour la faire scanner. Je paie avec le Paypass pis je sacre mon camp. Je suis dégoutée. Dégoutée tout court pis dégoutée des gens. 😩

Aujourd'hui, seulement 35 nouveaux cas de COVID à Montréal pour 208 dans tout le Québec. François Legault annonce que les régions vont changer de couleur plus vite que prévu. Dès le 7 juin, Montréal va passer en zone orange. Aie ça, ça fait longtemps que ça nous est pas arrivé. Me semble qu'on est quasiment tout le temps rouges depuis quinze mois. Maudite bonne nouvelle !

Jour 447 : Les gars sont en stage encore aujourd'hui. À 7h., je suis encore couchée mais réveillée pis je les entends venir s'habiller en haut même si c'est leur semaine chez leur père. En fait, la plupart de leurs vêtements sont chez nous parce qu'en bas, les items ont tendance à se perdre on sait pas trop où. En plus, mon ex semble pas faire autant de lavage que moi faque j'aime mieux gérer ste dossier-là moi-même. De toute façon, sans leur linge, je viens pas à boute de ramasser assez de vêtements sales pour partir des brassées. Je me lève pas longtemps après leur départ parce que je travaille, de la maison mais je travaille pareil. Renaud devait être dans la lune ou pressé à matin. Y'a laissé son pyjama en motton sur son lit. En passant vite devant sa chambre, l'espace d'un très court instant, j'ai le réflexe de penser que c'est ma Juliet qui est couchée là. Les lits de Renaud pis Morgan, ça faisait partie de ses places préférées. Petit pincement au coeur. Ça fait 18 jours qu'elle est partie. J'en ai pu vraiment parlé mais j'y ai pensé tous les jours.

Ma journée d'aujourd'hui est quasiment copié-collée sur celle d'hier à l'exception qu'en fin d'après-midi, au retour d'aller chercher les héritiers, je m'installe sul balcon avec de la musique pour colorier un peu. Y fait beau, pas trop chaud, c'est le temps d'en profiter. En écoutant la radio, j'entends une anecdote pour le moins insolite. Imaginez-vous donc, y'a un crosseur artiste italien qui a réussi à vendre, tenez-vous bien, une statue invisible pour la modique somme de 22 000$. En fait, l'innocent la personne qui l'a achetée a carrément payé pour du vide. Comme si c'était pas assez, la statue vient avec des exigences. Y faut la "placer" dans une maison privée, dans le milieu d'une pièce vide,  pis y réserver un espace de 1m50 par 1m50. Elle vient avec un certificat de garantie pis d'originalité. Le seul point positif de cet achat-là, c'est qu'il y a pas de frais de transports associés. 😁 En tout cas, y'a vraiment du drôle de monde. Imaginez ça l'acheteur qui dit à ses enfants : "Aie, fais attention à la statue !" N'importe quoi. Je me demande si l'artiste va se partir toute une collection. De quoi se mettre riche pour pas grand chose. J'ai quasiment le goût de lui voler son idée. Si y m'accuse de plagiat, j'y dirai : "Aie check comme il faut, la mienne est pas pareil pantoute comme la tienne !" Photo de la statue en exposition dehors. Y semble qu'elle a été déplacée chez l'acheteur par la suite. 😂

En descendant mes poubelles à soir, j'en profite pour vider ma boîte aux lettres pis je trouve une carte de sympathies du vétérinaire qui a euthanasié Juliet. Je trouve que c'est une gentille attention. C'est sûr qu'eux-autres, y doivent se sentir mal des fois. Y'était ben fin le vétérinaire qui s'est  occupé de ma Juliet. Y doit s'être dit : "Pauvre madame, elle a payé quasiment 1000$ pis elle est repartie avec des poils de pattes dans une bouteille." Quand on y pense, c'est quand même poche.

Ainsi s'achève le jour 447 de cette pandémie par encore complètement finie. 288 nouveaux cas aujourd'hui. Ça va ben. 🌈

Aucun commentaire:

Publier un commentaire