vendredi 4 juin 2021

Jours 448-449

Jour 448 : Encore une journée de travail tranquille à la maison mais c’est la dernière avant un sprint de neuf jours d’enseignement en ligne. J’en profite pour vider ma boîte de courriels pis préparer tout ce que je peux faire d’avance. 15h. je sors chercher Renaud pis Morgan à leur stage. Tout a l’air de bien se passer de leur bord. Je suis ben contente. 😀

Au retour, je fais un stop chez Archambault. J’ai vu Patsy Gallant vla quelques jours à la TV pis ça m’a donné envie d’acheter sa biographie. Je l’aime ben moi ste femme-là. Je trouve qu’elle a gardé pratiquement le même look, la même énergie pis la même voix qu’à ses débuts. Aie, elle a quand même 72 ans la madame pis elle danse encore en talons à la TV. J’espère être de même à son âge. Vu que la biographie a l’air à se lire relativement vite pis que je vais bientôt avoir ben du temps devant moi, j’achète aussi celle de Janette Bertrand. Aie, elle aussi elle m’impressionne pas à peu près. Moi je dis qu’elle a pas 96 ans pour vrai. C’est fou l’énergie pis la lucidité de ste femme-là. Une autre artiste que j’aime pis même plus que ces deux-là, c’est France Castel. Je la trouve tellement belle, bonne, chaleureuse, authentique. J’ai eu la chance de la rencontrer en 2016. J’étais vraiment toute énarvée. Faudra que je regarde si elle a une bio elle aussi.

À soir, je m’installe tranquille avec la bio de Patsy pis j’en lis pratiquement la moitié. Moi, les biographies, j’aime ben ça. J’aime ça apprendre sur les gens pis sur la façon dont ça se passait dans leur temps. Dans les premières pages, Patsy raconte son enfance au Nouveau-Brunswick, dans une famille pauvre pis nombreuse. C’est le fun à lire. On est loin de la réalité d’aujourd’hui. Je vous jure qu’asteur, on se plaint vraiment pour trois fois rien. Une panne d’électricité de deux heures, une coupure de Vidéotron, un Facebook planté quelques minutes pis nous vla pu fonctionnels. Autres temps autres mœurs comme on dit. 😁

 

Jour 449 : Mon sprint de neuf jours commence à matin. J'ai un peu mal dormi. 7h10, je me mets en route avec les héritiers qui s'en vont en stage. J'aime ça les emmener à l'école avec moi. Y leur reste encore la semaine prochaine pis après ça va être fini.

À l'école, j'ai tous mes élèves en présence. Ça se passe bien si ce n'est que je dois jouer à la police pour les masques en dessous du nez pis les ratés dans leur uniforme. Moi je comprendrai jamais ça. Tu t'inscris quelque part, on t'avise que tu dois porter un uniforme, ben tu l'achètes pis tu le mets. Aie moi mes enfants y'ont fait TOUTE leur scolarité en uniforme, même le primaire. Y se sont jamais présentés à l'école non réglementaires. Des fois, ça me met vraiment à boute. Enseigner, ok, c'est ma job. Materner, no way. J'ai déjà mes propres enfants pour ça. 😠

15h30 sonne le début du weekend quand je repars de l'école avec Renaud pis Morgan. Ma fin de semaine s'annonce tranquille. Pas d'enfants, pu de travaux chez William. Je commence ça sul balcon avec une bière pis un BBQ. On peut pas toujours être en train de faire du ménage hein. 🍷

Aucun commentaire:

Publier un commentaire