lundi 7 juin 2021

Jour 452

Je me réveille à 3h30 incapable de me rendormir. À 5h., je finis par me lever pis je déjeune devant un épisode de Si on s’aimait. Les gars se lèvent à 6h40. C’est leur dernière semaine de stage. C’est rare mais Renaud bougonne un peu. Yé fatigué. Je réussis à le remettre de bonne humeur à temps pour le départ. 7h10, tout le monde est en route. 🚗

À l’école, tout se passe plutôt bien. C’est mon deuxième jour d'enseignement sur neuf à faire. J’ai une grosse semaine en vue. Demain, c’est notre réunion de secteur en fin de journée. Mercredi, faut que j’aille faire mes ongles. Samedi, j’ai des funérailles. D’ici là, y faut que je regarde si j’ai quelque chose de potable à mettre pis que j’aille magasiner le cas échéant. Je vais checker ça à soir. Me semble que j’ai une ou deux robes correctes. En fait des robes, j’en ai des dizaines mais pas toutes adéquates pour l’événement. Ça dépend du temps qu’y va faire aussi. Pour l'instant, y fait chaud pas à peu près. 🌞🌞🌞

10h45, ma courte nuit commence déjà à me rattraper. Me semble que j’irais me coucher jusqu’à demain matin. Mes élèves sont à distance. Ça m’aide pas à me réveiller. Même mon Américano a pas réussi. Aucun rush, aucun shake de caféine. Rien pantoute.  Yé complètement passé inaperçu. Dans le beurre. Je mériterais pratiquement un remboursement. 😁 Je finis par passer au travers de ma journée. Au retour, je prépare les lunchs pour demain pis un BBQ pour souper. Pour une fois, j'ai réussi à cuire des steaks qui sont pas semelles de bottes : trois minutes d'un bord, trois minutes de l'autre. That's it. En accompagnement : des légumes grillés, des tomates tranchées pis une sauce au poivre. Ça mes amis, ça redonne un peu de pep dans le soulier.

L’autre jour, je vous ai raconté qu’une fois par mois, je reçois un courriel de Google Map avec un résumé de mes derniers déplacements. Ce mois-ci encore, c’est on ne peut plus pathétique. Aie en mai, j’ai « visité » trois villes : Longueuil, Boucherville pis Brossard. J’ai aussi « visité » UN nouvel endroit : le Canadian Tire de la rue Sherbrooke. Finalement, selon Google, à ce jour, pour 2021, j’ai parcouru 7% du tour du monde, soit 2616 km. J’ai de la misère à croire que j’ai juste fait ça en six mois mais bon, je sors pas pis quand je regarde le compteur du KONA, c’est vrai que ça monte pas vite vite. Je vais rattraper ça cet été. J’ai déjà quelques déplacements en vue, ne serait-ce que pour recevoir des courriels moins tristes de la part de Google. 😁 Checkez-moi ben aller.  Mes vacances arrivent. Le compte à rebours dégringole magnifiquement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire