jeudi 17 juin 2021

Jour 462

Je travaille de la maison aujourd'hui pis une maudite chance parce que je me lève avec un espèce de mal de tête/cou assez déplaisant merci. On dirait que j'ai une pesée de 50 livres accrochée après la nuque. Je me prends trois Advils, trois Tylenols, un café pis je m'installe à mon ordi pour faire un peu de travail personnel. À 9h., j'ai une rencontre TEAMS avec une collègue qui a besoin de mes talents technos. On "raccroche" à 10h10 pis j'appelle tout de suite une autre collègue qui a réquisitionné mon aide. 11h30, ma journée est finie. Avec les heures que je vais faire demain à l'école, je vais arriver flush avec les 1280 heures stipulées dans mon contrat pour l'année.

Je me reprends trois Advils après dîner pis je pars marcher un peu. En passant près des Galeries d'Anjou, je décide de rentrer pis d'écornifler un peu dans les boutiques. Moi, j'hais vraiment ça acheter du linge. Dans les magasins, j'aime RIEN. Les vêtements que j'aimerais porter ont jamais l'air d'exister. Je trouve tout le linge lette, mou, sans forme, trop coloré, cheap pis j'ai rien envie d'essayer. La seule affaire que j'aime, c'est magasiner avec mon amie Julie. Elle, elle check chaque morceau de chaque rack de chaque magasin. Moi, je la suis, plus ou moins intéressée à chercher par moi-même, mais grâce à elle, je trouve des petites affaires. Je me force à rentrer au Urban Planet parce que j'ai un crédit de 20$ à dépenser là-bas. Dans ste magasin-là, on a toujours pas le droit d'essayer le linge. Je repère une petite robe d'été pas trop lette que je pourrais porter surtout dans la maison ou pour végéter sul balcon. La small a l'air un peu grande mais y'a pas de XS. Pour 15$, ça devrait faire la job. Ça va être mon achat de l'été. Quoique si la robe me fait pas pire, je vais revenir acheter sa jumelle en vert.

En sortant, je traverse aux Halles d'Anjou pour acheter le dernier CD de Sally Folk chez Archambault. De retour à la maison, j'essaie ma robe. Elle pourrait effectivement être un peu plus petite mais c'est pas dramatique.

Parmi les affaires que j'ai envie de faire cet été, j'ai ben le goût d'aller à Québec. En fait, si je pouvais, je déménagerais dans le Vieux-Québec. Je me tanne pas d'aller là-bas. Sérieux, je pense qu'à ma retraite, je vais m'acheter un condo ou me louer un appartement quelque part par là. Je tripperais ben raide. Mon plan initial, c'était de partir toute seule pour deux ou trois jours. Finalement, j'ai eu l'idée d'inviter William parce que c'est en plein son genre de sortie de rouler en char, aller boire pis manger sur des belles terrasses pis dormir à l'hôtel. En entendant que je prévoyais ste sortie-là avec William, Renaud a manifesté son intérêt pour nous accompagner faque je l'ai rajouté dans l'équation. Rendue là, j'ai demandé à Morgan si y voulait venir mais fidèle à lui-même, y m'a répondu que sa seule sortie de l'été, ça serait les Seadoos (lui, évidemment, y'appelle ça des Jetskis). 😍

Trouver une date qui fite pour tout le monde, c'est un peu compliqué. William a déjà pris deux semaines de vacances au début juin pis y garde les deux autres pour l'hiver. En plus, à cause de la pandémie, yé obligé de travailler une fin de semaine sur deux. En semaine, y fait sa job normale d'archiviste médical. La fin de semaine, y'appelle du monde pour leur donner leur résultat de test COVID. Une autre de ses tâches, c'est de checker les listes de patients qui sont en attente d'hospitalisation à l'urgence pis de regarder où y vont les placer selon si y sont COVID, pas COVID, etc. Renaud lui, y'a "juste" un mois de vacances scolaire faque ça restreint aussi les choix. Moi, je suis pratiquement libre comme l'air mais le dimanche 18 juillet me bloque une fin de semaine à cause de ma mammo à 11h. le matin. En regard de toutes ces contraintes-là, la fin de semaine du 2 au 4 juillet semble la plus propice à notre escapade. Je réserve une chambre au Palace Royal, à 150 mètres du Vieux-Québec. La suite que je voulais est pu disponible mais la chambre est en masse belle pis on y passera pas tant de temps. Dans deux semaines, on part. On se croirait dans Sissi. 😁


Parlant de Sissi, Renaud m'a fait ben rire la semaine passée. Comme y commence à avoir les cheveux pas mal longs, j'y ai acheté un shampoing pis un revitalisant séparés pour venir à boute de sa moumoutte. Au Jean-Coutu, j'y ai pris deux grosses bouteilles de Garnier Trésor de miel pis je lui ai mis ça dans son panier à produits dans la douche. Les bouteilles sont belles pis les produits sentent bon. Renaud m'a dit qu'y se sentait riche quand y se lavait les cheveux avec ça. Je l'ai trouvé ben drôle. 😁

161 nouveaux covidiens aujourd'hui. Ça se maintient pas pire pantoute. 😀 C'est le bordel sur le site de Clic Santé pis la confusion sur les deuxièmes doses d'Astrazeneza.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire